Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Création d'une salle de musique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frunk
Merci.
Les murs sont très vides et blancs mais je veux pas faire n'importe quoi, alors pour l'instant ça va rester comme ça et je vais me concentrer sur mon jeu plus que sur ma déco.
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
pitschifter
Nickel ta pièce. C'est cool de voir les projets se concrétiser comme cela. J'aimerais aller aussi vite
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
BuzzCordeDeLa
Quelqu'un a-t-il un un avis sur l'utilisation d'un cabanon de jardin comme pièce musique ? Nous sommes en train de vendre une maison dans laquelle j'ai une pièce musique au rez, ce qui est bien pratique. La température est stable toute l'année, et je peux quand même jouer un peu quand tout le monde est au lit à l'étage le soir. 4 maisons sur 5 qui nous intéressent n'ont pas de pièce au rez ni au sous-sol malheureusement, du coup je réfléchissais à quelque chose comme ça : https://www.greenkub.fr/produi(...)sique

J'y gagnerais sur la question de l'isolation, je pourrais faire des prises à n'importe quel moment de la semaine, pas besoin d'attendre d'être seul. J'ai bien peur que question température ce soit invivable en été, cela dit.
casseoreille
C'est cher et le bois extérieur nécessite un entretien régulier. Pour un montant identique tu peux faire construire en dur, pas d'entretien extérieur, bonne isolation, et local bien fermé, donc instruments en sécurité!

Et puis, avec les vents violents qui ne cessent de s'accroître, ton studio en bois pourrait s'envoler ou subir des détériorations!
perl
  • #154
  • Publié par
    perl
    le 06 Nov 21, 11:23
Pour un montant quasi identique ,il vaut mieux privilégier un local en dur ...

Les abris de jardin et cabanes à outils en "bois" que j'ai pu avoir sont partis en loques avec le temps ...

Inconvénient du dur , faut déposer une demande de permis de construire en mairie ,il me semble ...


Vââlââ , AMHA ...

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
yonder
Je ne vois pas bien pourquoi vous recommandez une construction en dur ? Notre ami parle de cabanon, mais d’après le lien c’est plutôt une mini maison en bois préfabriqué en usine. Dans ce cas, même résistance et confort qu’en dur.
Pour l’été, le principal problème des constructions bois est le manque de masse. Ça vaut le coup de leur demander ce qu’ils mettent comme isolant pour compenser.
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
pitschifter
Super projet, c'est vraiment classe. Pour le permis de construire je pense que "dur" ou bois à partir d'une certaine surface il faut un permis.

Je mettrais juste un bémol sur les proportions de la salle qui me parait un peu étroite. Je verrais plus un 4*5 qu'un 2.5*6 surtout si tu as une batterie.

Tu auras des contraintes l'été et l'hiver. Si le local n'est pas chauffé constamment les grattes ne vont pas aimer.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
shaolintao
pitschifter a écrit :

Tu auras des contraintes l'été et l'hiver. Si le local n'est pas chauffé constamment les grattes ne vont pas aimer.


Ça risque même d'être une catastrophe...

Sinon c'est sur en bois faut isoler, en dur aussi, et chauffer donc l'hiver....
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
BuzzCordeDeLa
Merci pour les avis ! C'est bien entendu un local qui serait chauffé par un petit radiateur électrique, d'après ce que j'ai compris le radiateur est inclus dans le prix, mais pas le raccord du cabanon au réseau.
oldamp
Ça me semble sympa, sauf les dimensions que je verrais moi aussi plus 4 x 5 ou 3.5 x 5.5... Mais c'est peut être personnalisable ?
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #160
  • Publié par
    Raym
    le 06 Nov 21, 15:55
Le bois reste un bon matériaux isolant thermique et phonique ! Parfait pour ton projet ...
BuzzCordeDeLa
C'est de nouveau moi ! Pour finir on a trouvé notre bonheur et la salle de musique sera au garage, qui ressemble actuellement à ceci :



Ma première idée était de fermer cet espace, d'isoler, de ventiler, d'ajouter un radiateur, bref, création d'une pièce classique, à ceci près que j'aurais directement pensé à une isolation phonique renforcée.

Mais, au fur et à mesure que ça se rapproche, je me rends compte de l'ampleur du projet. Je vais devoir m'investir financièrement (et émotionnellement) dans la création de cette pièce, choisir les couleurs, le radiateur, le parquet, etc. au lieu de simplement jouer. Pour avoir vu un collègue richissime se prendre le bec avec une entreprise qui a réussi à lui livrer en fin de projet une porte de studio qui n'était pas aux bonnes dimensions, j'ai peur pour mes nerfs et mon compte en banque.

Comme je suis adepte d'idées originales et que j'ai déjà eu l'occasion d'en voir plusieurs en vrai, je me demandais si acheter et monter un StudioBricks serait pas plus intelligent ? Des avis ?

L'idée ne serait pas tellement d'avoir une cabine pour enregistrer ma voix debout mais au contraire un espace qui me permette de m'asseoir, comme ceci par exemple :

yonder
Hello. Tout dépend de ce que tu veux en faire et de comment ta maison est construite. Vu la disposition la ventilation risque d’être la clé pour moi. Ça vaut le coup de mesurer température et humidité sur une longue période avant pour voir comment cela évolue.

Pour la création de la pièce en elle même, si tu te contentes de monter une cloison, isolation laine de roche tout autour, et un sol avec fine isolation et sol type parquet vinyle tu peux déjà te faire un truc bien sympa à pas trop cher. J’ai fais ça chez moi et je répète avec mon groupe entre 80 et 90db avec les enfants qui dorment au dessus. Je pourrais poster des photos avant/après à l’occasion.

Et je ne parle même pas du bienfait de l’isolation pour l’environnement et les instruments
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
ChopSauce
Pour réguler l'humidité, le bois non traité c'est excellent, mais il faut le garder toujours chauffé un minimum pour qu'il ne pourrisse pas.
BuzzCordeDeLa
Mais l'humidité, à partir du moment où il y a la porte de garage qui s'ouvrira une fois par jour, et qu'il y a une petite fenêtre sur le mur (à droite sur la photo), est-ce que c'est vraiment un problème ? L'air est brassé dans la cave et l'air à l'intérieur de la cabine serait l'air de la cave ventilé à l'intérieur grâce au système de ventilation (fourni). Après c'est mon avis théorique, vous avez bien compris que j'étais pas du tout pro du BTP
yonder
Pour l’humidité, on ne peut pas te répondre à distance comme ça. C’est pour ça que je te conseille de mesurer dans la durée avec un petit appareil de base, avant de faire des travaux.

Tu parles d’une fenêtre sur l’extérieur ou sur le garage? Pour ventiler il faut une entrée et une sortie d’air, avec circulation.
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user

En ce moment sur bla bla et guitare...