20 century boy a écrit :
Même sans talent on peut y arriver. Dans les milieux artistiques, ceux qui arrivent sont ceux qui s'accrochent le plus. Parmis ceux là il y a
- des gens qui ont du talent
-des gros lèches-cul qui savent se placer
- un mélange des deux
-des extra terrestres qui ont beneficiés d'une conjoncture favorable/ d'un accident.
Ya aussi :
Meme avec du talent on peu se planter,
La guitare solo raporte (selon les concernés) environs : pasgrandchose.
Dans ceux qui on reussi ya :
- Bonjours je fait partis du groupe super connus = OK
- Bonjours je suis deja super riche = OK
- Bonjours je vais crée un mouvement super novateur (Aujourd'hui pour dire ça, il faut etre tres (x100) original = OK
Et le plus courant :
- Bonjours, j'ai rien a perdre, je veux faire ça pour m'eclater, je me demerde bien, l'originalité viendras avec les rencontre que je ferais, depuis longtemp j'investie dans la musique je peu donc me demerder tout seul.
Celui qui part de ça ,qui sait qu'a tout moment tout peu s'arreter et qui a un plan "B" dans la societé, celui la a pour moi compris
D'un autre coté, je pense que c'est plus evident d'essayé de faire une "petite" carriere solo, car tout seul :
-On peut comencer a joué de la zic n'importe quand dans son petit studio arrangé, avec son Pc, et son synté en prime de groupe. Et le tout en rentrant de son boulot plutot bien payé.
Ce qu'il me semble est beaucoup plus dure a faire en groupe, mais bien sur la musique "en groupe" est plus agicheuse pour celui qui veut "gagner".
En tout cas c'est ma vision des choses