Coup de gueule du soir

faucheur666
salut amis gratteux.
Aujourd'hui je poste ce nouveau topic pour me défouler un peu en espérant que d'autres guitaristes me comprennent et se joignent à moi .
Sans arrêt on entend des guitaristes dire des phrases du genre " le métal c'est nul ça ressemble a rien", " le jazz c'est moisi , c'est trop lent" ou alors des trucs genre " moi ce que je joue c'est génial et le reste c'est que de la merde" .

Alors la je commence a en avoir raz le ........... "floyd " d'entendre des trucs comme ça . Hey les mecs réveillez vous un peu !!!!!!!!!! La guitare c'est génial et cela quelque soit notre style. Plutôt que de critiquer ou idolâtrer un style précis, ouvrez vos oreilles et inspirez vous de tous les styles !! Si vous êtes vraiment des musiciens vous comprendrez que tout est bon à prendre. Que du gros shred c'est exelent, que la rythmique en reggae donne envie de bouger, que la mélodie du blues donne envie de chialer ... (désolé a tous les autres styles que je n'ai pas le temps de citer)

Et puis aussi tant que vous y etes, arretez d'apprendre des morceaux par coeur ou de suivre des schéma prédéfinis. Pour débuter c'est génial mais après faut passer a autre chose. Créez votre propres musique, cherchez votre identité musiquale les mecs, melangez tous les styles !!!
Alors les gars a vos grattes essayez de nouvelles choses et surtout prenez votre pieds sans critiquer les autres. SOYEZ OUVERTS D'ESPRITS
a bon entendeur salut........

musiqualement

( toi qui lis ce message ne le prend pas forcement pour toi , pas tous les guitaristes sont comme ça )
Flying Tiger
Citation:
Et puis aussi tant que vous y etes, arretez d'apprendre des morceaux par coeur ou de suivre des schéma prédéfinis.

et puis aussi tant que tu y es, laisse chacun faire ce qu'il veut et trouver du plaisir où ca le chante... c'est ca moi mon ouverture d'esprit..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
didikill7
Flying Tiger a écrit :
Citation:
Et puis aussi tant que vous y etes, arretez d'apprendre des morceaux par coeur ou de suivre des schéma prédéfinis.

et puis aussi tant que tu y es, laisse chacun faire ce qu'il veut et trouver du plaisir où ca le chante... c'est ca moi mon ouverture d'esprit..

http://lmgtfy.com/?q=%2B+100000000

SpitfireBackup
faucheur666 a écrit :
salut amis gratteux.
Aujourd'hui je poste ce nouveau topic pour me défouler un peu en espérant que d'autres guitaristes me comprennent et se joignent à moi .
Sans arrêt on entend des guitaristes dire des phrases du genre " le métal c'est nul ça ressemble a rien", " le jazz c'est moisi , c'est trop lent" ou alors des trucs genre " moi ce que je joue c'est génial et le reste c'est que de la merde" .

Alors la je commence a en avoir raz le ........... "floyd " d'entendre des trucs comme ça . Hey les mecs réveillez vous un peu !!!!!!!!!! La guitare c'est génial et cela quelque soit notre style. Plutôt que de critiquer ou idolâtrer un style précis, ouvrez vos oreilles et inspirez vous de tous les styles !! Si vous êtes vraiment des musiciens vous comprendrez que tout est bon à prendre. Que du gros shred c'est exelent, que la rythmique en reggae donne envie de bouger, que la mélodie du blues donne envie de chialer ... (désolé a tous les autres styles que je n'ai pas le temps de citer)

Et puis aussi tant que vous y etes, arretez d'apprendre des morceaux par coeur ou de suivre des schéma prédéfinis. Pour débuter c'est génial mais après faut passer a autre chose. Créez votre propres musique, cherchez votre identité musiquale les mecs, melangez tous les styles !!!
Alors les gars a vos grattes essayez de nouvelles choses et surtout prenez votre pieds sans critiquer les autres. SOYEZ OUVERTS D'ESPRITS

musiqualement

( toi qui lis ce message ne le prend pas forcement pour toi , pas tous les guitaristes sont comme ça )

Désolé mais non pour moi le métal hardcore ça restera du bruit tout le temps aucun plaisir a écouter !!
Et puis sa me soule le genre de mec qui se ramène pour faire sa morale
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
faucheur666 a écrit :
salut amis gratteux.

musiqualement

+ 1000.

Remarque que quand même, si le ou la guitariste (ou instrumentiste en général) aime reprendre et jouer des titres qu'il aime et qu'il se borne à ça parce que ça lui plaît, c'est pas rédhibitoire. Qu'après, il y mette son identité, oui, je pense qu'à un moment ça arrive dans le flot de notes et dans la passion.

Et essayer d'autres choses, pareil. Certains se sentiront à l'aise dans tel ou tel style et ne voudront pas en changer, libre à eux.

L'ouverture d'esprit ne se cantonne pas à écouter de tout, elle prend aussi en compte le fait que chacun ait le droit de s'épanouir dans ce qui lui plaît.

Je dirais plutôt : "Gardez vos oreilles ouvertes".
le bougnat
moi aussi je raconte des bêtises quand je bois. hic
SpitfireBackup
le bougnat a écrit :

:mdr:
carcassor
SpitfireBackup a écrit :
le bougnat a écrit :

:mdr:

faucheur666
x) et non je suis sobre, même pas besoin d’être bourré pour ça .

et figure toi que même dans le "métal hardcore" il y a du bon et oui je t'assure.......... Et je fais la moral a personne je dis juste comme toi que les gens qui font la morale me souele

( sauf pour le coup des schéma prédéfinis je plaide coupable )
joeydeedeemarky
faucheur666 a écrit :

le métal c'est nul ça ressemble a rien", " le jazz c'est moisi , c'est trop lent"

le rock c'est pour les vieux ,le funk ,sa n'a aucun message,le reaggae c'est pour les drogués et la techno c'est nul ,il y as même pas d'instruments
carcassor
faucheur666 a écrit :
salut amis gratteux.

musiqualement

http://1.bp.blogspot.com/_8BCo(...)R.jpg
SpitfireBackup
joeydeedeemarky a écrit :
faucheur666 a écrit :

le métal c'est nul ça ressemble a rien", " le jazz c'est moisi , c'est trop lent"

+1
tant qu'on y est
le rock c'est pour les vieux ,le funk ,sa n'a aucun message,le reaggae c'est pour les drogués et la techno c'est nul ,il y as même pas d'instruments

Si tu considère johnny comme un rockeur alors oui le rock c'est pour les vieux
Invité
joeydeedeemarky a écrit :

Tu as oublié :
La musique classique c'est pour le troisième âge et ceux qui s'emmerdent et savent pas comment s'endormir.
Le blues c'est toujours en penta mineure et ça endort le monde.
La soul c'est pour les poufs en rut.
Le Rhyhtm'n blues c'est pour les kékés fans du tuning du 59.
Le ska c'est pour les fachos.
Le médiéval c'est pour les rôlistes et les Nolife façon WoW.
Le folk c'est pour les soixante-huitards sur le retour.
Le rockabilly c'est pour les releuleus qui se croient encore dans les années 50.
Le manouche c'est pour les mendiants et les voleurs.
La world music c'est pour les bobos qui n'ont jamais bougé le cul de leur 20m² parisien.

etc.
rochester
oui,rien ne vaut un bon petit menuet,ça c'est plus que vintage
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com

En ce moment sur bla bla et guitare...