Culture générale orientée guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr.moon
  • Mr.moon
  • Special Total utilisateur
yep benny merci
[b]Custom77 User's Club[/b]
K.Lagan
ruleskiller a écrit :
K.Lagan a écrit :
Oui c'est vrai que Muse, Nirvana ... Il faut juste écouter de tout ...
J'essaye ces derniers temps d'écouter un maximum d'artistes : Pink Floyd, Zappa, Rage Against the Machine, Magma, Hendrix, P.O.D., The Clash, The Police,The Subways, Linkin Park (nan pas les pavés siouplait, ouaïe ! ), System of a Down, Deftones, ...

Donc vraiment de tout .

attends pk un pavé ?????
linkin park c'est du tapping sur une corde !! et pour eviter de le rater on enleve les cordes d'a coté !!!

tu merites une betonneuse sur toi lol

Je m'attendais à ce genre de réactions ... Disons que j'essaye de me faire une opinion moi même et c'est pas parce que tout le monde chie sur la gueule de certains groupe que je devrais faire de même. Après écoute je trouve que Linkin Park n'est pas si misérable que ça, disons que jai déjà écouté bien pire... Enfin bon, ça n'est qu'un avis personnel ...
Sans aucune agressivité Ruleskiller hein, c'est juste un comportement assez généralisé sur ce forum que je déplore ...

'fin bon, c'est un peu HS tout ça ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
rüleskiller
K.Lagan a écrit :
ruleskiller a écrit :
K.Lagan a écrit :
Oui c'est vrai que Muse, Nirvana ... Il faut juste écouter de tout ...
J'essaye ces derniers temps d'écouter un maximum d'artistes : Pink Floyd, Zappa, Rage Against the Machine, Magma, Hendrix, P.O.D., The Clash, The Police,The Subways, Linkin Park (nan pas les pavés siouplait, ouaïe ! ), System of a Down, Deftones, ...

Donc vraiment de tout .

attends pk un pavé ?????
linkin park c'est du tapping sur une corde !! et pour eviter de le rater on enleve les cordes d'a coté !!!

tu merites une betonneuse sur toi lol

Je m'attendais à ce genre de réactions ... Disons que j'essaye de me faire une opinion moi même et c'est pas parce que tout le monde chie sur la gueule de certains groupe que je devrais faire de même. Après écoute je trouve que Linkin Park n'est pas si misérable que ça, disons que jai déjà écouté bien pire... Enfin bon, ça n'est qu'un avis personnel ...
Sans aucune agressivité Ruleskiller hein, c'est juste un comportement assez généralisé sur ce forum que je déplore ...

'fin bon, c'est un peu HS tout ça ...

bah c'est pas mechant c'est juste uen reaction c'est tout je donne mon avis
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
K.Lagan
Pas de prob

Tas le droit de pas aimer
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Monsieur M
Déjà, en matière de guitare, la seule, la vraie, c'est la basse Rickenbacker. Ouais c'est pas une guitare mais on s'en fout non ? Non ? Ben sinon, toute guitare vintage.
Pour ce qui est des groupes... On peut dire que ça dépend du style que tu veux. Si tu veux de la branlette, alors fonce sur Ron Thal et autres Vai (pour commencer). Si tu préfères les trucs immonde, t'as toujours Queen (par exemple). C'est pour dire que l'avantage sur ce forum c'est qu'il y a de tout (et de... tout), donc tu trouveras forcément quelque chose qui te plaît.

lui
Pendez-les tous.
Monsieur M
jerome88 a écrit :
Patience...

La culture guitare ne s'apprend pas en un jour...

Je dirais même plus, qui peut se vanter de tout savoir ?

lui
Pendez-les tous.
Doc Loco
jerome88 a écrit :
Patience...

La culture guitare ne s'apprend pas en un jour...

+1

Ca m'a pris trente ans et j'apprend encore chaque jour. Le plus important: ne te contente jamais d'un avis isolé (ou même d'un groupe d'avis concordants), essaye toujours d'avoir plusieurs éclairages et dans la mesure du possible vérifie toi-même la validité des assertions (une telle marque est "de la merde"? Va l'essayer en magasin et fais-toi ton idée. Un tel groupe est "à chier"? Ecoute-le - et pas un seul demi morceau - et juge toi-même).
Et ... aucun avis n'est définitif, aucune "vérité" immuable: sois ouvert d'esprit.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dead Novalys
Les gens ont malheureusement tendance à croire qu'avec internet, ils vont de retrouver érudits du jour au lendemain. Le seul moyen de se faire une vraie culture générale sur la guitare c'est :
- lire beaucoup de livres
- écouter beaucoup de disques
... et là normalement tu finiras par savoir des choses.
Mais bon ça ne sert à rien de vouloir savoir des conneries sur tout et n'importe quoi, le tout c'est de savoir ce qui te plait à toi, et de t'y connaître à propos de groupes qui valent le coup. Perso j'en ai rien à branler de la guitare du mec de Muse, par contre je peux te dire toutes les guitares utilisées par Thunders avec les Dolls.
Järöd Cönnör
enok a écrit :
bon, voila quel sont les trucs à connaitre dans le domaine de la gratte élèctrique par exemple les marques incontournable (télécaster, stratocaster, warrior...) les groupes a connaitre (nirvana, muse...)
enfin bref la culture générale de la gratte élèctrique.

Enok

J'en rajoute une couche, mais ça fait pas de mal :mdr: : la culture générale ne s'apprend pas, elle se forme peu à peu, inconsciement.

Une seule chose que je peux te dire : sur ce forum, tu verras plein de gens parler de tel matos, de tel groupe, etc ; prends ça avec des pincettes.

Teste du matos, fais-toi ton opinion, écoutes plein de styles différents, soit ouvert d'esprit, bref, ne te laisse pas influencer par les préjugés et les cliché. Sois indépendant et ouvert d'esprit.

Et méfie-toi de Doc Loco ...
il faudrait peut etre penser à lui parler de Led Zeppelin et des Doors ??

Fluctua, copyright à moi
binwood a écrit :
il faudrait peut etre penser à lui parler de Led Zeppelin et des Doors ??

Serait-ce utile? Toute facon, j'ai l'impression qu'il va pas revenir
Doc Loco
jerome88 a écrit :
Et écoute Doc Loco...

Justement, n'écoute surtout pas QUE lui (oh p't1, ils me font parler à la troisième personne maintenant ) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur bla bla et guitare...