gravityrem a écrit :
ne dis pas j'ai appris, mais j'apprend...
faudrait des vies entieres !!
Mais une fois qu'on commence on s'arrete plus...
t'as pas fini de refaire tes mix a toucher des details et à passer des nuits à revoir tes egalisations !
et je te parle meme pas de la descente à la bagnole à 3 heures du mat pour voir si ca sonne bien aussi dans l'autoradio !!!
Certes j'apprend tjs mais plus seul.
Maintenant j'apprends en voyant ce que fait le chanteur. ^^
Sinon effecitvement on mettra qques effets mais nous ne sommes pas un groupe qui en ajoutons énormément. Peut être dans le futur il y en aura plus mais pour le moment on se focalise sur la composition avec un canal clair et un canal saturé.
J'ai eu ma période bidouille d'effets mais je me suis calmé à ce niveau.
De tte manière qd tu enregistres il faut le son brut sans effets. Car si tu enregistres avec des effets et que finalement dans le mix, tes effets sont pas assez important ou au contraire trop important, t'es obligé de tout rejouer.
Alors que si tu enregistres brut et que tu mets les effets ensuite tu peux les régler pendant le mix.
Sinon ça sonne déjà bien brute donc si on rajoute des effets ils seront réellement léger. Certainement un compresseur sur les saturations avec un petit chorus, et pour les clairs, selon le passage de la reverb du chorus ptet un peu de delay.
Sinon Al' : c'est zeteK pas zeteCH.
Et oui dommage frangin que tu ne puisses y assister.