Comment vous est venu le gout de la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Sheriff
J'ai écouté du pleymo et du slipknot chez un pote quand j'avais 12 ans et je me suis dit que ça devait pas être dur de faire mieux, 2 ans après j'écoute du led zep et du guns (slash et page m'on vraiment donné envi de jouer!) depuis ils son restés mes groupes (et guitaristes solos) préféré.
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
skann
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    skann
    le
pour ma part c'est en écoutant metallica que l'envie de pratiquer la gratte m'est venue, merci metallica ^^
free_kiff
Mon tonton qui jouait "no woman no cry" et "la poupée qui fait non". J'ai été hypnotisé par ses doigts ...
(l^_^l) Tony Flow and The Miraculously Majestic Masters of Mayhem.
Antony270b
En fait j'avais des potes musiciens qui parlaient assez souvent de gratte et ça me soulait de rien comprendre alors un beau jour je me suis acheter une ptite classique à 40€ ensuite, un mec sympa, qui avait joué avec des groupes connus lorsqu'il était jeune, m'a filé une epave de copie de Les Paul et sans ça je ne serais jamais passé à l'electrique je pense
eagle-one
Sabaku a écrit :
cthulu> je crois que ct HP

oui je voulais dire HP, je sais pas pourquoi je confond toujours

oui c'est carrément plus probable HP.

Merci bien ! d'ailleur j'aimerai bien la revoir cette pub.
Ichimaru
bien moi c'était un rêve de gosse

l'ex mari a ma soeur ainée (qui a 12 ans de plus que moi) jouait sur une martin et une lowden et ça guitare fascinait les gens qui l'écoutaient et je trouvais ca cool.
Un jour j'ai touché sa guitare pour essayer mais je comprenais pas comment ça marchait "comment produire du son" bref j'ai laissé tombé lui et ma soeur ont divorcé donc plus de guitare non plu.

Et y a plus d'un an au boulot j'arrive a 7H45 pis y a un collègue de obulot qui est déjà là, il jouait de la guitare je me suis dit pourquoi pas essayé, ah mas t gaucher, pas grave vais en acheter une sur le net, au final j'ai été à Milonga et j'ai acheté ma première Fender une DG14 j'ai vendu cette guitare a un gars qui est devenu mon ami et de temps en temps il passe et c'est toujours un plaisir de la gratter ah la gratte c de la pure histoire d'amour
Left right left...
Perfect Tömmy
Citation:
C'est sûr... ça donne envie

Et sais-tu au moins de qui il s'agit sur cette photo, jeune padawan ?
JumpingJack
Perfect Tommy a écrit :
Citation:
C'est sûr... ça donne envie

Et sais-tu au moins de qui il s'agit sur cette photo, jeune padawan ?

Fais gaffe si ça se trouve c'est un fan de la première heure, et il va se vexer !
fxskinzy
Mdr bah moi j'voulais être batteur quand javais 8 ans !!! et mes parents m'ont dis " !!! ça va pas la tête !!!!! " mdr. J'me suis tourné vers la guitare à cause des mes origines espagnoles. Ett oui laaaa guitarraaa flamencaaaa !!! sauf que moi bah j'preferais les guitardemon !! les guitaresss qui font peter le son !!!! La nuit j'revais que je jouais dans un groupe et que j'faisais un concert. mdr reve de môme. Et à 15 ans j'décide d'acheter enfin ma premiere guitare electrique !!
Dazin' Purple
Gilmour....

Je sais pas, j'ai l'air si con que ça quand je poste?
Perfect Tömmy
Dazin' Purple a écrit :
Gilmour....

Je pensais simplement au vu du ton de ton post que tu ne le connaissais pas, mais il n'y avait aucune volonté de me moquer de toi...

J'ai aussi jeter un coup d'oeil à ton profil, et, bêtement, j'ai cru voir dans ton âge un possible indice d'ignorance du Floyd... ce qui au fond est assez idiot comme supposition !
Dazin' Purple
Perfect Tommy a écrit :
Dazin' Purple a écrit :
Gilmour....

Je pensais simplement au vu du ton de ton post que tu ne le connaissais pas, mais il n'y avait aucune volonté de me moquer de toi...

J'ai aussi jeter un coup d'oeil à ton profil, et, bêtement, j'ai cru voir dans ton âge un possible indice d'ignorance du Floyd... ce qui au fond est assez idiot comme supposition !

Effectivement, je vois de voir que j'ai dis plus haut... et, à cause du smiley, ça aurait pu être pris comme de l'ironie. Ben non
Allez va, je t'en veux pas c'est pas si grave et assez naturel de supposer des choses en fonction de l'âge ( et c'est pas toujours faux... ).
JumpingJack
Bon, j'y vais pour ma petite histoire :
Mon père nous jouait des chansons de Brassens quand on était petits (Nous, c'est mes frères et soeurs, et moi). Je trouvais ça magique, les gens qui jouaient de la musique m'inspiraient le respect...
Mais en réalité, en me mettant à la guitare vers mes 16 ans, je pensait surtout à impressioner les potes (et les filles, bien sur... ), donc j'ai plutôt commencé par Nirvana Metallica que par Brassens. Et puis j'ai commencé à progresser, et ça m'a plus. Je me suis alors mis à jouer pour moi même, et à apprendre vraiment à jouer. Mais en autodidacte, je n'ai jamais pris de cours... (d'ailleurs il faudrait que j'y pense, je ne progresse plus très vite depuis quelques années... ).
C'est pas très original comme histoire, mais mon parcours me plaît. Je joue pour mon plaisir, et de temps en temps pour le plaisir des autres...
JumpingJack
Perfect Tommy a écrit :

Cela dit, en regardant ton profil, j'ai vu que toi non plus tu n'es pas très agé ! On pourrait penser la même chose de toi...

Tu vois je t'avais prévenu, c'est un coup à vexer un guitariste ta question...

En ce moment sur bla bla et guitare...