Pakyie a écrit :
shadow_gallery a écrit :
j'ai fait des concerts et des festivals de Jazz, et je maintiens, la plupart des gens qui écoutent cette musique sont loin de l'esprit populaire de ce style de musique au départ. Et c'est dommage.
Pour les musiciens de Jazz, l'immense majorité de ceux que je connais apprécient le Jazz, éventuellement la Fusion, pas trop le blues et après ooomph c'est le vide.
Il y avait un sketche des inconnus relativement amusant d'ailleurs, ça s'appelait "les radios libres"
Dommage que ça se soit fini ce dimanche. Je t'aurais bien recommandé d'aller faire un tour au Paris Jazz Festival au Parce floral de Vincennes... Tu aurais révisé ton jugement d'un coup... et quand je dis ton jugement, je pense en fait "tes jugement".
Le public est on ne peut plus "populaire", divers en termes d'âges, de CSP, d'origines "ethniques" à un point que l'on ne voit jamais à des concerts de rock. En outre tu aurais vu (enfin entendu) à quel point les jazzeux (ceux qui font du jazz, hein, le public on ne peut pas forcément juger) sont ouverts musicalement. De la world, du jazz-rock, du blues de l'expérimental, du "méditatif-scandinave", etc...
Et bon, pour la fin de ton truc, je suis un jazzeux et je peux parler avec toi, si le coeur t'en dit, de l'évolution de la new wave of the British Heavy metal (je suis un fan absolu de Maiden), de thrash de la Bay Area (grand fan de Megadeth aussi), de baroque (JS Bach et F Couperin sont mes références absolues), du courant Lo-Fi US (Sonic Youth a bercé ma jeunesse), de Trip-Hop, de brit-pop plus ou moins indé (j'adore les Stone Roses)... M'enfin, je ne dois pas être un vrai jazzeux
2) je ne t'ai jamais croisé à un concert de jazz, ou de rock (...), et que je le regrette
Ca va bien de se balancer des fions, quand on trouve quelqu'un d'ouvert d'esprit, ça mérite d'être signalé.