Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Création d'une salle de musique

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab75019
Oui je n'allais pas y toucher, c'était pour savoir si je montais mes cloisons devant en fait en fait

merci c'est sympa
perl
  • #91
  • Publié par
    perl
    le 28 Nov 18, 09:53
.

Bonne continuation !

À l'ocaze tu peux passer voir par toi même et boire une bière ou autre boisson .


L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
perl
  • #92
  • Publié par
    perl
    le 28 Nov 18, 09:54
Sorry , doublon ...


L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Colonel Blues
Houblon ???
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
perl
  • #94
  • Publié par
    perl
    le 29 Nov 18, 11:13
Colonel Blues a écrit :
Houblon ???




mais oui , mais oui , il y a ce qu'il faut pour abreuver de pôvres musiciens que la soif menace ...

La cave à vins juste avant la salle de zic , et 2 frigos dans la pièce à côté ...


L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
fab75019
Alors ça c'est très sympa de ta part merci

Allez aujourd'hui un peu de cassage de carrelage
perl
  • #96
  • Publié par
    perl
    le 08 Dec 18, 10:47
fab75019 a écrit :
Alors ça c'est très sympa de ta part merci

Allez aujourd'hui un peu de cassage de carrelage



Ouaip, bon cassage ! Assez facile à faire , et , ça te fait gagner un peu en hauteur ...

bonne bricole !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
fab75019
Oui je devrais gagner 2/3 cm avec tout ça !
Frunk
  • #98
  • Publié par
    Frunk
    le 10 Apr 21, 10:11
Frunk de 2018 a écrit :
Hello,

Bon je me permets de profiter de ce joli topic bien intéressant pour demander des avis pour mon projet perso qui ressemble de loin à celui-ci.

J’ai pour projet de créer une pièce dans le grand sous-sol de ma prochaine maison. L’idée de départ est juste de créer une pièce (pas un studio ou un local de répète). Cette pièce servira à bosser la batterie (fiston) et la guitare (moi).

Blablabla

Détails :
Cette pièce est juste sous le salon
2 cloisons à créer (dont une avec porte) qui donnent sur l’intérieur du sous-sol (si du bruit … musical passe dans le reste du sous-sol, c’est pas trop grave)
1 mur en parpaings qui donne sur l’extérieur (avec une petite lucarne) et 1 voisin à une dizaine de mètres
1 mur en parpaings qui donne sur le côté enterré
Plafond en hourdis béton (je rappelle à seulement 2m)
Sol en gros carreaux de carrelage

Voilà, je sais qu’il y a plusieurs problèmes (sol carrelé mais je mettrai des tapis en attendant mieux, bas de plafond et vieille lucarne vers l’extérieur) mais je vais faire avec dans un premier temps.

...


Bon bah voilà, 3 ans après je vais enfin lancer le chantier dans 1 ou 2 semaines alors si vous avez un ou 2 derniers conseils ou avis sur ces quelques dernières questions ...

On partirait sur un doublage des murs parpaing avec 120 de LDR et 2 épaisseurs de BA13 phonique (préconisation du "plaquiste").

1. J'ai un mur qui donne sur l'extérieur (partiellement enterré) et un mur complètement enterré. A votre avis, je me prends pas la tête et je fais pareil partout ou autant y aller mollo sur le mur enterré ?

Les cloisons qui donnent sur l'intérieur du sous-sol seraient BA13phonique/45LDR/BA13phonique.

2. Ça vous semble suffisant ou il faut plus épais même si c'est à l'intérieur ?

Le plafond sera BA13phonique/45LDR/léger vide. Je peux pas faire plus car j'ai pas de hauteur de plafond au départ (197cm).


Voilà, je reprécise qu'il s'agira d'une pièce pour se détendre à toute heure, jouer de la gratte et si possible un peu de batterie acoustique (si c'est intenable j'acheterai une meilleur électronique). Je ne cherche pas à créer un local de répétition insonorisé ou un Homestudio à l'acoustique parfaite (car c'est pas possible avec ma config). Juste si je peux éviter quelques pièges ou erreurs stupides ...


Base


Plan




Simulation
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Charles.m
Si les murs intérieurs ne sont pas encore montés (comme ça semble ne pas être le cas), je pense qu'il serait judicieux (dans la mesure du possible) de faire en sorte qu'ils ne soient pas parallèles aux murs déjà existants et ce sur les deux axes.

Charles
Frunk
Les cloisons ne sont effectivement pas encore montées et j'avais noté cette recommandation.

Pour autant, je comptais tout de même rester dans le parallélogramme pour ne pas perdre de place, faciliter l'aménagement et avoir une piéce "normale" en plus pour une éventuelle revente de la maison.

Je devrais pouvoir corriger ça avec des panneaux...
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Charles.m
Tu n'as pas besoin de dévier de beaucoup.

Si tu place ton rail comme prévu au sol et que ça soit "carré" dans le couloir, à l'intérieur, rien ne t'empêche par exemple de poser un second rail au sol contre le premier pour que ton placo soit légèrement incliné. Et si tu écarte ce rail de l'autre rail de quelques centimètres à une seule de ses extrémités, ce mur ne sera pas parallèle au mur d'en face. Tu n'auras plus d'angle droits.

Charles
Frunk
C'est pas faux, je vais y réfléchir (un nouveau tracas dans ma réflexion).

Merci pour cette remarque en tout cas.
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Frunk
Bah écoute, je rêve dune pièce à musique en sous-sol depuis un paquet d'années et maintenant que j'ai la maison avec sous-sol, j'avais un peu laisser tomber à cause du plafond de 197cm.
Mais là c'est bon, je me dis que dans tous les cas les conditions seront meilleures qu'actuellement (et les grands n'auront pas le droit de rester debout dans ma pièce, tant pis pour eux) ...

Et quoi qu'il arrive ce sera un bonus pour la maison (salle de jeux, salle de muscu, salle d'apero ...).
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
yonder
C’est marrant je suis en train de faire quelque chose de très semblable. Par contre après m être fait un peu assassiné sur les devis je pars sur ldr et cloison normale. Pour le plafond pareil ldr plus fine pour la hauteur sous plafond.

Si tu finis avant moi dis moi le rendu
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user

En ce moment sur bla bla et guitare...