Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Custom 77 London's Burning CS4 ou Gibson Les Paul Studio

Forum Gibson
The Glow Inc.
Bon, un sujet qui risque de faire polémique mais j'aimerais savoir votre avis. Ca fait deux mois que je me renseigne sur le net, que j'ai écouté pas mal d'enregistrements, vu des vidéos etc...

Pour l'instant je suis très indécis. S'il est désormais clair qu'une CS4 enterre assez facilement une Epiphone Les Paul niveau son ( alors qu'elle n'est pas vraiment plus chère ), qu'en est-il de la Les Paul studio ? Au début je songeais vraiment à acheter une Les Paul Studio et plus ça va, plus mon choix balance vers une CS 4. Je sais pas si j'ai pas eu de chance au niveau des médias que j'ai matté jusqu'à présent, mais après avoir testé une Les Paul Studio sur ampli plus que correct : c'est moi ou la CS4 sonne tout aussi bien, voire limite encore mieux ?

Je sais qu'il est impossible qu'une CS4 sonne aussi bien qu'une Les Paul Standard ( suffit de lire le test d'audiofanzine et les samples qui vont avec et sur le net ) mais d'après ce que j'ai vu et entendu, mon coeur balance de plus en plus pour la CS4 ( et c'est pas qu'une question de budget ... ).

Vos avis ? Ceux qui ont les deux ou ont testé les deux ?
palikao
3...2...1... FIGHT !!!


Ton sujet n'est pas dans la bonne section, va plutôt jeter un œil sur le thread dédié à Custom77.

D'avance, attend toi à toute une brochette de gens qui n'ont jamais mis les mains sur une Custom77 donner leur avis.
The Glow Inc.
Non je sais bien. J'ai lu la réponse d'un des créateurs de la marque au sujet de Gibson. J'aimerais surtout les avis de ceux qui ont les deux en fait

Parce que oui, d'un côté je me dis Gibson ça a la classe, C77 peut PAS être aussi bien à moitié prix. Mais de ce que je vois pour l'instant...ben...La CS4 me fait grave envie ( oh et la finition Trans Black me donne le vertige tellement je la trouve parfaite ) et elle coûte 500 euros de moins ( quand même ).
palikao
The Glow Inc. a écrit :
Non je sais bien. J'ai lu la réponse d'un des créateurs de la marque au sujet de Gibson. J'aimerais surtout les avis de ceux qui ont les deux en fait

Parce que oui, d'un côté je me dis Gibson ça a la classe, C77 peut PAS être aussi bien à moitié prix. Mais de ce que je vois pour l'instant...ben...La CS4 me fait grave envie ( oh et la finition Trans Black me donne le vertige tellement je la trouve parfaite ) et elle coûte 500 euros de moins ( quand même ).



Il y a pas mal de possesseurs de Custom77 qui ont aussi des Gibson, va sur le sujet dédié
alain147
Tu peux poser ta question dans le sujet Les Paul Club

https://www.guitariste.com/for(...).html

Ce qu' offre une Gibson?
Beaucoup de plaisir, quand tu plaques un accord c' est toute la guitare qui vibre, des micros pechus un son avec du grain de la matiere et de la profondeur Ces sensations valent bien quelques centaines d' euros;
Mais tout ca vous le savez deja
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
palikao
alain147 a écrit :
Tu peux poser ta question dans le sujet Les Paul Club

https://www.guitariste.com/for(...).html

Ce qu' offre une Gibson?
Beaucoup de plaisir, quand tu plaques un accord c' est toute la guitare qui vibre, des micros pechus un son avec du grain de la matiere et de la profondeur Ces sensations valent bien quelques centaines d' euros;
Mais tout ca vous le savez deja


Et ça donne quoi la Custom77 CS4 ? Niveau manche ? Finition ? Micros ? Sonorité ?
nassif1
la CS4 je l'ai testée il y'a deux semaines dans un magasin, LP sutdio aussi, les deux en même temps, je suis pas un grand connaisseur (un an et demi pour l'instant d'expérience guitaristique) mais je sens quand même les différences sonores la CS4 est vraiment une bonne guitare, comparable à une studio, le son était bien propre en clean, et la disto envoyait superbe ! J'ai vraiment senti la différence et j'ai trouvé mieux que la LP studio ! Quant au manche il est bien rond et pas trop plat =).

Bref, je répète, je suis pas un grand expert mais j'ai carrément trouvé la CS 4 un peu mieux que la studio !

En espérant avoir pu aider

Nass'
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...