Ballochet a écrit :
En outre, j'aime à penser/rêver que le souci écologique puisse bientôt occuper une place non négligeable dans le statut d'une civilisation (ciao les Amerloques!).
Ca sent l'anti-américanisme primaire !
L'écologie, tout le monde s'en fout, c'est une chimère. Si la santé de la planète était une banque, les gouvernements l'auraient déjà sauvée.
Tu crois encore aux écolos ? Les Taxeurs en chef ? Ben oui, car les écolos, pour sauver la planète, ils mettent des taxes, en france et ailleurs, eco-taxe par ici, taxe verte par là.
Protocole de Kyoto ? C'est fabuleux de voir que des pays comme la france ou la Belgique sont bien placés en termes de progrès, malheureusement, le "progrès" il vient des usines qui ont fermé leurs portes, et une usine fermée pollue moins qu'une en activité.
Tu crois vraiment que le type qui perd son boulot en a quelque chose à f... de l'écologie ?
Et voilà pourquoi je dis "Hail USA", car les américains ont compris que toutes ces "règles écolos" ne servaient à rien. Que si on arrêtait de polluer, on aurait rien à se mettre sur le dos et on crèverait de faim !
Penmoch a écrit :
Acheter des produits des Us ou de Chine oui, mais pas les payer un prix dérisoire en regard de la somme de travail et du coût des matières premières mis en œuvre non. De la même manière ne pas payer un service ou un produit à un prix
très nettement inférieur à celui qu'on trouverait normal de facturer si on effectuais soi-même ce travail.
Mais l'homme est un loup pour l'homme, tu le sais bien. Sur ce forum, nombreux sont ceux qui s'extasient devant les amplis à lampes chinois à moins de 100 euros.
Les consommateurs que nous sommes ont tendance à oublier les droits de l'homme à partir du moment où on peut posséder sans faire mal à son porte-monnaie.
Alors là, on dira "allons faire fabriquer nos guitares chez des luthiers et nos amplis chez Manulonch" (ou tout autre technicien qui fabrique des amplis à la main), mais le public sera restreint et le forum moins fréquenté.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???