Cours ou pas?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dave_Rattlehead
moi sa fais peut-etre 5 mois que je joue de la guitare si on enleve le les nombreuses semaines ou ma guitare restai une décoration pour la chambre.. et jai toujours utilisé guitare pro et je joue des tounes de metallica genre master, seek n destroy.. et en se moment japprend fade to black (la deuxieme guit, kirk hammet avec le solo) et jai jamais suivi de cour.. mais je vais surment en suivre moi aussi a la rentré paske sa vien long apprendre les tounes.. si ta de largent.. va y fort
OK..jvais merssayer avec guitar pro par moi meme encore un peu et sinon jpendrais surment des cours..Mais ca vous a pris combien de temps pour connaitre une toune..?(pour voir si cest moi qui a aucun talent, ou plutot pas de patience )
merci
llabe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    llabe
    le
salut,
d'experience tu vas progresser assez vite , mais tu vas stagner assez rapidement aussi et les cours te feront passer des caps que tu mettrais des mois à passer.
Un gros conseil plutôt que te payer des gadgets pour ta gratte va prendre des cours tu va avancer à grand pas.
C'est ce que j'aurai du faire quand j'étais jeune à 44 ans je prends des cours et je vois tout le temps que j'ai perdu à vouloir faire tout tout seul c'est inoui j'ai perdu au moins 10 ans.
il vaut mieux avoir des remords que des regrets je m'explique :les remords c'est quand tu n'a pas assez de thunes pour te payer ce que tu as envie (mais tu pourras te le payer plus tard) les regrets ce sont des choses que tu ne peut rattrapper. en ce qui me concerne si j'avais été moins tétu j'aurai pris des cours dès le début JE LE REGRETTE MAINTENANT.

File prendre des cours même si c'est un peu cher mais c'est le meilleur moyen d'apprendre. Par contre choisit ton prof renseignes toi avant.

amicalement
Philippe
Si le climat était une banque il y a belle lurette qu'il serait sauvé

cherche chanteur sur Carcassonne essentiellement rock et plutôt axé 70/80.@+
https://www.guitariste.com/for(...)97798
psychobret
llabe a écrit :
salut,
d'experience tu vas progresser assez vite , mais tu vas stagner assez rapidement aussi et les cours te feront passer des caps que tu mettrais des mois à passer.
Un gros conseil plutôt que te payer des gadgets pour ta gratte va prendre des cours tu va avancer à grand pas.
C'est ce que j'aurai du faire quand j'étais jeune à 44 ans je prends des cours et je vois tout le temps que j'ai perdu à vouloir faire tout tout seul c'est inoui j'ai perdu au moins 10 ans.
il vaut mieux avoir des remords que des regrets je m'explique :les remords c'est quand tu n'a pas assez de thunes pour te payer ce que tu as envie (mais tu pourras te le payer plus tard) les regrets ce sont des choses que tu ne peut rattrapper. en ce qui me concerne si j'avais été moins tétu j'aurai pris des cours dès le début JE LE REGRETTE MAINTENANT.

File prendre des cours même si c'est un peu cher mais c'est le meilleur moyen d'apprendre. Par contre choisit ton prof renseignes toi avant.

amicalement
Philippe

Ecoute la voix de la sagesse +1 rien à redire la dessus! tout est dit
Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le
Je suis autodidacte, ça fait 17 ans que je joue. A mes débuts (14 ans) je n'avais absolument pas les moyens de prendre des cours. Il a bien fallu que je me demerde tout seul avec une vieille méthode paul beusher.
Si j'avais eu des outils comme internet et guitar pro a mes début, j'aurais été nettement plus vite, c'est un fait.
Avoir un prof qui vous apprends les bases c'est très important, si tu en as les moyens, n'hésite même pas.
Ce qui m'a sauvé, c'est que je me suis entouré de grateux avec qui j'ai progressé, on partageait nos expériences, nos plans, on tapait le boeuf, on allait se voir en répète et on jugeaient nos faiblesses entre nous. On peut dire ce qu'on veut mais ça, ça fait vraiment progresser.
DOCTOR D
Si tu trouves un bon prof (avec une veritable methode pedagogique) tu apprendras beaucoup plus rapidement et ton spectre musical sera plus developpe... perso j'ai mis 15 ans pour en trouver un bon, du coup je ne le lache plus
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
OK, merci tout le monde, jvais surment prendre des cours pour que ca aille plus vite
  • Publié par
    ozora
    le
Prendre des cours ça veux dire avoir les moyens et surtout trouver un bon prof. Le mieux c'est d'avoir des potes qui gratte aussi et de jouer avec, c'est pas cher et c'est plus sympa. Et puis la guitare c'est surtout des année de pratique avec ou sans prof. Peut importe le temps qu'on met a maitriser un morceau.

Je sais bien que personne connait mais Kobayashi shin'ichi est autodidacte (il me semble) et maintenant c'est le "chef instructeur" de la section "guitar hero" a la M.I japan. Je sais pas si il y a la M.I en france (j'imagine que oui) mais si on veut vraiment prendre des cours, je pense que c'est labas qu'il faut allé.
Iren06...
vraiment si tu n'as pas de sous attends un peu mais sinon n'hesite pas ... ca fait 8 mois que je bosse avec mon prof qui a une superbe methode d'apprentissage eh bien je suis tres contente il ma dit que en 8mois j'ai rattrapper le boulot d'un de ses eleves qui lui pour les meme progres a mis 1an 1/2 ( a vrai dire c'est vrai il n'etait pas trop motivé ) mais vraiment te pose pas de questions c'est vraiment superbe tu ne prendre pas de mauvaise habitude et tu sais que tu avance ds le bon sens.... lol j'en suis la preuve reelle.
petit blog sur ma petite vie, mes passions, mes coups de folies, mes joies, et encore plain d'autres choses.

http://cresfallen.skyblog.com/
kurtisnewton
+1 sur les cours, c'est fou les progrès que j'ai fais en un an et surtout les mauvaises habitudes que j'ai perdues !!!!

Bon courgae
A vendre Guitare Classique ADMIRA ALVINA avec housse 300€
les cours, pour moi c'est t'en prend 6 mois ( voir moins) tu assimile, et t'en reprend avec un autre proff, enfin pour tout le temps faire autre chose et tout
Iren06...
fenderophyle a écrit :
les cours, pour moi c'est t'en prend 6 mois ( voir moins) tu assimile, et t'en reprend avec un autre proff, enfin pour tout le temps faire autre chose et tout

pourquoi si tu as un bon prof pourquoi changer au bout de 6mois , et puis ca n'empeche en aucun cas de faire bcp de chose differente avec le meme prof... moi ca fais 8 mois et je peut t'assurer que je fais bcp de choses differente, je travaille mon oreille, mes gammes, des morceaux qu'il a choisi , la rythmique,solfege, des morceaux que je choisi et la je vais travailler sur des tablature, apprendre a tt dechiffrer et a jouer moi meme a ma maniere les morceaux de mon choix... tt en les jouant correctement.... je peux t'assurer que je ne m'ennuie pas et je continue de progresser et avant de faire tt ca correctement il faut qlques mois... tu ne deviens pas bon en 2mois d'ailleurs j'ai encore bcp a apprendre
petit blog sur ma petite vie, mes passions, mes coups de folies, mes joies, et encore plain d'autres choses.

http://cresfallen.skyblog.com/

En ce moment sur bla bla et guitare...