Conservatisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mister  T
shadow_gallery a écrit :
Poone a écrit :
Le problème c'est que tu classe une musique (comme élitiste et sectaire) par rapport à la classe sociale des gens qui l'écoute ! ça peut aller très loin ce raisonnement !

C'est un raisonnement comme un autre. Je pense qu'une musique ne vit que par les gens qui l'écoutent. Il y a suffisament d'artistes tombés dans l'oubli faute d'audience pour que cette thèse se tienne.
Et je maintiens, le jazz n'est absolument PLUS populaire (j'insiste sur le plus parce qu'il l'a été).

Moi je pense exactement le contraire, il faut pas mélanger la musique avec les gens qui l'écoutent sinon tu tombes vite dans des clichés super faciles. Franchement va à des festivals de jazz et je suis sûr que tu seras étonné par la population qui y va. En plus niveau musicos, les jazzmen sont d'une ouverture d'esprit (musicalement parlant) assez hallucinante.
Pour revenir sur le mot "sectaire", je pense qu'il est franchement disproportionné avec la réalité !
shadow_gallery
j'ai fait des concerts et des festivals de Jazz, et je maintiens, la plupart des gens qui écoutent cette musique sont loin de l'esprit populaire de ce style de musique au départ. Et c'est dommage.
Pour les musiciens de Jazz, l'immense majorité de ceux que je connais apprécient le Jazz, éventuellement la Fusion, pas trop le blues et après ooomph c'est le vide.
Il y avait un sketche des inconnus relativement amusant d'ailleurs, ça s'appelait "les radios libres"
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
blackrandy
force est de reconnaitre que je suis d'accord avec toi shadow (bon groupe d'ailleurs qui jouent sur pod mais c'est un autre debat )

les jazzeux que j'ai recontre devaient etre les mm bobos qui disent ben a part le jazz, a la rigueur le blues; le reste ben c'est de la merde
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Je ne suis vraiment pas d'accord avec le fait que le Jazz ça soit une musique sectaire et élitiste.

C'est pas vraiment une musique de jeunes et à la mode, c'est pour ça que certains ont l'impression que rien ne se passe.

Là ou j'habite, sur tous les concerts, il y en a pas mal de jazz. C'est juste qu'il faut s'intéresser un peu.
Mister  T
c'est surtout que "populaire" c'est un terme qui veut rien dire ! S'il fallait écouter que de la musique "populaire"....
Jeff Heineken
imotep1975 a écrit :
(un fan du metal des années 80 (le pire selon moi))

En matière de Thrash Metal, on ne fera jamais mieux que ce qui a été fait dans les années 80, avec Slayer, Metallica, Testament, Exodus, Forbidden et j'en passe ... c'est un fait !
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Jonny Park a écrit :
Je ne suis vraiment pas d'accord avec le fait que le Jazz ça soit une musique sectaire et élitiste.

C'est pas vraiment une musique de jeunes et à la mode, c'est pour ça que certains ont l'impression que rien ne se passe.

Là ou j'habite, sur tous les concerts, il y en a pas mal de jazz. C'est juste qu'il faut s'intéresser un peu.

Tiens, y a rien qu'à voir Montreux et son fameux festival. Zappa, Purple, Pass, Cobham, Metheny... y a pas d'élitisme... c'est quoi ça, dire que les jazzeux sont élitistes ? P'têt une certaine frange du jazz (le free) à la limite, je dis bien à la limite peut peut-être être considérée comme élitiste, et encore, faut regarder de loin. Etant un raide dingue d'Humair, le gars m'a pas franchement l'air contre le rock, ou de dire que c'est de la merde.

Pis Montreux, faut aller voir Knobs, il a tout lui (d'ailleurs y a pas Hendrisque qu'est passé à Montreux ?), tout absolument tous les enregistrements de tous les groupes et musiciens qui sont passés là-bas.

Pis c'quoi, c'cloison'ment de merde ? Ca va bien aller deux minutes, ça, bordel ! Tu vois Mötörhead, ils disent jouer du rock, ils parlent pas de metal. Pis j'y repensais taleur, putain de chié, on fait de la musique, de la MUSIQUE. Le style, on s'en fout, tant qu'on aime ce qu'on fait/écoute.

C'est se branler les neuronnes avec un calbut moisi, de parler de conservatisme.

D'ailleurs, quand je revois des "vieux" clips de "vieux" groupes, je me dis "ah bordel, qu'est-ce que c'est bon". Un peu comme une femme, tu vois. Mais avec les poils en plus (bah oui, maintenant qu'elles se rasent toutes, comment tu veux les reconnaître ?).

Je parlerais plus de nostalgie que de conservatisme.

