Cours de guitare classique ?? j'me tate ...

No. 7
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    No. 7
    le
Je fais de la guitare electrique depuis trois ans. depuis quelques temps je me tate a prendre des cours, histoire de progresser sur le plan technique -j'me debrouille mais disons qu'a chaque fois que j'entend steevie ray j'me dit qu'il est possible de mieux faire - et donc en fait je me tate a prendre des cours de guitare classique:
-histoire de maitriser le solfege
-pour voir un peu d'autre style de musique
-parce que quand on reussit a jouer sur ce genre de manche apres on doit se sentir pousser des ailes sur une electrique
Mais ayant discuter avec 2-3 profs (de classique) ca a l'air d'etre un truc plutot prenant si on veux progresser -comme pas mal de chose cela dit ...- donc je crains de laisser un peu mon electrique de coté ...
Bah c'est histoire d'avoir votre avis sur la chose, si vous avez été dans le meme cas, qu'est-ce les cours de classique vous ont apportés?
Ah oui a la base je suis plutot blues/rock.
garajazz
Salut ,
A la question "est il utile de prendre des cours de guitare quand on a déja un bon niveau?" ma réponse est mille fois oui. Dans mon cas j'étais un pur guitariste éléctrique depuis 17 ans quand je me suis acheté ma première classique dans le but d'apprendre à jouer flamenco. J'ai d'abord essayé un peu seul et puis il y a quelques mois j'ai décidé de tenter l'aventure avec un prof, et y a pas photo, je progresse à une vitesse terrible, mon prof me corrige sans arrêt techniquement ce qui m'evite de prendre de mauvaises habitudes. Et ses exercices, les morceaux qu'il me fait travailler, sont très ciblés.
En revanche, prendre des cours de classique pour jouer éléctrique, là je suis moins sûr. Peut-être vaudrait il mieux trouver un prof qui enseigne l
a guitare "moderne" (jazz, blues, rock...)
J'espère que ça t'aidera un peu à faire un choix.
Bon courage
SG
I'm the Blue Bus Killer !

http://www.bluebuskiller.fr
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
A ta place je me lancerais.

S'ouvrir l'esprit, c'est hyper important en musique, et tu as tout à gagner.

Je pense que tu joueras mieux sur ton electrique, quoiqu'un peu moins. Mais ça permettera de varier les plaisirs.

Et pis si ça va pas, ben t'arrêtes...
spirit of fire
Moi j'ai fait 8 ans de cours de guitare classique. C'est hyper technique, les positions des 2 mains doivent etre irréprochables, et ca à mon avis ca va te faire bizarre au début

Et pis le manche, les cordes nylons, et la hauteur des cordes par rapport au manche c chaud à apprivoiser.

Par contre c une tte autre approche de la guitare, tu vas étoffer ton jeux. Moi j'ai arréter car arriver à un certain niveau ca demande bp trp de boulot, et pis là pas tablature !! dc qd ca commence à y avoir des partoches noires de notes c le bordel

Mais bon ca fait 5 ans ke j'ai arreté mais je joue tjs sur ma gratte classique, des valses, du blues, du Opeth , et des arpèges typés classiques...

Voilà tt
"Assis sur ce tas de cadavres, les cheveux emmélés par la bataille et collés par le sang sur son visage, il regarde avec fierté l'horizon qui s'embrase..."
"Dans sa lame brillante comme mille soleil se refletait le visage livide de son ennemi, un homme déjà mort..."

:::::::Membre du Total fuckin' Metal club::::::

Eolîm, groupe (ds le74) de black death metal mélodique ch Batteur: www.myspace.com/eolim
amatguitar
Totalement d'accord avec Garajazz, Jonny Park et Spirit of fire de qui je me sens très proche pour avoir vécu la même démarche, semble t'il. Tous les trois te donnent les conseils que je partage, tu voulais être éclairé voilà déjà quatre avis qui vont dans le même sens. Par contre
j'insisterai plus sur un point pour avoir perdu des années de plaisir, au bout de 10 ans de classique ,que je ne regrette pas tant j'ai appris de chose, je suis tombé sur un disque de Chet Atkins le "Monsieur Guitare"
qui pouvait jouer tous les styles, ceux qui le cantonnent dans le picking n'ont pas tout écouté de ce virtuose, et là j'ai eu comme une révélation
"Voilà ce que je veux jouer". Comme il jouait en finger style toutes mes bases de classique me servent pour ce répertoire plutôt variétés. Alors il te faudra faire un choix un jour, à moins que tu deviennes exceptionnel, pourquoi pas et que tu puisses jouer tous les styles alors tu deviendras le rival de "Tommy Emmanuel" Pour te faire une idée du virtuose va sur "youtube Tommy Emmanuel et écoute tout ce qu'il joue en particulier sa version de "guitare boogie" c'est ahurissant.
Prends très au sérieux l'étude du solfège, même si ça te "gonfle", c'est plus tard que tu verras son importance pour jouer des morceaux compliqués.
Et si on debute , c'est a dire il y a un mois, avec un eguitare électrique ? oui parce que moi je souhaiterai prendre des cours de guitare a la rentrée prochaine et je ne sais pas quel est le mieu entre cours de guitare électrique ou guitare sèche .. a votre avis ?

En ce moment sur bla bla et guitare...