Conditions de travail chez les fabricants de guitares asie

Rappel du dernier message de la page précédente :
Duffboy
Le beurre doux... quelle horreur !
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Damouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Damouf
    le
le bronze que j'ai coulé il est made in france pour sur!!! (hou mon dieu, du vieil humour scato de bas étage... faut aller au dodo c'est l'heure dis donc!)

(en attendant, je suis en mode bouffage de pop-corn comme bbg! )

edit: +1 pour le beurre salé!
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
Ballochet
Ma guitare Kay Hollowbody des années 50.

Ma guitare Mosrite des années 60.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
:mdr: Damouf enfin ! :mdr:

Ma copie d'ES 335 de 2009 . ( enfait, c'est du 105% chinois :mdr: )
Damouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Damouf
    le
Dark_Ebola a écrit :
Damouf a écrit :
le bronze que j'ai coulé il est made in france pour sur!!!

alors la je suis pas sur du tout ... vas falloir faire la liste des matieres premieres et analyser leur composition pour etre sur

(nempeche j'avais dis que je trollerais le topic, promesse tenue

Vas-y j'te laisse, y'a des moments ou il faut savoir mettre les dans la me.. heu le cambouis!

(en vrai je suis d'accord avec toi dans le fond, j'étais en fait d'humeur trollesque)

(pendant ce temps, un certain burnitall voit son topic se faire troller de partout... lui qui voulait savoir jusuqu'ou les chinois étaient dans la merde, le v'la enmerdé avec de la merde française...)

[
edit: quote="Damouf"](en vrai je suis d'accord avec toi dans le fond, j'étais en fait d'humeur trollesque)[/quote]

j'ai dit j'étais? en fait je le suis toujours! (fucking DM d'histoire... tout est de sa faute!)
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Damouf a écrit :
Dark_Ebola a écrit :
Damouf a écrit :
le bronze que j'ai coulé il est made in france pour sur!!!

alors la je suis pas sur du tout ... vas falloir faire la liste des matieres premieres et analyser leur composition pour etre sur

(nempeche j'avais dis que je trollerais le topic, promesse tenue

Vas-y j'te laisse, y'a des moments ou il faut savoir mettre les dans la me.. heu le cambouis!

(en vrai je suis d'accord avec toi dans le fond, j'étais en fait d'humeur trollesque)

(pendant ce temps, un certain burnitall voit son topic se faire troller de partout... lui qui voulait savoir jusuqu'ou les chinois étaient dans la merde, le v'la enmerdé avec de la merde française...)

Tous aux abris, un poète !
DJayNot
Je cherche le point d'inflexion dans ce daubic, le moment où ça part en vrille vraiment, je suis pas encore persuadé qu'il y ait pas un niaisoux jeu de rôle là-dessous!
Ça troll fort, et tôt!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
palikao
  • Special Supra utilisateur
BBG a écrit :
Et bien être un dégénéré démoulé trop chaud c'est cool . J'aime le beurre salé !

Poussez pas ...

Relis ce que j'ai écrit Le beurre NON salé.
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Excuse moi
Faut vraiment que j'aille au dodo !
burnitall
danny1980 a écrit :
J'avais vu un reportage sur les guitares Cort et les méthodes employées dans leurs usines et j'avais conclu que c'était le Germinal moderne.

sauf que les coréens ont des syndicats pour les défendre et qu'ils savent trés bien se défendre quand les toliers abusent

burnitall

et des grand noms de la guitare comme Tom Morello de Rage Againt The Machine Boots Riley Samantha Clemons ont déclaré être solidaire des ouvriers luthiers de Cort

http://cortaction.wordpress.co(...)ians/

Citation:
Musicians, artists…

Do you know who made your guitar?

As musicians, artists, makers, and cultural activists – we believe that the people who make our instruments, who make art and music possible, should be able to work without fear, without harassment, without discrimination — in short, that they be treated like human beings.

Over decades, the Cort and Cort-tek workers in Korea have made Fender, Squier, Gibson, G&L Tribute, Ibanez, Lakeland, Alvarez, Carvin and Parkwood guitars under conditions that would horrify anyone. And as Jack Westheimer himself, one of the investors in Cort, stated, Waiters in Korea make more than the Cort guitar workers. So they unionized – only to be locked out of the factory in 2007 when the company shifted all of its production to China and Indonesia.

In protest against this cruel and sudden mass firing, the workers have raised their voices for more than 1000 days of struggle, and we lift our voices with them, in whatever way we know how: by making our music, by lifting our brushes, by making videos, and telling the workers’ story to the world.

Just as music is a global language that crosses borders, so is the belief in justice for the workers who make the music possible. So we take action and we ask you to join us – because a world in which workers are denied their rights and livelihoods is not the world in which we can make music.

If you are an artist, musician, cultural activist, work in media, or otherwise interested in supporting in the creative actions taking place in Korea, Germany, Japan, or the US, please contact: cortguitar.action@gmail.com or see the Contact page for contacts outside the US, in Korea and Japan. You can also spread the news about Cort on music blogs, press, your own site, by linking to this international solidarity blog and the petition, by throwing a concert! an exhibit! a creative action or happening!

Mince je sens que ca va faire grincer certains puristes de s'appercevoir que certaines piéces de leur instruments sont en fait du Cort
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
:mdr:
Les gens de G;.com l'avait prédit, Gibson est fabriqué en Chine !
Ballochet
Si ils mettaient du sucre dans leurs cocktails molotov, il y aurait plus de chance que ça adhère aux vêtements ou à la peau.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
danny1980
Si le MEDEF lit ce topic, il se frotte les mains ! Un topic où on parle d'exploitation de travailleurs et où tout le monde se marre, c'est le paradis du patronnat crapuleux !

Vous pensez que la chine, c'est loin et que ces pauvres "faces de citron" c'est leur problème s'ils ne savent pas se défendre... Détrompez-vous ! Les patrons qui délocalisent le font parce que la Chine est un pays où le droit du travail ne vient pas les emmerder.

D'ailleurs, le fameux "travailler plus pour gagner plus" est un peu hérité de là, pourquoi un patron va te payer 1500 euros pour 35 heures alors qu'à quelques heures d'avion, ton homologue chinois prendra 100 euros pour 60 à 72 heures ?
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
jabadaho
Non rien, j'édite, je voudrais pas que cela soit mal pris.

En ce moment sur bla bla et guitare...