Culture générale orientée guitare

• Publié par
    enok
    le
bon, voila quel sont les trucs à connaitre dans le domaine de la gratte élèctrique par exemple les marques incontournable (télécaster, stratocaster, warrior...) les groupes a connaitre (nirvana, muse...)
enfin bref la culture générale de la gratte élèctrique.

Enok
Fluctua, copyright à moi
On peut pas tout dire d'un coup comme ca, c'est en voguant sur les forums de guitare et au cours du temps(discute avec des gens) que tu vas amasser des connaissances
Ca manque de jazz ici... standby...
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Pour te répondre au sujets des groupes: écoute tout ce que peux écouter dans le plus de styles possibles... C'est simple et c'est comme ça que tu te fera une idée.

Pour les marques, balade tio sur le forum comme a dit Herr Fluctua
Lèvres de Feu
Heu c'est quoi qu'on doit savoir sur la vie?
L'amour, la haine, le sex, comment on fait les enfants, c'est quoi dieu? mais que fait la police? Et pis les noirs? et pis les blancs? et pis et pis?

Mais sympa le troll quand même ^^
C'est pas si pire ...
K.Lagan
  • Publié par
    K.Lagan
    le
La question est pas bête mais comme le disent les autres, il faut naviguer sur le forum, au bout de 6 mois 1 an tu auras déjà une idée générale .
Ne pas hésiter à consulter des topics qui ne t'attirent pas forcément à la base, c'est comme ça que j'étends la mienne (de culture hein ...).
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Mr.moon
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Mr.moon
    le
Ouep niveau marques, bon matos, mauvais etc ... surf sur le forum

Et puis niveau son, on peut pas te dire d'ecouté tel ou tel groupe, c'est à toi de voir ce qu'il te plait, ecoute un max de song, de style different pour trouvé le style que t'aime etc
[b]Custom77 User's Club[/b]
rüleskiller
euh desole mais tu as dit beaucoup de betises

tu parle de marque et tu site des formes

et tu parle de groupes representant la gratte electrique nirvana mouais muse un peu plus quand même c'est uninnovateur !! Cobain est connu pour nous pour avoir créé une super gratte !!

Sinon en artistes je dirais clapton hendrix srv petrucci etc etc
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
boeda
  • Publié par
    boeda
    le
En tout cas Stratocaster, Telecaster et autres ne sont pas des marques mais bien des modèles. La marque étant Fender (enfin une question à ma portée!)

edit: argh grillé
666lemans.dod
Pour moi la culture G de la gratte electrique c'est:
- Gibson, Fender
- Marshall, Vox, Mesa Boogie.....
- eric clapton , ritchie blackmore, hendrix, SRV, Gallagher, Knopfler, Satriani, Vai, Petrucci .....
- Metallica, Maiden , Rainbow, Beatles, Nirvana, Muse, Faith no more, Pantera, Dire strait, Pink floyd Etc.......
- Picking, shred, sweaping, legato, palm mute, bend, hammer.... ( bon là c'est plus technique)

je pense que tu l'auras compris la culture g guitaristique et meme culture G en générale ça se créer pas en une journée c'est avec le temps. "Rome ne s'est pas faite en une journée" pour reprendre l'expression.
donc +1 K.Lagan
(\__/) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le
(='.'=) dans votre signature pour l'aider a
(")_(") dominer le monde

Cort and Peavey addict
K.Lagan
Oui c'est vrai que Muse, Nirvana ... Il faut juste écouter de tout ...
J'essaye ces derniers temps d'écouter un maximum d'artistes : Pink Floyd, Zappa, Rage Against the Machine, Magma, Hendrix, P.O.D., The Clash, The Police,The Subways, Linkin Park (nan pas les pavés siouplait, ouaïe ! ), System of a Down, Deftones, ...

Donc vraiment de tout .
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
rüleskiller
K.Lagan a écrit :
Oui c'est vrai que Muse, Nirvana ... Il faut juste écouter de tout ...
J'essaye ces derniers temps d'écouter un maximum d'artistes : Pink Floyd, Zappa, Rage Against the Machine, Magma, Hendrix, P.O.D., The Clash, The Police,The Subways, Linkin Park (nan pas les pavés siouplait, ouaïe ! ), System of a Down, Deftones, ...

Donc vraiment de tout .

attends pk un pavé ?????
linkin park c'est du tapping sur une corde !! et pour eviter de le rater on enleve les cordes d'a coté !!!

tu merites une betonneuse sur toi lol
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Mr.moon
carrement hs, quelqu'un peu me filé le lien du jackson/ charvel club ( qq chose dans ce genre) j'arrive pas a le retrouvé
Mr.moon
yep benny merci

En ce moment sur bla bla et guitare...