Coup de gueule contre la radio

Yannours
Voila tout est dans le titre. je pousse un coup de gueule contre les radios qui passent, la plupart du temps, des musiques euh??? de merde. Mais le problème n'est pas vraiment là. ce qui m'enèrve le plus c'est que ces radios nous conditionnent a écouter un genre de musique (écouter fun NRJ et tout le rest il y a toujours la mème chose qui repasse en boucle j'appelle ça du bourrage de crane!!!).

Moi je suis pour la culture musicale je pense qu'il faut s'inspirer de tous les style musique et surtout ne pas s'enfermer dans un style .
Que pensez vous de de ce que la radio passe et que pencsez vous de la culture musicale
CARPE DIEM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mème si j'en crève
SOLOING
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    SOLOING
    le
Je trouve qu'il reste quand meme des radios interessantes moi j'ecoute radio 89.9 jazz et blues
FIP toutes les musiques du monde et radio nostalgie
* Ghost Dog *
Je suis daccord, ils passent que de la merde, mais c'est pas fait par hasard !
S'ils passent tous ces trucs, c'est que ça plait aux djeuns et le pire c'est q'uils en redemandent !

La solution, si ça nous plait pas, c'est de pas allumer sa radio. Y'a plein de radios super sur le net, dans tous les styles, et je dois avouer que j'ai pas envie que la musique que j'écoute soit récupérée, bombardée à la radio et devienne une machine à fric (genre un best-of au bout de 2 albums, des albums qui sortent en 15 éditions différents, des rééditions à n'en plus finir... j'en passe et des meilleures, mais c'est un autre débat).

Yannours a écrit :
Moi je suis pour la culture musical je pense qu'il faut s'inspirer de tout les style musique et surtout ne pas s'enfermer dans un style .

Là je suis daccord, mais malheureusement les radios diffusent ce qui plait et ce qui leur apporte des auditeurs. La culture et la diversité, ils s'en tappent
* Ghost Dog *
SOLOING a écrit :
Je trouve qu'il reste quand meme des radios interessantes moi j'ecoute radio 89.9 jazz et blues
FIP toutes les musiques du monde et radio nostalgie

Je pense qu'il voulait parler des radios "grand public".
Yannours
Rocco a écrit :

Là je suis daccord, mais malheureusement les radios diffusent ce qui plait et ce qui leur apporte des auditeurs. La culture et la diversité, ils s'en tappent

oui et c'est bien domage car les gens reste bêtement a écouter toujours les même connerie sens savoire que dans la musique il y a plein de style différant et surment d'autre style qu'il aimerai.
mais bon c'est l'abrutissement de masse
mème si j'en crève
Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Mouah91
    le
Yannours a écrit :
Voila tout est dans le titre. je pousse un coup de gueule contre les radios qui passe, la plus par du temps, des musiques euh??? de merde. Mais le problème n'est pas vraiment là. ce qui m'enèrve le plus c'est que ces radios nous conditionne a écouter un genre de musique (écouter fun NRJ et tout le rest il y a toujours la mème chose qui repasse en boucle j'appel ça du bourage de crane!!!).

euuuhhhh oui c'est bien de l'avoir remarqué, mais ca fait un bon nombre d'année que c'est le cas maintenant, et à part éteindre la radio pour y échapper, je vois pas trop ce qu'on pourra faire.
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Je pense pas qu'ils passent ce que les jeunes aiment (moi même je suis "jeune"), c'est plutôt que au bout du moment, comme dans les collèges c'est tous des moutons, y'en a 2-3 qui aiment et ceux qui veulent pas aimer c'est des bouseux ( ).
Enfin je m'éloigne, c'est pour dire que les radios passent ce qui doit être vendu et a force d'écouter les auditeurs aiment. Je pense plutôt que ça marche comme ça. (un peu la même histoire que la star academy)

PS: J'aimerais bien les fréquences de la radio blues et jazz pour Metz, si quelqu'un sait ou on peut trouver ça (si ça vient jusqu'ici déjà....)
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Mouah91
  • Publié par
    Mouah91
    le
Yannours a écrit :
oui et c'est bien domage car les gens reste bêtement a écouter toujours les même connerie sens savoire que dans la musique il y a plein de style différant et surment d'autre style qu'il aimerai.
mais bon c'est l'abrutissement de masse

Les gens qui écoutent ca y trouvent surement leur compte, s'ils voulaient écouter autre chose, ils le feraient.
Bouriquet
moi j'ai trouvé la solution.
j'écoute plus la radio, sauf RMC, mais ça c'est pour le foot.
la radio c'est dla merde.
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Yannours
MetAliK a écrit :
Je pense pas qu'ils passent ce que les jeunes aiment (moi même je suis "jeune"), c'est plutôt que au bout du moment, comme dans les collèges c'est tous des moutons, y'en a 2-3 qui aiment et ceux qui veulent pas aimer c'est des bouseux ( ).
Enfin je m'éloigne, c'est pour dire que les radios passent ce qui doit être vendu et a force d'écouter les auditeurs aiment. Je pense plutôt que ça marche comme ça. (un peu la même histoire que la star academy)

PS: J'aimerais bien les fréquences de la radio blues et jazz pour Metz, si quelqu'un sait ou on peut trouver ça (si ça vient jusqu'ici déjà....)

Bien d'accord avec toi
mème si j'en crève
Mouah91
De toute façon y'a pas vraiment à débattre de ça. Si t'aimes ce qui passe à la radio t'écoutes, sinon t'écoutes pas c'est tout. Et puis tu laisses les autres s'enfoncer dans leur médiocrité, du moment que ca t'empeche pas d'écouter ce que t'aimes, y'a pas de souci.
Hogan
  • Publié par
    Hogan
    le
MetAliK, moi aussi je suis au collège, et j'écouterais sûrement Europe 2, si j'avais pas écouter, par hasard, un CD de Jimi Hendrix qui m'a donné envi d'écouter Led Zep'... The Doors. Bon, on me dit pas de bouzeux mais bon... Ils disent que c'est nul alors qu'ils ont jamais écouter....
Yannours
Hogan a écrit :
MetAliK, moi aussi je suis au collège, et j'écouterais sûrement Europe 2, si j'avais pas écouter, par hasard, un CD de Jimi Hendrix qui m'a donné envi d'écouter Led Zep'... The Doors. Bon, on me dit pas de bouzeux mais bon... Ils disent que c'est nul alors qu'ils ont jamais écouter....

voila c'est se que je reproche les gens n'ont jamais écouter et il dise que c'est nul.
Tu est sortie du coté obscure de la musique
mème si j'en crève
Bouriquet
moi j'ai decouvert ya 2 semaine led zep en cherchant la tab de starway to heaven, vu que apparament c'était un morceau mythique, et depuis j'aime beaucoup.
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Hogan
  • Publié par
    Hogan
    le
merci Yannours, c'est aussi tout ses groupes qui m'ont donnés envis de joué de la gratte !! je remercie mon frère d'ailleurs
oué, je vais les enchaîner et les forcer à écouter tout les styes de musique jusqu'a ce qu'ils trouvent quelque chose qu'ils aiment vraiment (jazz, blues, rock...) enfin voilà

En ce moment sur bla bla et guitare...