[Crysalys] Journal d'enregistrement // démo autoproduite

Rappel du dernier message de la page précédente :
Agravepasmon-K
On va mettre de légers effets sur les parties en son clair genre delay, chorus ce genre de choses, mais sans en faire trop.
Par contre je ne crois pas qu'il soit prévu de mettre des effets sur les guitares saturées, peut etre un peu de réverb.
M'enfin c'est notre chanteur qui vca s'occuper de tout ce qui est mixage et mastering, il s'y connait pas mal.

Et sinon, je vois a peu pres à quoi correspoind un overdub dans un enregistrement de concert, mais pas trop pour un enregistrement studio, peux tu m'expliquer?
zebutcher
gravityrem a écrit :
ne dis pas j'ai appris, mais j'apprend...

faudrait des vies entieres !!
Mais une fois qu'on commence on s'arrete plus...
t'as pas fini de refaire tes mix a toucher des details et à passer des nuits à revoir tes egalisations !

et je te parle meme pas de la descente à la bagnole à 3 heures du mat pour voir si ca sonne bien aussi dans l'autoradio !!!

Certes j'apprend tjs mais plus seul.

Maintenant j'apprends en voyant ce que fait le chanteur. ^^

Sinon effecitvement on mettra qques effets mais nous ne sommes pas un groupe qui en ajoutons énormément. Peut être dans le futur il y en aura plus mais pour le moment on se focalise sur la composition avec un canal clair et un canal saturé.

J'ai eu ma période bidouille d'effets mais je me suis calmé à ce niveau.

De tte manière qd tu enregistres il faut le son brut sans effets. Car si tu enregistres avec des effets et que finalement dans le mix, tes effets sont pas assez important ou au contraire trop important, t'es obligé de tout rejouer.
Alors que si tu enregistres brut et que tu mets les effets ensuite tu peux les régler pendant le mix.

Sinon ça sonne déjà bien brute donc si on rajoute des effets ils seront réellement léger. Certainement un compresseur sur les saturations avec un petit chorus, et pour les clairs, selon le passage de la reverb du chorus ptet un peu de delay.

Sinon Al' : c'est zeteK pas zeteCH.

Et oui dommage frangin que tu ne puisses y assister.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
zebutcher
Tain il est fort lui. Promis je ne lui en ai jamais parlé...

Ca a aussi un rapport avec un tequel. ^^

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Agravepasmon-K
Et avec tes couilles? (Ah finesse, quand tu me tiens...)

Youhou c'est parti le freepost!
zebutcher
ouais on va s'arreter là alors.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le
Agravepasmon-K a écrit :

Et sinon, je vois a peu pres à quoi correspoind un overdub dans un enregistrement de concert, mais pas trop pour un enregistrement studio, peux tu m'expliquer?

oh par overdub j'entendais juste l'ajout de petites phrases instrumentales en plus du mix original ou alors l'ajout de sons bien particulier (par exemple l'ajout du son d'un orage ou de la pluie qui tombe comme sur Riders On The Storm des Doors). Cela contribue à donner encore plus de personnalité à un morçeau. Mais bon, il faut bien sur savoir les utiliser sans en ajouter trop ; afin de garder le côté brut de l'enregistrement.
zebutcher
Il yen aura effectivement. Mais pas sur tous les morceaux.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Invité
j'aime bien votre zik les gens

bonne continuation
zebutcher
Merci à toi. Nous aussi on l'aime bien. ^^

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Agravepasmon-K
héhé, non mais blague a part je trouve ca trés gratifiant d'etre content de la zic que l'on fait, je trouve ca bien, je pourai écouter cette zic si je n'etais pas dans le groupe (on me comprend?).
zebutcher
Azrael the bass a écrit :
Prétentieux

Tiens notre bassiste.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Agravepasmon-K
Ah merde j'avais pas vu que c'etait toi.

(Azrael, bassiste de crysalys)
Invité
Citation:
héhé, non mais blague a part je trouve ca trés gratifiant d'etre content de la zic que l'on fait, je trouve ca bien, je pourai écouter cette zic si je n'etais pas dans le groupe (on me comprend?).

franchement je suis d'accord , pour moi c'est un but j'essaie de réécouter tout ce que je fais avec une oreille "extérieure" genre c'est pas mon groupe et genre je viens de le découvrir , et mon but musical est atteint quand je tombe sous le charme de ma propre musique [ca m'arrive]

En ce moment sur bla bla et guitare...