Critiquez ma compo de hard instru !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Floshred6
Héhé, johnny sympa ton morceau. Bien hard speed mélo. De bon riff bien cool. J'adore...
Le solo à 2'20 est super.

et j'aime beaucoup ton son, un bon p'tit grain.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
MyX
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    MyX
    le
moi je préfère kiffer la house musik
fock my ass...what else ?
johnny rico
Floshred6 a écrit :
Héhé, johnny sympa ton morceau. Bien hard speed mélo. De bon riff bien cool. J'adore...
Le solo à 2'20 est super.

et j'aime beaucoup ton son, un bon p'tit grain.

Merci frere du shred !!

Mais tu rigoles ou quoi , tu as un son en lead qui me pulverise je pense , dailleurs peux tu nous donner ton secret sur ton son ??( a part ton vetta !!)
Floshred6
johnny rico a écrit :
Merci frere du shred !!

Mais tu rigoles ou quoi , tu as un son en lead qui me pulverise je pense , dailleurs peux tu nous donner ton secret sur ton son ??( a part ton vetta !!)

,

heu, arf... Pour mon son, c'est clair que merci Mr Vetta. Mais en détail, j'utilise la simu de l'ampli Marshall brit plexi (presence et volume à fond, avec beaucoup de medium et d'aigue). Je rajoute une tube screamer, avec le gain et le drive à moitié. Une touche de reverb, et hop c'est dans la boite...

Je pense que ca vient surtout de la prise de son, le vetta est trés confortable de ce coté là... (un simple jack de l'ampli à l'ordi et c'est dans la popoche... )

Mais franchement j'aime bien ton son, même si ta prise de son le "dégrade" un peu...
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
comme toujours c'est super quoique je préfère quand tu es plus jazzy.
c'est vrai que le deuxième solo, après le passage lent, est très petruccien.

du bon solo même si j'aime pas trop.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le
Skelter a écrit :
comme toujours c'est super quoique je préfère quand tu es plus jazzy.
c'est vrai que le deuxième solo, après le passage lent, est très petruccien.

du bon solo même si j'aime pas trop.

Ah merci, c'est bien ce que je disais!!
johnny rico
MyX a écrit :
moi je préfère kiffer la house musik

Mais tu as raison man !!!

Bouge ton corps bébé !!
Invité
Je trouve le son global un peu agressif, mais ça peut aussi bien venir du mix que de mon système d'écoute.
Musicalement en revanche c'est vraiment très sympa, je ne trouve pas que le début (les fameuses 2"20) est trop long ou répetitif. Techniquement rien à dire
Un bon morceau comme j'aimerais en écrire
Bravo
encore !
johnny rico
stinkkfoot a écrit :
Je trouve le son global un peu agressif, mais ça peut aussi bien venir du mix que de mon système d'écoute.
Musicalement en revanche c'est vraiment très sympa, je ne trouve pas que le début (les fameuses 2"20) est trop long ou répetitif. Techniquement rien à dire
Un bon morceau comme j'aimerais en écrire
Bravo
encore !

merci beaucoup !!
Si tu veux un conseil , compose , compose , compose et compose et petit a petit .....tu te forges ton truc !!
Invité
ah mais je compose compose compose puis je jette, jette, jette...c'est vite lassant, lassant, lassant
johnny rico
tu devrais ecouter peut etre ce qui se passe dans ta tete ta tete ta tete ta tete et parfois mettre de coté ta gratte ta gratte ta gratte ta gratte pour sortir vraiment ce que tu as en toi en toi en toi en toi en toi , si tu n as pas essayé cette méthode , tente la et tu verras tu verras tu verras tu verras tu verras.......Tu gagneras ra ra ra ra ra.......
Invité
Il faut que tu m'explique là ; ta méthode pour composer sans guitare, tu le fais avec un autre instrument, ou tu écris tout sur le papier de tête (si c'est ça, respect).
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
depuis peu je commence a ecrire mes impros sur partition et bien c'est vraimant cool cela me permet de faire des phrases dont je n'aurais jamais pensé faire avec ma guitare dans les mains
je l'explique , quand je prend ma guitare automatiquement je joue par reflexe et donc je ne fais que tres rarement des choses qui sortent de mon jeu habituel par contre quand j'ecris je peu associer des notes dont je n'aurais jamais pensé
enfin tout ca pour dire que ecrire sans sa guitare est un tres bon excercices
moreaud1972@yahoo.fr
Invité
Je vais essayer
johnny rico
aaaaa a écrit :
depuis peu je commence a ecrire mes impros sur partition et bien c'est vraimant cool cela me permet de faire des phrases dont je n'aurais jamais pensé faire avec ma guitare dans les mains
je l'explique , quand je prend ma guitare automatiquement je joue par reflexe et donc je ne fais que tres rarement des choses qui sortent de mon jeu habituel par contre quand j'ecris je peu associer des notes dont je n'aurais jamais pensé
enfin tout ca pour dire que ecrire sans sa guitare est un tres bon excercices

stinkkfoot , ta reponse se trouve dans ce post , ce que je voulais dire , c est ca , c est de laisser sa gratte avec tous nos automatismes et mettre en forme ce qu on entend dans notre tete...

Quand je cherche de bons grooves rythmiques et que je bloque avec ma gratte , j arrette de jouer un moment et je me concentre pour puiser ce qu il y a de meilleur en moi a tel ou tel moment et il se trouve que peu de gens utilisent cette methode et STAGNENT

En ce moment sur bla bla et guitare...