Conditions de travail chez les fabricants de guitares asie

Rappel du dernier message de la page précédente :
danny1980
Ballochet a écrit :
En outre, j'aime à penser/rêver que le souci écologique puisse bientôt occuper une place non négligeable dans le statut d'une civilisation (ciao les Amerloques!).

Ca sent l'anti-américanisme primaire !

L'écologie, tout le monde s'en fout, c'est une chimère. Si la santé de la planète était une banque, les gouvernements l'auraient déjà sauvée.

Tu crois encore aux écolos ? Les Taxeurs en chef ? Ben oui, car les écolos, pour sauver la planète, ils mettent des taxes, en france et ailleurs, eco-taxe par ici, taxe verte par là.

Protocole de Kyoto ? C'est fabuleux de voir que des pays comme la france ou la Belgique sont bien placés en termes de progrès, malheureusement, le "progrès" il vient des usines qui ont fermé leurs portes, et une usine fermée pollue moins qu'une en activité.

Tu crois vraiment que le type qui perd son boulot en a quelque chose à f... de l'écologie ?

Et voilà pourquoi je dis "Hail USA", car les américains ont compris que toutes ces "règles écolos" ne servaient à rien. Que si on arrêtait de polluer, on aurait rien à se mettre sur le dos et on crèverait de faim !

Penmoch a écrit :
Acheter des produits des Us ou de Chine oui, mais pas les payer un prix dérisoire en regard de la somme de travail et du coût des matières premières mis en œuvre non. De la même manière ne pas payer un service ou un produit à un prix très nettement inférieur à celui qu'on trouverait normal de facturer si on effectuais soi-même ce travail.

Mais l'homme est un loup pour l'homme, tu le sais bien. Sur ce forum, nombreux sont ceux qui s'extasient devant les amplis à lampes chinois à moins de 100 euros.

Les consommateurs que nous sommes ont tendance à oublier les droits de l'homme à partir du moment où on peut posséder sans faire mal à son porte-monnaie.

Alors là, on dira "allons faire fabriquer nos guitares chez des luthiers et nos amplis chez Manulonch" (ou tout autre technicien qui fabrique des amplis à la main), mais le public sera restreint et le forum moins fréquenté.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
danny1980
Penmoch a écrit :
On achète tous du Chinois pas cher, ça c'est certain vu que la quasi totalité de l'industrie est en train de partir là bas si elle n'y est pas déjà. Cependant la consommation à tous crins et à tous prix n'est pas une fatalité... on n'est pas obliger d'acheter des trucs tout le temps, et en achetant moins on peux privilégier la qualité et/ou l'origine.

Un peu quand même... Vu que nos usines partent là bas, y'a moins de boulot pour nous, donc moins de pouvoir d'achat et donc une obligation d'acheter du "pas cher". C'est un cercle vicieux.

Parce que hormis nos guitares, parlons de produits courants. Le gars au chomage qui touche 700 euros par mois, il est obligé de s'habiller en made in china.

Revenir comme du temps de nos grands parents et acheter peu mais de la qualité, c'est impossible, les produits de qualité/artisanaux/locaux sont devenus des produits de grand luxe (le top de se faire fabriquer des chaussures chez un cordonnier alors que c'était courant il y a encore 50 ans).
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Ballochet
danny1980 a écrit :
Ballochet a écrit :
En outre, j'aime à penser/rêver que le souci écologique puisse bientôt occuper une place non négligeable dans le statut d'une civilisation (ciao les Amerloques!).

Ca sent l'anti-américanisme primaire !

L'écologie, tout le monde s'en fout, c'est une chimère. Si la santé de la planète était une banque, les gouvernements l'auraient déjà sauvée.

Tu crois encore aux écolos ? Les Taxeurs en chef ? Ben oui, car les écolos, pour sauver la planète, ils mettent des taxes, en france et ailleurs, eco-taxe par ici, taxe verte par là.

Protocole de Kyoto ? C'est fabuleux de voir que des pays comme la france ou la Belgique sont bien placés en termes de progrès, malheureusement, le "progrès" il vient des usines qui ont fermé leurs portes, et une usine fermée pollue moins qu'une en activité.

Tu crois vraiment que le type qui perd son boulot en a quelque chose à f... de l'écologie ?

Ballochet a écrit :

Bref, en tout cas, feu mon Epiphone Dot made in China, ça m'étonnerait qu'elle aie été faite avec de l'Erable d'Afrique (hahaha....).

