Convaincre ses parents aider moi

bonjours je suis nouveau

J'ai 15ans et j'aimerai faire de la guitare electrique me je ne sais pa convaincre mes parents , je voudrai prendre des cour particulier sans solfege est ce possible? j'ai fe 4ans de batterie mais j'ai arrete.
puis je demarere avec du bon matos pour 300euros

merci d'avance pour vaux reponses
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
Hum...
Dis leur que la guitare ouvre l'esprit et que tu deviendras une grande star du Rock'...

Sinon promet leur de bien travailler l'année prochaine et d'être bien sage...
Qui sait ? ^^
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
Oups, je n'ai pas répondu a tes questions:

Puis je prendre des cours particulier sans solfège --> Oui mais les cours particuliers sont assez chers, essaie de te renseigner auprès d'association, même si commencer en cours d'année, c'est jamais évident...

Puis-je démarrer pour 300 euros --> Bien sur, utilise la fonction rechercher !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
merci pour ta reponse

me j'aimerai savoir kel matteririel prndre avec mon bujet tout comprit ??300euros et pour les cour je peu en prendreds un endroi ke je connai qui est bien les cours dures 1 heure et le prix est de 85 EUROS les 5 quan penser vou??
  • Publié par
    Invité
    le
Kirgon a écrit :
Hum...

Sinon promet leur de bien travailler l'année prochaine et d'être bien sage...
Qui sait ? ^^

et aussi d'apprendre à écrire ........
MC Circulaire
Promet leur que tu ne gacheras pas ton argent car tu deviendras une star du Glam-FM réputé (le nouveau David Lee Roth), que tu snifferas de la coke et que tu coucheras avec plein d'adolescentes attardées et ivres et que tu dépenseras par contre dans le futur 90% de ta fortune en drogues/alcool et en femmes et que tu gacheras les 10% restant (Georges Best powa). Promet à ton père quelques groupies cela pourra peut-être aider.

Sinon, avec 300€ on peut débuter avec du bon matos: Squier '51 et Roland Cube 15 (et si tu peux monter à 350 ou 400, Squier '51 et Vox VR15 ou AD15 selon que t'as peur si il y a plein de boutons ou non).
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
Babar from mars : excellente la référence à Georges Best - comme quoi on peut etre rock 'n roll et joueur de foot

Pour répondre à la question posée : je pense que tes parents ont raison Pense à travailler en cours et en orthographe !!!
JCGA a écrit :
Babar from mars : excellente la référence à Georges Best - comme quoi on peut etre rock 'n roll et joueur de foot

Pour répondre à la question posée : je pense que tes parents ont raison Pense à travailler en cours et en orthographe !!!
comment ca les parents ont raison ?
En tant que guitariste tu oses dire que des parents ont raison d'interdire à leur fils d'achter une guitare ?
Ton argumentaire à tes parents au lieu de parler de coke et de plaquette (ce qui est une fort bonne idée d ailleurs koike j opteré pluto pr un bon sachet d'herbe verte enfin je m ecarte du sujet) parle leur en citant qq mots clefs
"culture" "ouverture d'esprit" "passe temps-sain" et j'en passe.
Pas besoin de mentir pour moi des parents devrait ravi que leurs enfants se mettent à la musique même si leurs oreilles en prendré surement un coup, le principal avantage de la guitare electrique est le fait que si tu met un casque la porte fermé tes parents n'entendront rien..
Soi rock & roll mec et sort toi de ce pétrin, lance toi dans la gratte
D'avance bienvenu dans ce monde merveilleux
Cörona
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cörona
    le
Montre leur une photocopie du dernier relevé de compte en banque d'Eric Clapton!
Joe Penguin
Kirgon a écrit :
Oups, je n'ai pas répondu a tes questions:

Puis je prendre des cours particulier sans solfège -->
Oui mais les cours particuliers sont assez chers, essaie de te renseigner auprès d'association, même si commencer en cours d'année, c'est jamais évident...

Puis-je démarrer pour 300 euros --> Bien sur, utilise la fonction rechercher !

J'ai pris 1 an de cours particulier sans solfege chez un prof pour 20€ de l'heure, ca reste raisonnable, même comparé a une école de zik... et c'est tres interessant comme méthode !
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
Eh Blink Laurent, je comprends ton surnom
Le smilies signifie ironie ou si tu préfere second degré ...
Bien sur , il me semble clair que des parents ne doivent pas interdire la pratique de la musique ou du sport
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Oh, on redescent un peu là...

Pour ce qui est de debuter, on trouve des pack ampli + guitare à pas chère. Regarde dans un Milonga ou autre grande surface musicale pres de chez toi. C'est noel, ils doivent avoir fais le plein !

Ca reste de l'entrée de gamme parfait pour debuter. Si t'as plus d'ambition (jouer dans un groupe par exemple) il faudra taper un peu plus haut. La Squier 51 fait l'affaire mais niveau ampli il faut taper un peu plus haut. (cube 30 ?)

Pour ce qui est de convaincre tes parents, on ne peut pas grand chose pour toi, on ne les connait pas.

Bon courage.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Järöd Cönnör
BabarFromMars a écrit :
Promet leur que tu ne gacheras pas ton argent car tu deviendras une star du Glam-FM réputé (le nouveau David Lee Roth), que tu snifferas de la coke et que tu coucheras avec plein d'adolescentes attardées et ivres et que tu dépenseras par contre dans le futur 90% de ta fortune en drogues/alcool et en femmes et que tu gacheras les 10% restant (Georges Best powa). Promet à ton père quelques groupies cela pourra peut-être aider.

J'en connais un qui a lu Télé 7 jours y a pas longtemps
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
PS : si en mettant un casque sur les oreilles tu as aussi besoin de fermer la porte de ta chambre pour que tes parents n'entendent pas, c'est que tu as tapé trop fort sur les peaux de ta batterie...
MC Circulaire
JCGA a écrit :

Bizarrement aucun de mes amis footeux de mon age ne connaissent ce joueur.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur bla bla et guitare...