Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseils platine vinyle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
LesPaulJunior
Yes, au final tu as acheté lesquelles?
Je pense que de toutes façons les deux modèles te donneront beaucoup de plaisir à l'écoute.
Ce sont des enceintes qui sont très appréciées.
Tiens nous au courant de ton ressenti.
l
Ben.oît
Une paire de RF52, mais pas de nouvelle de l’ampli. Donc pour le moment, je n’ai que deux meubles dans le salon qui sont très très calmes. Par contre l’essai chez lui sur du McIntosh.... OMG!
Es könnte auch anders sein
LesPaulJunior
Citation:
Par contre l’essai chez lui sur du McIntosh...


veinard!

Citation:
Une paire de RF52


excellent
l
Ben.oît
Excellents conseils mais tu vas finir par croire que je radote. Donc merci encore.

J’ai eu des frissons en écoutant shine on you crazy diamond hier ou encore on the turning away. Tous les instruments étaient présents, aérés, dynamiques ... sans écouter à très fort volume. En plus d’un achat plaisir, j’ai rencontré une personne passionnée, très sympa et généreuse pour me faire partager sa passion. Des groupes en commun, des morceaux qui nous donnent le frisson, des réactions semblables... c’était top.

Je râle de ne pas avoir d’ampli pour le moment. Je les ai eu à un bon prix avec de bons câbles.

Merci encore LPJ pour tous tes conseils. J’ai hâte de poser du Avishai Cohen, du Pink Floyd, ou du métal se ma platine.
Es könnte auch anders sein
djouby
Ben.oît a écrit :
J’ai hâte de poser du Avishai Cohen, du Pink Floyd, ou du métal sur ma platine.


rien que les 2 premiers ce sera du bonheur !!!
The Dark Side of the Moon en vinyle une grande référence !
LesPaulJunior
Je t'en prie, il est devenu rare de croiser des gens qui apprécient d'écouter de la musique dans des conditions optimales.
99% de la population se contente d'enceintes de PC ou de laptop pour des raisons de place, de budget, de WAF, d'esthétique, quelques fois d'ignorance aussi...

Quand je croise quelqu'un qui est prêt à franchir le pas, je l'encourage autant que possible.

Si le vendeur du Scott ne donne pas vie, il y a aussi ce beau Luxman qui est intéressant sur Toulouse:
https://www.leboncoin.fr/image(...).htm/
l
Ben.oît
LesPaulJunior a écrit :

Si le vendeur du Scott ne donne pas vie, il y a aussi ce beau Luxman qui est intéressant sur Toulouse:
https://www.leboncoin.fr/image(...).htm/


A 800m de chez moi!

J'y vais à pieds.
Merci encore
Es könnte auch anders sein
mjolk
  • #38
  • Publié par
    mjolk
    le 29 Dec 19, 15:41
Il a un Technics aussi, c'est pas mal comme marque non plus.
LesPaulJunior
mjolk a écrit :
Il a un Technics aussi, c'est pas mal comme marque non plus.


Ah oui, intéressant aussi!
Avec un peu de chance Ben.oit aura écouté les deux chez le vendeur.
l
Ben.oît
Je suis sur un nuage.

Le Luxman est en train de tourner ici et les vinyles sortent comme jamais dans mon appart.
Il y a eu le moment de peur à cause d'une saturation trop présente qui semble partie après de longs réglages sur le contre-poids et l'anti-skating.

Le son est ultra aéré avec de la place pour tous les instruments. Ils respirent tous et c'est épatant. Chaque note se détache.

Un grand merci à tous pour vos interventions et vos conseils. Je suis comblé.

Dans cette recherche très rapide, j'ai pu rencontrer des fous de son dotés de générosité sans fin pour partager leur passion. J'ai vu de belles choses ces derniers jours et un amas de matos que je ne suspectais pas possible.

Bonne écoute à toutes et à tous
Es könnte auch anders sein
LesPaulJunior
Ben.oît a écrit :
Je suis sur un nuage.

Le Luxman est en train de tourner ici et les vinyles sortent comme jamais dans mon appart.
Il y a eu le moment de peur à cause d'une saturation trop présente qui semble partie après de longs réglages sur le contre-poids et l'anti-skating.

Le son est ultra aéré avec de la place pour tous les instruments. Ils respirent tous et c'est épatant. Chaque note se détache.

Un grand merci à tous pour vos interventions et vos conseils. Je suis comblé.

Dans cette recherche très rapide, j'ai pu rencontrer des fous de son dotés de générosité sans fin pour partager leur passion. J'ai vu de belles choses ces derniers jours et un amas de matos que je ne suspectais pas possible.

Bonne écoute à toutes et à tous


Génial! Merci pour ton retour!
Bonne écoute!
l
LesPaulJunior
Ce qui est génial avec la hi-fi vintage, c'est que l'on trouve des amplis pour une "bouchée de pain" (genre entre 50 et 150€), souvent capables de rivaliser avec des produits récents à 500€-800€ en ce qui concerne la qualité de restitution sonore.

On a moins de connectique, pas de télécommande, pas de DAC, pas de bluetooth, mais le son, lui... il est là!
l
LesPaulJunior
Citation:
j'étais tombé sur ce "Blog" au look 90
mais avec quelques infos très intéressantes pour les branchés de chez Marantz.

https://sonocite.wixsite.com/m(...)urvol




J'aime beaucoup la sonorité des Marantz mais leur côte s'est envolée à tel point que même un ampli HS peut être vendu pour une belle somme.
J'ai souvent pensé que le rapport qualité / prix n'était pas si intéressant.
l

En ce moment sur bla bla et guitare...