Critiquez ma compo de hard instru !!!

johnny rico
hello !! je voulais vous faire ecouter une compo que j ai faite il y a quelques mois , c est du hard instru a tendance fm ....

donnez moi votre avis !!!!

ps : pour ceux qui ont connu ce merveilleux ordinateur qu est l amiga 500 , il y a un sample dans l intro tiré du jeu silkworm....
http://perso.wanadoo.fr/polari(...)n.mp3
yngwieaddict
Salut et bravo, c'est excellent.

pour l'intro, puisque je suis de la generation Amiga 500, et bien c est un joli clin d'oeil...

Pour ce qui est du reste, c ' est tres sympa, ca se laisse ecouter sans pb, et puis les plans doublés sont sympas, la technique, les idées, le phrasé allez retour ou legato sont supers.

Bravo, tu devrais te lancer ds la compo de musique de jeu!!!!!!!!!
lovesoup
jemcox2001 a écrit :
Bravo, tu devrais te lancer ds la compo de musique de jeu!!!!!!!!!

C'est vrai que le riff collerait très bien dans la bande son de Sonic Adventure
Cr4sH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Cr4sH
    le
Bravo, c'est très réussi... C'est clair que ta compo colle vraiment a l'abiance des jeux comme sonic
mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le
C'est vraiment sympa; C'est domage qu'il faille attendre 2:20min pour avoir ce beau solo. Avant c'est un peu ennuyeux a mon gout (attention je serais incapable de faire mieux ), mais des que ce solo commence et jusqu'a la fin: c'est un vrai plaisir. Tu serais pas Fan de Petrucci?(ou peut etre Steve Morse dans les dixie dregs) je trouve que ca fais un peu certains passages de Lte ou An Evenning....
ou certains solo meme de Dream. En tout cas je trouve que c'est tres dans son esprit.
En tout cas bravo et bonne continuation. aller je me remet le morceau a partir de la 2:20 min
A+
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
Tres sympa à écouter
J'aime bien également reprendre des musiques de jeux ( surtout Zelda )
et ce que t'as fait c'est tres cool j'aime bien !
Bravo continue comme ça.
johnny rico
mire2 a écrit :
C'est vraiment sympa; C'est domage qu'il faille attendre 2:20min pour avoir ce beau solo. Avant c'est un peu ennuyeux a mon gout (attention je serais incapable de faire mieux ), mais des que ce solo commence et jusqu'a la fin: c'est un vrai plaisir. Tu serais pas Fan de Petrucci?(ou peut etre Steve Morse dans les dixie dregs) je trouve que ca fais un peu certains passages de Lte ou An Evenning....
ou certains solo meme de Dream. En tout cas je trouve que c'est tres dans son esprit.
En tout cas bravo et bonne continuation. aller je me remet le morceau a partir de la 2:20 min
A+

Merci pour ton commentaire tres sympa !!! Il est vrai que tout ce qui avant le solo est perfectible et peut sembler repetitif et longuet....

Pour Petrucci j adore soon travail sur les premiers dream theater et surtout AWAKE mon album culte de metal prog.....Je connais pas enormement steve morse mais j ai écouté certains albums et l ai vu a 1 metre de moi en master class et on peut dire qu il a une culture musicale tres riche , donc si ca te fais penser a lui c est tres elogieux !! merci encore !!!
Biohazard001
wah bah dit donc
Très sympa le morceau, jme sent tout petit petit petit
C'est clair que ça irais bien dans sonic lol
Félicitation encore
WeB ZiNe ->>> http://www.storyofthepit.com <<<-
Paul Boogie
Super! Impeccable! Rien à redire, vraiment! Mise en place parfaite, pas un seul pain, abondance musicale... très bien, très pro.
Par contre, je n'ai pas ressenti le "style Petrucci" ou celui de Dream comme le disais Mire2... mais je pense pas que ce soit ce que tu recherchais à la base, alors bon...
Y'a effectivement un petit coté Metal/Rock prog qui m'a plutôt (pour ma part) fait penser à Rush.
Mais vraiment, j'ai trouver ça très bien. Félicitation!
Find your own way.
Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le
fiou ! c'est superbe ! l'equa un peu style telephone ( je parle de l'appareil, aps du groupe ......) par moment ca rends bien
chapeau !
fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le
ben c'est du hard fm...(très bien joué ceci dit)
ça sonne générique de jeu ou de série des années 80/90 (mix baywatch/rick hunter).
johnny rico
fmkf a écrit :
ben c'est du hard fm...(très bien joué ceci dit)
ça sonne générique de jeu ou de série des années 80/90 (mix baywatch/rick hunter).

LOL !!
Je vais contacter thierry becarro pour faire le nouveau generique de motus !!!
Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le
Je pense un peu pareil que mire 2 en fait.
Pour que avant le solo on ne s'ennuye pas, il faudrait par exemple justement que ca ne soit pas que instrumental
Par contre comme sur ta reprise de testament je suis résté bluffé par la qualité du jeu, et le solo !!!! le solo rien que d'y repensé ca me donne des frissons .
En tout cas bonne continuation et ce seras toujours un plaisir d'entendre tes compos ++

P.S. : Je voudrais savoir depuis combien de temps tu fais de la guitare
"A guitar is the human soul , speaking with just 6 strings." Beck

En ce moment sur bla bla et guitare...