Comment percer seul avec sa gratt??!!

Comment faire pour passer du statut solo dans sa chambre à méga star internationnal??
Mais plus dans l'optique d'un joueur solo guitare du style Santana ou Satriani ou Gary moore.....
Genre j'arrive avec mon play back et ma gratt et c'est parti pour le show

Si vous avez des idées allez y :Band1:
Slashinho84
Il faut etre fort.
It's better to burn out than to fade away...
Ya t'il un seuil avant de se lancer et se lancer comment en faisant quoi??

Citation:
Il faut etre fort.

"fort" ça veut dire quoi???
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
kent11tnek a écrit :
Ya t'il un seuil avant de se lancer et se lancer comment en faisant quoi??

Citation:
Il faut etre fort.

"fort" ça veut dire quoi???
Savoir bien jouer, très, très bien jouer....

Et si tu sais pas quoi, et comment le faire avant de te lancer, oublies tout de suite
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Citation:
Et si tu sais pas quoi, et comment le faire avant de te lancer, oublies tout de suite

pourkoi oublier tout de suite je suis préventif

Ce que je veux savoir justement c'est comment faire pour se lancer?!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
kent11tnek a écrit :
Comment faire pour passer du statut solo dans sa chambre à méga star internationnal??
Mais plus dans l'optique d'un joueur solo guitare du style Santana ou Satriani ou Gary moore.....

Ce genre-là, d'accord...

Citation:

C'est là que ça coince.
Les personnes que tu as citées ne jouent pas vraiment gratte + playback.
D'ailleurs Santana est un groupe, certes chapeauté par Carlos mais un groupe quand même.
Gary Moore a écumé nombre de groupes (Thin Lizzy entre autres). Et puis il chante. Dans Santana aussi il y a du chant. Ce n'est pas du pur instrumental.
Satriani a accompagné Jagger, Deep Purple (des pas connus en somme) sur diverses tournées. Un peu comme Vai avec Zappa, David Lee Roth ou Whitesnake.
Bref, si tu escomptes atteindre le degré de popularité des guitaristes précités, parmi les idées possibles, celle consistant à se faire connaître en jouant dans un groupe ou avec un artiste déjà connu n'est pas la pire.

Après, évidemment, les mots doué, original... ne sont pas à repousser non plus.
lemgement lemg
max333
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    max333
    le
kent11tnek a écrit :

etre un bo gosse, sinon laisses tomber la guitare
Aldevir
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aldevir
    le
Etre un beau gosse... Mmh... oui c'est vrai que ça aide (surtout auprès de la ménagère, mais là tu peux aussi miser le côté gars paumé loin de sa maman qui travaille pour aider sa famille - et son sort les violons et les mouchoirs; ou du côté des ados surexcitées)...

Sinon je pense qu'il faut un minimum de talent, d'originalité, mais aussi du fric au départ pour investir dans le matos, des salles, pour mettre la banque en confiance...

Mais surtout... il faut....

Beaucoup beaucoup de chance!
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
Bolanboogie
kent11tnek a écrit :
Citation:

pourkoi oublier tout de suite je suis préventif

Ce que je veux savoir justement c'est comment faire pour se lancer?!

Ben c'est comme partout:

1-avoir du talent (un minimum)
2-avoir de la démerde (un maximum)
3-avoir du temps

avec ça tu fais une démo la + séduisante possible (de préférence chantée parce que ça passe mieux, de préférence avec un vrai batteur, de préférence avec un son pro, et de préférence sans le moindre pain, enfin il faut que ça sorte du lot de ce qu'on entend, va faire un tour sur g.com, myspace & co, tu verras, honnêtement avoir un meilleur son que la plupart des trucs est loin d'être insurmontable et remplacer de vrais zicos par du virtuel avec beaucoup d'expérience est largment possible et confondant, après faut faire un savant dosage entre originalité et trucs passe-partout pour plaire et toucher un public + large que celui des guitaristes, oublie pas de faire masteriser, faut que ça cogne le 0dB et que la rythmique pompe et approcher les 125bpm pour rendre le truc accrocheur) pour les gens (maisons de disque, organisteurs de concert, tremplins, etc.) que tu vises, tu envoies avec bio & co.

Dans le même temps tu monte un répertoire, avec un groupe ça vaut mieux (parce qu'un mec seul avec sa gratte, à moins d'un songwriter ou d'un vrai monstre de technique ça va saouler très vite), tu te produis sur scène quand c'est bien rôdé, tu croises les doigts pour te faire des contacts comme ça.

et tu recommences...

ou alors

tu joues le wagon et tu t'accroches à une locomotive (= tu t'incruste dans un groupe qui a de l'avenir)

Et surtout tu croises les doigts et tu prépares ton plan B.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
20th Century Boy
Même sans talent on peut y arriver. Dans les milieux artistiques, ceux qui arrivent sont ceux qui s'accrochent le plus. Parmis ceux là il y a
- des gens qui ont du talent
-des gros lèches-cul qui savent se placer
- un mélange des deux
-des extra terrestres qui ont beneficiés d'une conjoncture favorable/ d'un accident.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Citation:

1-avoir du talent (un minimum)
2-avoir de la démerde (un maximum)
3-avoir du temps

Je suis entièrement d'accord avec toi pour "avoir de la démerde"
ça me semble le plus important: celui qui veut vraiment il peut
C'est ma philosophie bien que se soit plus facile à dire quà faire!!

Cependant est ce vraiment obligé de faire parti d'un groupe pour percer dans le milieu...
C'est bien avec un groupe que j'ai du mal...j'ai pas envie de me mettre avec n'importe qui et j'ai surtout pas envie que ça me gêne par la suite!
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
kent11tnek a écrit :
Comment faire pour passer du statut solo dans sa chambre à méga star internationnal*??
Genre j'arrive avec mon play back et ma gratt* et c'est parti pour le show

Moi je mets d'abord un E à grattE, ou bien j'appelle ca guitare, c'est tellement plus beau.
Ensuite j'évite les betes fautes d'orthographe.
Puis enfin, je fais des exos, et des exos, et des exos. Et puis ben faut s'inscrire à Glive et faire des défis
je suis désolé pour les fautes (mais faut pas chipoter non plus sinon on a pas fini)

Faire des exos exos exos c'est bien cool mais moi je pars du principe que j'ai le niveau pour me lancer encore faut il qu'il y est un niveau
et pour revenir sur les exos je pense que même en étant connu ou méga star les exos on en fera toujours pour notre plus grand plaisir

Citation:
Et puis ben faut s'inscrire à Glive et faire des défis

j'avoue que c'est un bon moyen pour se tester et se montrer...
D'autres idées?????????????

En ce moment sur bla bla et guitare...