Cours de guitare classique ?? j'me tate ...

No. 7
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    No. 7
    le
Je fais de la guitare electrique depuis trois ans. depuis quelques temps je me tate a prendre des cours, histoire de progresser sur le plan technique -j'me debrouille mais disons qu'a chaque fois que j'entend steevie ray j'me dit qu'il est possible de mieux faire - et donc en fait je me tate a prendre des cours de guitare classique:
-histoire de maitriser le solfege
-pour voir un peu d'autre style de musique
-parce que quand on reussit a jouer sur ce genre de manche apres on doit se sentir pousser des ailes sur une electrique
Mais ayant discuter avec 2-3 profs (de classique) ca a l'air d'etre un truc plutot prenant si on veux progresser -comme pas mal de chose cela dit ...- donc je crains de laisser un peu mon electrique de coté ...
Bah c'est histoire d'avoir votre avis sur la chose, si vous avez été dans le meme cas, qu'est-ce les cours de classique vous ont apportés?
Ah oui a la base je suis plutot blues/rock.
garajazz
Salut ,
A la question "est il utile de prendre des cours de guitare quand on a déja un bon niveau?" ma réponse est mille fois oui. Dans mon cas j'étais un pur guitariste éléctrique depuis 17 ans quand je me suis acheté ma première classique dans le but d'apprendre à jouer flamenco. J'ai d'abord essayé un peu seul et puis il y a quelques mois j'ai décidé de tenter l'aventure avec un prof, et y a pas photo, je progresse à une vitesse terrible, mon prof me corrige sans arrêt techniquement ce qui m'evite de prendre de mauvaises habitudes. Et ses exercices, les morceaux qu'il me fait travailler, sont très ciblés.
En revanche, prendre des cours de classique pour jouer éléctrique, là je suis moins sûr. Peut-être vaudrait il mieux trouver un prof qui enseigne l
a guitare "moderne" (jazz, blues, rock...)
J'espère que ça t'aidera un peu à faire un choix.
Bon courage
SG
I'm the Blue Bus Killer !

http://www.bluebuskiller.fr
--