faucheur666 a écrit :
salut amis gratteux.
Aujourd'hui je poste ce nouveau topic pour me défouler un peu en espérant que d'autres guitaristes me comprennent et se joignent à moi .
Sans arrêt on entend des guitaristes dire des phrases du genre " le métal c'est nul ça ressemble a rien", " le jazz c'est moisi , c'est trop lent" ou alors des trucs genre " moi ce que je joue c'est génial et le reste c'est que de la merde" .
Alors la je commence a en avoir raz le ........... "floyd " d'entendre des trucs comme ça . Hey les mecs réveillez vous un peu !!!!!!!!!! La guitare c'est génial et cela quelque soit notre style. Plutôt que de critiquer ou idolâtrer un style précis, ouvrez vos oreilles et inspirez vous de tous les styles !! Si vous êtes vraiment des musiciens vous comprendrez que tout est bon à prendre. Que du gros shred c'est exelent, que la rythmique en reggae donne envie de bouger, que la mélodie du blues donne envie de chialer ... (désolé a tous les autres styles que je n'ai pas le temps de citer)
Et puis aussi tant que vous y etes, arretez d'apprendre des morceaux par coeur ou de suivre des schéma prédéfinis. Pour débuter c'est génial mais après faut passer a autre chose. Créez votre propres musique, cherchez votre identité musiquale les mecs, melangez tous les styles !!!
Alors les gars a vos grattes
essayez de nouvelles choses et surtout prenez votre pieds sans critiquer les autres. SOYEZ OUVERTS D'ESPRITS
a bon entendeur salut........
musiqualement
( toi qui lis ce message ne le prend pas forcement pour toi , pas tous les guitaristes sont comme ça
)
+ 1000.
Remarque que quand même, si le ou la guitariste (ou instrumentiste en général) aime reprendre et jouer des titres qu'il aime et qu'il se borne à ça parce que ça lui plaît, c'est pas rédhibitoire. Qu'après, il y mette son identité, oui, je pense qu'à un moment ça arrive dans le flot de notes et dans la passion.
Et essayer d'autres choses, pareil. Certains se sentiront à l'aise dans tel ou tel style et ne voudront pas en changer, libre à eux.
L'ouverture d'esprit ne se cantonne pas à écouter de tout, elle prend aussi en compte le fait que chacun ait le droit de s'épanouir dans ce qui lui plaît.
Je dirais plutôt : "Gardez vos oreilles ouvertes".