- En fait, fi de l'écologie, des conditions de travail etc, je me soucie plus de l'hégémonie occidentale, puisse t elle durer, face à ce monstre gargantuesque et malsain qu'est la Chine -

Bon, maintenant que j'ai dis à peu près toutes les conneries (d'ailleurs je ne suis pas le seul) que j'avais en tête, une question me taraude...

Qui de vous achète ou a acheté ses guitares en se préoccupant plus de leur provenance que de leur qualité ou de vos désirs?
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Penmoch
Idiot ou ignare je ne sais pas mais pour tenir les tiens faut friser l'analphabétisme.
Penmoch a écrit :
les usines Chinoises font ce que NOUS leur demandons de faire, du pas cher,

Un cahier des charges tu sais ce que c'est ? Je dis très exactement la même chose que toi (avec moins de mots).
Penmoch
Citation:
meme si au final tu as l'impression qu'on dis la meme chose ... je ne suis pas du tout d'accord sur la maniere de le dire.

Non c'est vrai, m'insulter est surement une meilleure manière.

Citation:
je te prouve que n'importe quoi que tu achete, il y'as un bout de chinois dedans.

Oui, et alors ? Où ais-je dit le contraire ?
EDIT: En fait non, c'est faux, mais je ne vais pas me mettre à énumerer tout ce que je peux acheter qui ne contienne rien qui soit passé par la Chine, on serait encore plus hors-sujet qu'on ne l'est déjà

Citation:
tu sous-entend seulement que si la chine vend c'est parce qu'on achete du chinois merdique et pas cher (la culpabilisation c'est a la mode)

Jusqu'à preuve du contraire si ils en vendent c'est bien parce qu'on en achète. Que tu prenne ça pour de la culpabilisation c'est ton problème.
Ballochet
Dark_Ebola a écrit :
je te prouve que n'importe quoi que tu achete, il y'as un bout de chinois dedans.

(sic)

T'es sûr?
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
joeydeedeemarky
bigbadaboum a écrit :
Je parlais avant-hier avec un vendeur de salon (c'est pas des guitares mais attendez...) qui achete ses produits en chine (donc pas cher forcement...) et qui m'expliquait que les ouvriers chinois bossait , 7jours /7 environ 12 heures pas jour qu'ils avaient 1 ou 2 semaines de congé (payé?... j'ai un doute la...) par an pour le nouvel an chinois et qu'il touchait environ 100 euro par mois.... ( 2 jours de taf pour un francais)...
Mais encore plus degeulasse... le directeur de la sociétée chinoise expliquait à ma "connaissance" qu'il ne pouvait par leur acheter de masque pour les protéger des poussieres car trop cher... (ben bien sur) et ce directeur roulait en... ferrarie...
Bon j'apprend rien à personne les chinois sont pas cool (mais en meme temps c'est nous qui voulont du made in china...) et les plus salops dans l'histoire ce sont nos cher chef d'entreprise francaise qui nous revende leur produits chinois avec une majoration enorme... bref je me suis engeulé avec le type en question car lui ne voyait pas ou était le probléme...
bref le monde est comme nous le faconnons...

tain ;(t'habite pas tres loin de chez moi)
lucagena
c'est quoi une ferrarie?une copie chinoise de ferrari?
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le

Un hors-sujet dès le 2° post, whaou !
Non, sans déconner, c'est interessant comme débat !
Ballochet
Sérieux?

Raw Section.
BBG
  • Publié par
    BBG
    le

Non mais pouvez vous citer les choses dans lesquelles il n'y avait aucun morceaux de petit chinois ?
Parceque à part le dernier sac Louis Vuitton, ou Hermès de votre copine, je ne vois pas .
palikao
  • Special Supra utilisateur
Le beurre breton au sel de Guerande, y a pas de chinoiserie dedans.
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Et la plastique, il vient d'où ? Et les animaux, leur nouriture, elle venait d'où ?

:mdr:

(Un autre adepte du beurre salé, c'est rare, et encore plus au sel de Guérande ! )
palikao
  • Special Supra utilisateur
Ben ici, personne ne consomme de beurre non salé, à part quelques dégénérés démoulés trop chaud.
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Et bien être un dégénéré démoulé trop chaud c'est cool . J'aime le beurre salé !

Poussez pas ...
Duffboy
Le beurre doux... quelle horreur !
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang

En ce moment sur bla bla et guitare...