Dans CANON ROCK , quell est le passage le plus difficile?

bonjour,
je fais de la guitare depuis 7 mois et je viens juste de me mettre à apprendre canon rock depuis quelque jour déjà.vous allez me dire que c' est trop tot pour apprendre canon mais svp,je vous en suplie ne me dite rien..je fais ce que je veus .

donc voila ma question (parmis les guitariste qui l'ont déjà joué):quelle est le passage le plus diffcile de canon?

j' ai vu sur pas mal de topic concernant canon rock que le swepping etait plutot difficile.je vous pose la question car j'ai pas encore appris la suite j'ai appris l'intro et le passage avec les accords (en 3 jours) mais pas la suite...

merci d'avance pour vos reponse.
Stilwell
Qu'est ce que ça peut bien te foutre ?

Continue d'apprendre, tu verras où tu bloques, c'est inhérent à chaque guitariste.
Doc Loco
Le passage le plus difficile pour la plupart, c'est d'éteindre la webcam.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
-Milos-
  • Publié par
    -Milos-
    le
Doc Loco a écrit :
Le passage le plus difficile pour la plupart, c'est d'éteindre la webcam.

philipPF
je me demande dans combien de temps ce sujet va partir à la dérive, mais dans le doute je laisse ouvert...
'Mon the biff !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Moi à 7 mois de guitare j'apprenais toujours le fonctionnement de ma guitare/de la musique.

(J'apprends et j'apprendrais toujours le fonctionnement de la musique, en passant).

Tout ça pour dire, sais-tu ce que tu fais quand tu le fais ? Sais-tu pourquoi tu joues à tel ou tel endroit dans le morceau, etc ?

Loin de moi de t'embêter, mais des fois, analyser et comprendre fait bien plus avancer dans ton parcours musical que d'apprendre un morceau déjà écrit. (Même si le morceau en soit pourra sans doutes t'apprendre pas mal de trucs technique aussi).

Bref, je te souhaites bon courage pour la suite, sincèrement, car le Canon en Ré (façon modernisé) demande pas mal d'enchaînements plus ou moins rapide

Et pour répondre à la question : "Ca dépend du guitariste". Je connais des gens qui ont plus facile de sortir des plans sweeping que des plans en alternés rapides, etc. Donc c'est à toi de voir.
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
je dirais que l'essentiel au début c'est de ne pas essayer de s'en tenir à la vitesse proprement dite du morceau MAIS y aller tout progressivement pour acquérir en fluidité.
le piège étant de faire de la bouillie de note et que ça sonne pas si c'est pas bien travaillé
bon courage noor
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Je dirais aussi certains plans en sweep qui sont difficiles...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Doc Loco énorme c'est exactement ça. pourquoi ils bandent tous sur canon rock? c'est assez immonde comme truc.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Souri2labo
Et puis aussi, apprendre et "maitriser" Canon Rock, c'est bien différent...

Quand j'avais 5 ou 6 mois de guitare, j'avais bien APPRIS Canon rock, les bonnes notes et compagnie.

Mais je ne la maitrisait pas du tout, mais alors pas du tout du tout... C'était une bouillie en overdrive pourri.

Bref,

ce qui est dur dans canon ? Tout. Les ptits solos peuvent poser des difficultés, tout comme les riffs... Ca dépend de chaque personne en bref.
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
moi je préfère le cinquième caprice de Paganini si on tape dans ce genre de délires
theugo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    theugo
    le
Dans le genre topic a la con tu fait fort ^^
GuitaristeX
Lol mais laissez le le topic... Pour l'avoir joué plusieurs fois en concert, représentation dans l'ecole ou je suis je dirai qu'il y a certes des passages très techniques mais il y a aussi des nuances posées qui sont dur a jouer...

le morceau en lui même n'est pas du tout facile a mettre en place de manière parfaite.

le plus dur, pour aller dans le sens de DOC, c'est pas de le jouer en web cam avec 10 000 prises... C'est de le sortir d'un coup sur scène parfaitement sans accroc. ( je l'ai fait 2 fois ).
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
et bien moi je l'ai fait zéro fois, je suis nul
Doc Loco
Fabinus a écrit :
et bien moi je l'ai fait zéro fois, je suis nul

Oui, mais zéro fois sans fautes, et du premier coup!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur bla bla et guitare...