Cours ou pas?

Allo,
Mon probleme cest que jessaie dapprendre par moi meme a jouer mais jarrive pas a faire quetchose qui ressemble a ce que jessai de faire. Est ce que cest normal..? jimagine, mais cest comme vraiment impossible.. , combien de temps a peu pres on est suposer mettre pour etre capable de faire une toune? Et penser vous que des cours ca aiderait beaucoup?
merci bien
Tanaele
  • Publié par
    Tanaele
    le
reii_ayanami a écrit :
Allo,
Mon probleme cest que jessaie dapprendre par moi meme a jouer mais jarrive pas a faire quetchose qui ressemble a ce que jessai de faire. Est ce que cest normal..? jimagine, mais cest comme vraiment impossible.. , combien de temps a peu pres on est suposer mettre pour etre capable de faire une toune? Et penser vous que des cours ca aiderait beaucoup?
merci bien

les cours pourraient t'apprendre les bases parce que la tu vas devoir bien galérer la...
Signature inutile. =)
pitch59210
ben moi j'ai réussi à apprendre tout seul avec des bouquins pour les accords, mais j'avais déja quelques notions de solfèges et je vais pas te mentir, ça m'a quand même bien aider mais je ne pense pas que les cours soient indispensables (par contre pour le perfectionnement, je pense que ça ne peut faire que du bien)
papyboyington
si tu as des thunes y a meme pas a hesiter , prend des cours ça ne sera que benefique !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

H&K Duotone / Trilogy User
elaphe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    elaphe
    le
Ben moi j'ai apprise toute seule aussi... ça fait 6mois que je fais de la guitare... et je m'en sort pas mal... Mais ça fait combien de temps que tu t'es mis a la gratte? Enfin perso au bout d'une semaine j'ai réussie a sortir quelque chose qui sonne bien de ma gratte... Meme si c'était du simple =]
Goremageddon
salut moi je te dit pert pas tes tune persiste tou seul moi sa fai 8 moi ke je joue de la gratt et je sort du slayer ac dc ou encore metallica mai y fo juste se mettre a fond dedan c tou
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
Tanaele
  • Publié par
    Tanaele
    le
soulflydeath a écrit :
salut moi je te dit pert pas tes tune persiste tou seul moi sa fai 8 moi ke je joue de la gratt et je sort du slayer ac dc ou encore metallica mai y fo juste se mettre a fond dedan c tou

t'as peut etre raison mais les sms ...
Signature inutile. =)
SCorman
  • Publié par
    SCorman
    le
faut voir ce que tu veux jouer

si tu n'as que des power chords , les cours seront pas super utiles
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
tom Nekhryss
Moi je joue depuis 2 ans et demi et bin je vais commencer à prendre des cours à la rentré pour bosser mes solos bref je dis prend des cours se n'est que benefique.
Goremageddon
Tanaele a écrit :
soulflydeath a écrit :

t'as peut etre raison mais les sms ...

vraiment desolé
mais bon de toute maniere j ai plus d unité sur mon portable
c est bon je sai par ou c est
OK, merci bcp tout le monde . Au fait, jvoudrais jouer du metal, comme rhapsody et dautre dans le genre.
Mais ..hum, pour apprendre par vous meme, est ce que vous liser des livres pour apprendre les accord (cest important de les savoir?), ou vous faite juste regarder des tab et vous les jouer et les rejouer jusquà ce que ca donne quelquechose?
Si vous faites différemment dites moi le parce que jsais pas trop par ou commencer!
Merci encore
Goremageddon
specialement je sais joué l intro de Gargoyles, Angels of Darkness et j ai su le faire avec guitare pro tu devrai essayer tu konné se logiciel?
Teurgoule
Yo si possible prend des cours moi j'aprend tous seul mais ç'est dur je galére par contre quand jarive a sortir quelques choses c'est ultra gratifiant des heures de galére mais a la sorti on oubli tous ( les heures de galéres) pour le résultat.
Si tu le peu prend des cours tu aprendra vraiment plus vite enfin si tu est motiver car meme avec des cours il ta faudrat bosser chez toi a fond dedans !!!
Teurgoule
Ouai je pense connaitre quelques accords et savoir les enchainés est nécéssaire de toute maniere tu les aprendras au fur et a mesure des morceau que tu voudrat aprendre. Wild word de cat stevens est super bien pour aprendre quelques accords et c'est asser lent je les ai bien assimiler grace a ce morceau.
Chope le logiciel Guitare pro 4 meme la version démo et aprés va sur http://www.mysongbook.com/ et fait tes courses lol
Dave_Rattlehead
moi sa fais peut-etre 5 mois que je joue de la guitare si on enleve le les nombreuses semaines ou ma guitare restai une décoration pour la chambre.. et jai toujours utilisé guitare pro et je joue des tounes de metallica genre master, seek n destroy.. et en se moment japprend fade to black (la deuxieme guit, kirk hammet avec le solo) et jai jamais suivi de cour.. mais je vais surment en suivre moi aussi a la rentré paske sa vien long apprendre les tounes.. si ta de largent.. va y fort

En ce moment sur bla bla et guitare...