T'sais, l'vieux croûton que j'suis, bah il écoute toujours du Venom, du Black Sab... pis aussi du Joe Pass, Pat Metheny, Full Force, Chic, Pastorius, Bon Jovi, Tacere, Pelican, Ozric Tentacles, Gong, Holdsworth, Tangerine Dream, Porcupine Tree, Fates Warning, Purple, Malmsteen, Edguy, Sinner, Primal Fear, Uzeb, GrandMaster Flash, Accept... entre autres.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
yuni/chaos
Dsl de ramener mon grain de sel... Derniers concerts que j'ai fait:

Steve Vai, Scofield: public très variés, vraiment de tout et ca fait plaisir...

Concerts "métalleux" dans ma jeunesse (genre Deftones): des djeunz métalleux et c'est tt... Pareil pour les concerts de punk (no use for a name) que j'ai fait...

C'était juste pour donner un contre exemple

Au final comme certains l'ont dit, de partout ya des étroits d'esprits, ca va pas plus loin que ca... Inutile de savoir dans quel style yen a le plus... Surtt que c'est pas le même genre de cons lol
Jeff Heineken
Dan_C a écrit :
Tiens, y a rien qu'à voir Montreux et son fameux festival. Zappa, Purple, Pass, Cobham, Metheny...

Slayer y'ont joué en 2002, c'est dire !!!
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Jeff Heineken a écrit :
Dan_C a écrit :
Tiens, y a rien qu'à voir Montreux et son fameux festival. Zappa, Purple, Pass, Cobham, Metheny...

Bah voilà, hein, ça prouve... en même temps, le Slayer de la peur...

Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
shadow_gallery a écrit :
j'ai fait des concerts et des festivals de Jazz, et je maintiens, la plupart des gens qui écoutent cette musique sont loin de l'esprit populaire de ce style de musique au départ. Et c'est dommage.
Pour les musiciens de Jazz, l'immense majorité de ceux que je connais apprécient le Jazz, éventuellement la Fusion, pas trop le blues et après ooomph c'est le vide.
Il y avait un sketche des inconnus relativement amusant d'ailleurs, ça s'appelait "les radios libres"

Dommage que ça se soit fini ce dimanche. Je t'aurais bien recommandé d'aller faire un tour au Paris Jazz Festival au Parce floral de Vincennes... Tu aurais révisé ton jugement d'un coup... et quand je dis ton jugement, je pense en fait "tes jugement".

Le public est on ne peut plus "populaire", divers en termes d'âges, de CSP, d'origines "ethniques" à un point que l'on ne voit jamais à des concerts de rock. En outre tu aurais vu (enfin entendu) à quel point les jazzeux (ceux qui font du jazz, hein, le public on ne peut pas forcément juger) sont ouverts musicalement. De la world, du jazz-rock, du blues de l'expérimental, du "méditatif-scandinave", etc...

Et bon, pour la fin de ton truc, je suis un jazzeux et je peux parler avec toi, si le coeur t'en dit, de l'évolution de la new wave of the British Heavy metal (je suis un fan absolu de Maiden), de thrash de la Bay Area (grand fan de Megadeth aussi), de baroque (JS Bach et F Couperin sont mes références absolues), du courant Lo-Fi US (Sonic Youth a bercé ma jeunesse), de Trip-Hop, de brit-pop plus ou moins indé (j'adore les Stone Roses)... M'enfin, je ne dois pas être un vrai jazzeux
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Dazed And Confused
Jeff Heineken a écrit :
imotep1975 a écrit :

En matière de Thrash Metal, on ne fera jamais mieux que ce qui a été fait dans les années 80, avec Slayer, Metallica, Testament, Exodus, Forbidden et j'en passe ... c'est un fait !

En matière de Death Metal aussi on fera jamais aussi bien que death morbid angel carcass obituary entomber dismenber...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Love Of Lava a écrit :
Jeff Heineken a écrit :
imotep1975 a écrit :

En matière de Death Metal aussi on fera jamais aussi bien que death morbid angel carcass obituary entomber dismenber...

C'est sûr, avec des mentalités comme ça, la musique avancera à grands pas ... heureusement qu'on en est sortis, de ces années 80, parce que malgré tous le respect que je dois aux groupes de metal de cette époque pour leur innovations, ça reste quand même très risible. Heureusement qu'on a évolué.
Jeff Heineken
J'assume.
outmachin
De toute façon, tous des prétentieux ces guitaristes
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Dan_C a écrit :
Jeff Heineken a écrit :
Dan_C a écrit :

Bah voilà, hein, ça prouve... en même temps, le Slayer de la peur...

Ca m'a bien fait marrer ta vanne pourrie...

En ce moment sur bla bla et guitare...