Comment percer seul avec sa gratt??!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Sopheak a écrit :
Et dire qu'en vérité, dans quelques années, tu sera "probablement" dans un bureau, derrière un ordinateur à bosser de 9h à 17h avec des collègues comme tout le monde LOL

Sopheak, briseur de rêves...

(j't'ai foutu la haine? bah c cool, tu vas en avoir besoin.)

Et là, au moins, tu auras un vrai salaire, ce qui est très loin d'être le cas en jouant de la gratte...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
à mon avis il ne faut surtout pas chercher autre chose que gagner sa vie en faisant sa musique et surtout jouer, jouer, jouer, jouer, pour soi, pour le plaisir, pour l'amour de l'instrument...

après tout le reste oscille entre coup de bol et qualités relationelles.

par contre une fois que tu es dans le bain, il faut vraiment bosser dur pour y rester...regarder des vraies stars de la gratte comme godin ou rondat...tout le temps sur la route, et c'est pas aussi cool qu'on pourrait le croire.
fontanille
Tristan Klein a écrit :
à mon avis il ne faut surtout pas chercher autre chose que gagner sa vie en faisant sa musique et surtout jouer, jouer, jouer, jouer, pour soi, pour le plaisir, pour l'amour de l'instrument...

par contre une fois que tu es dans le bain, il faut vraiment bosser dur pour y rester...regarder des vraies stars de la gratte comme godin ou rondat...tout le temps sur la route, et c'est pas aussi cool qu'on pourrait le croire.

+100000000000000000000

Percer ne veut rien dire la musique est avant tout une passion , un choix de vie ....ce qui n'empeche pas de faire les choses de façon professionel et d'en faire son metier mais percer !!!! je ne sais pas de quoi on parle là !!!
MysticalPotatoe
un bon coup de cutter et...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Ïvguenyp
tu écris de sublimes textes , touchant en francais , poétique , tu prends ton acoustique , tu travailles ton jeu en picking et tes accordages et tu écumes tous les bars possible ..

ou

tu composes tes chansons a la gratte electrique tu les enregistres , tu te fais une démo assez professionelle , une fois faits tu fais toutes les salles , tous les cafés vers chez toi ou tu peux jouer et tu leur proposes un concert. Tu écumes toutes les salles et bar possibles ..

en résumé tu fais des compos , une maquette et tu te bouges pour trouver des concerts , perfectionner ton jeu , confronter tes chansons et ton talent au public , tu galéres , tu fais des premiéres partie ou tu te ferais huer mais ou tu apprendras énormément , tu joues en live encore et toujours. ca te forme , un style ca te fait connaitre ..

voila
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Gillou a écrit :
Sopheak a écrit :
Et dire qu'en vérité, dans quelques années, tu sera "probablement" dans un bureau, derrière un ordinateur à bosser de 9h à 17h avec des collègues comme tout le monde LOL

Et là, au moins, tu auras un vrai salaire, ce qui est très loin d'être le cas en jouant de la gratte...

ben même pas toujours malheureusement!
Clémentito
Tristan Klein a écrit :

Et oui!! faut vraiment pas être super attaché à sa famille ou à ses ami(e)s, y'en a qui supporte pas d'être séparé d'eux pour motif de "tournée"(qui dure longtemps...très longtemps parfois) par exemple.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
MysticalPotatoe a écrit :
un bon coup de cutter et...

Ouais ou une bonne decharge de plomb dans la cervelle et hop ! Tu deviens le dieu du grunge !

Pensez-y !

(sinon, moins direct, y'a l'overdose, l'arret cardiaque, le vomi, le sida, l'accident d'avion etc..)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Citation:
tu écris de sublimes textes , touchant en francais , poétique , tu prends ton acoustique , tu travailles ton jeu en picking et tes accordages et tu écumes tous les bars possible ..

En gro faut se bouger le cul et aller dans les bars

Citation:

je suis d'accord avec toi...mais je me fais plaisir également quand je joue pour un public

Citation:

Tu as raison c'est pour ça que je lacherai pas mes études...je préfère avoir une situation proféssionnelle stable et vivre à côté ma passion
OunaY
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    OunaY
    le
Comment percer seul sa gratte ? avec une perceuse enfin !
Ïvguenyp
kent11tnek a écrit :
Citation:

En gro faut se bouger le cul et aller dans les bars

Citation:

je suis d'accord avec toi...mais je me fais plaisir également quand je joue pour un public

Citation:

Tu as raison c'est pour ça que je lacherai pas mes études...je préfère avoir une situation proféssionnelle stable et vivre à côté ma passion

tu as compris . te bougeait le cul et jouer dans les bars ou ailleurs. vivre les bons et mauvais moments que ca apporte , travaillait son jeu et vivre sa passion ...

quand a la décharge de plomb pour devenir un dieu du grunge attends de vendre des millions d'album de faire des tournées mondiales et de remplir dans le monde entier des salles immenses ..

ce que faisait kurt avant de mourir quoi !!
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
Kirkoyjameso
OunaY a écrit :
Comment percer seul sa gratte ? avec une perceuse enfin !

percer seul AVEC sa gratte. Je ne crois pas qu'un mandrin s'adapte à une guitare...
Sopheak
Je connais pas mal de zicos qui tournent et qui pourtant ont un métier à coté.
L'un n'empêche pas l'autre en fait.

Après si tu pars dans l'idée qu'on peut ne pas travailler en faisant de la musique, c'est beaucoup plus hard.

Et d'ailleurs, personnellement, je pense que ceux qui ont réussi à "percer", ne se sont même pas posé la question de savoir "comment il faut faire"...

en fait, ils ont "fait" .... tout simplement.

et comme dit notre ami tristan, c'est pas toujours aussi bien qu'on peut le croire.

Puis bon, tfacon, tu comptes pas lacher tes études, c'est relativement bien.

regardes moi, j'ai un boulot assez stable et je vis ma passion à coté (quand j'ai le temps )

sopheak

En ce moment sur bla bla et guitare...