Jonny Park a écrit :
Je ne suis vraiment pas d'accord avec le fait que le Jazz ça soit une musique sectaire et élitiste.
C'est pas vraiment une musique de jeunes et à la mode, c'est pour ça que certains ont l'impression que rien ne se passe.
Là ou j'habite, sur tous les concerts, il y en a pas mal de jazz. C'est juste qu'il faut s'intéresser un peu.
Tiens, y a rien qu'à voir Montreux et son fameux festival. Zappa, Purple, Pass, Cobham, Metheny... y a pas d'élitisme... c'est quoi ça, dire que les jazzeux sont élitistes ? P'têt une certaine frange du jazz (le free) à la limite, je dis bien à la limite peut peut-être être considérée comme élitiste, et encore, faut regarder de loin. Etant un raide dingue d'Humair, le gars m'a pas franchement l'air contre le rock, ou de dire que c'est de la merde.
Pis Montreux, faut aller voir Knobs, il a tout lui (d'ailleurs y a pas Hendrisque qu'est passé à Montreux ?), tout absolument tous les enregistrements de tous les groupes et musiciens qui sont passés là-bas.
Pis c'quoi, c'cloison'ment de merde ? Ca va bien aller deux minutes, ça, bordel ! Tu vois Mötörhead, ils disent jouer du rock, ils parlent pas de metal. Pis j'y repensais taleur, putain de chié, on fait de la musique, de la MUSIQUE. Le style, on s'en fout, tant qu'on aime ce qu'on fait/écoute.
C'est se branler les neuronnes avec un calbut moisi, de parler de conservatisme.
D'ailleurs, quand je revois des "vieux" clips de "vieux" groupes, je me dis "ah bordel, qu'est-ce que c'est bon". Un peu comme une femme, tu vois. Mais avec les poils en plus (bah oui, maintenant qu'elles se rasent toutes, comment tu veux les reconnaître ?).
Je parlerais plus de nostalgie que de conservatisme.
T'sais, l'vieux croûton que j'suis, bah il écoute toujours du Venom, du Black Sab... pis aussi du Joe Pass, Pat Metheny, Full Force, Chic, Pastorius, Bon Jovi, Tacere, Pelican, Ozric Tentacles, Gong, Holdsworth, Tangerine Dream, Porcupine Tree, Fates Warning, Purple, Malmsteen, Edguy, Sinner, Primal Fear, Uzeb, GrandMaster Flash, Accept... entre autres.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.