Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Woodbrass

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
perl a écrit :
Limpax a écrit :
Je comprend pas trop l'intérêt de chercher tout les postes sur woodbrass pour faire la même remarque.

Vengeance a propos d'une mauvaise expérience ?




Heu , non , juste que je suis tombé sur cette série de "pub" ( 3 fois le même message ) j'ai trouvé la chose un peu superfétatoire d’où ma réponse ( triple aussi)


C'est tout ! (et j'ai déjà commandé chez eux )


Voili !

édit : n'allant pas sur les réseaux sociaux , j'en ignorais la com Toto ...



"Je suis tombé 3 fois sur le même message (mais je ne le cherchais pas) "
Vous battez pas, je vous aime tous
Salut à tous,

Je vous relate une petite aventure qui m'est arrivée hier. A la recherche d'un Korg Minilogue, je vois qu'il est difficilement en stock... Sauf chez Woodbrass, qui indique sur site avoir du stock magasin :



Plein de joie, j'arrive donc à leur (belle et grande) boutique porte de pantin à Paris, et vois qu'effectivement il y a un Minilogue en démo.
Je touche au but !

Je me présente donc au vendeur et lui dit que je serais intéressé pour en récupérer un.
Et là, petite douche froide : "On n'en a pas en stock, il faut commander et la livraison estimée est pour mi-Juillet". Gosh.

J'explique donc que je suis venu car j'ai vu qu'il y avait du stock magasin sur le site web, réponse : "on dit qu'on a du stock parce qu'on a un modèle d'expo, mais on n'en vend pas."
Ah. Ok.
Et là-dessus "mais je peux prendre votre commande".

Le pattern est donc le suivant : l'internaute bateau voit du stock boutique, il se déplace, voit qu'il s'est un peu fait couillé, mais fini par commander, tout bénèf pour Woodbrass...

Alors oui j'ai peut-être été naïf, après tout pourquoi un store dirait qu'il a du stock boutique mais pas de stock internet...

Enfin petit coup de gueule quand même, je trouve la pratique plus que limite. Je vais probablement passer commande car il semblerait qu'aucun store ne dispose du synthé en question, mais certainement pas chez Woodbrass...
8oris
  • #62
  • Publié par
    8oris
    le 24 May 16, 11:28
Comme toujours, il ne faut pas se fier aux informations quant aux stocks sur un site de vente, informations qui n'ont rien de contractuelles. Toujours appeler au préalable (surtout chez Woodbrass).
Je ne pense pas que ton pattern soit juste. Je doute que Woodbrass ait un quelconque intérêt à donner l'impression à ses clients de leur forcer l'achat.
En revanche, le mec aurait du te vendre le modèle d'expo, éventuellement en te faisant un prix:
Citation:
Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime" (article L. 122-1 du Code de la consommation). En cas d'infraction, les amendes sont celles prévues pour les contraventions de 5e classe (au maximum 1 500 euros, doublés en cas de récidive, et 7 500 euros s'il s'agit d'une société). Ont été ainsi condamnés :

- un commerçant qui refusait de vendre un article exposé en vitrine pour ne pas défaire son étalage (tribunal correctionnel, Mâcon, 26 juin 1985) ;

- un garagiste qui ne voulait pas réparer un scooter sous prétexte qu'il était difficile de se procurer les pièces détachées (tribunal de police de Paris, 5 mai 2000) ;

- un pharmacien refusant la vente de produits contraceptifs (Cass., 21 octobre 199.
Ca ne va pas les forcer à commander chez eux, mais au moins les incités. Ca avait l'air de fonctionner vu qu'ils avait une bonne douzaine de commandes.

Pas trop fan de l'utilisation du modèle d'expo, surtout pour une pièce qui est aussi demandée et qui a dû être utilisée plusieurs, mais ça ce n'est que mon avis perso.
Bonjour IronRabbit et 8oris,

Suite à vos messages, nous revenons vers vous.
Le minilogue étant victime de son succès, nous vous confirmons que nous n'avons actuellement plus de pièce disponible dans nos stocks.
Nous disposons cependant dans notre magasin d'un modèle d'essai prêté par le fabricant mais malheureusement non revendable, du fait d'un accord passé avec celui ci.
En accord avec le message de 8oris et conformément au descriptif du produit, nous vous confirmons que dans ce genre de situation, avant votre passage en magasin, il est préférable de prendre contact avec nos téléconseillers afin d'obtenir des précisions sur l'état de notre stock.
Nous vous rappelons enfin que nous avions ajouté la mention suivante dans le descriptif :

"Déjà disponible à l'essai dans le Woodbrass Store Audio ! (essai sur place, pré-commande possible sur place, par téléphone au 02 40 38 50 50 ou sur Internet, pas de stock pour l'instant)."

Comprenant néanmoins votre sentiment, nous vous présentons nos excuses au nom de Woodbrass.com pour la gêne occasionnée par ce malentendu.

Cordialement,
Team Woodbrass
8oris
  • #65
  • Publié par
    8oris
    le 24 May 16, 12:49
WoodbrassTeam a écrit :
Nous disposons cependant dans notre magasin d'un modèle d'essai prêté par le fabricant mais malheureusement non revendable, du fait d'un accord passé avec celui ci.

Encore une belle preuve que les fabricants imposent des conditions drastiques aux revendeurs, au risque de leur faire perdre des clients!
C'est cool d'avoir répondu en tout cas!
Merci pour votre réponse. Je n'ai pas grand chose à reprocher en soit, mais un affichage plus clair aurait été apprécié !
Bonjour 8oris et IronRabbit,

Pour répondre au message de 8oris, comme dans toute action commerciale, nous sommes liés par des contrats auprès de nos partenaires et ceux ci peuvent parfois entraîner des difficultés mais dans tout les cas, nous nous efforçons de trouver des solutions ou apporter une explication si cela s'avère nécessaire.
Pour répondre à IronRabbit, nous vous renouvelons la présentation de nos excuses pour les désagréments provoqués et vous confirmons avoir remonté votre remarque auprès de notre chef produit dédié.

Cordialement,
Team Woodbrass

En ce moment sur bla bla et guitare...