Cordes

bonjour a tous!
voila j'ai déja deux guitares chez,une électrique et une folk.
Et dernierement je me suis acheté une seche,une petite daube à 50€,pour pouvoir l'emmener un peu partout en soirée et autre feu de camp (j'avais un peu trop peur d'abimé la folk,voila pourquoi j'ai choisi d'acheté une daube!)
Mais moi les cordes en nylon sa me soule,rien qu'au niveau du toucher,mais aussi du son.
C'est pourquoi je vous demande,est il possible de mettre des cordes métal sur cette guitare seche?
andré pugnant
mets plutôt des cordes à linges le son est top moi c'est ce que je met
andré pugnant
serieusement,la tension n'est pas la meme.si c'est une daube,la lutherie risque d'en patir.j'ai vu un gars qui l'a fait et son manche est passé au travers du corps.tu pourrais eventuellement essayer avec des cordes d'electrique qui te feront gagner en jouabilité mais perdre en sonorité.
Tu serais pas en train de te foutre de moi la?
Je sais que c'est une question un peu bete,mais on peu pas tout savoir!!
Ok,c'est vrai que c'est sa qui m'as toujours inquieté,la tension des cordes,c'est pour sa que je n'ai jamais essayé
Et jusqu'a maintenant personne n'avait pu réellement me renseingner la dessus!
MysticalPotatoe
La question que moi j'me pose, c'est pourquoi avoir pris une classique si tu supportes pas les cordes nylon ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
tout simplement pour le prix,je ne voulais pas trop cher dans une guitare que je traine un peu partout avec moi.Et les folks sont plus cher que les classiques!
MysticalPotatoe
Attends tu peux trouver des folks à 50€ quoi...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Pour faire court, la réponse est définitivement non. Tu va casser quelque chose, c'est pratiquement certain.
gravityrem
je l'ai deja fait (cordes electriques), et deja vu faire... Et y'a pas eu de casse...

le truc c'est que si tu gardes les memes sillet et chevalet, tu verras que l'ecartement entre les cordes semble encore plus grand que sur une classique, du fait de la finesse des cordes metalliques...
MysticalPotatoe je veux bien te croire qu'on peut trouver des folks a 50€,mais j'en ai encore jamais vu!
Alors j'aimerais bien voir ou on peut en trouver!
Bon sinon pour les cordes,qui croire?certains me dise non il va y avoir de la casse,et d'autre me dise oui c'est possible
stratocoaster
A défaut de cordes de folk, tu peux placer des cordes argentines : ce sont des cordes en métal, mais spécifique à la guitare classique.

Par contre le son est très typé, et il faut aimé.

I just wanna be RnR !
flomarceau
Perso j'adore ^^

Mais elles sont montées sur ma folk
"she said I'll throw myself away..."

En ce moment sur bla bla et guitare...