Dans CANON ROCK , quell est le passage le plus difficile?

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 10 Sep 2008, 01:32
CŸD a écrit :
jouer du classique avec une gratte électrique, c'est comme refaire du Michel Ange avec des stickers malabar.

J'espère qu'elle n'est pas de toi, celle-ci, parce que son auteur est sans aucun doute un immonde crétin [/quote]

1) Elle est de moi
2) Elle te dérange car elle est Vrai et Juste
3) Je te dénonce à Skynet

C'est vraiment rageant de voir un mec vaguement éduqué dans ton genre choisir les mauvaises causes. Vraiment.
Redstein
CŸD a écrit :
Redstein a écrit :
CŸD a écrit :
jouer du classique avec une gratte électrique, c'est comme refaire du Michel Ange avec des stickers malabar.

J'espère qu'elle n'est pas de toi, celle-ci, parce que son auteur est sans aucun doute un immonde crétin

1) Elle est de moi
2) Elle te dérange car elle est Vrai et Juste
3) Je te dénonce à Skynet

C'est vraiment rageant de voir un mec vaguement éduqué dans ton genre choisir les mauvaises causes. Vraiment.

Bah, je t'aime bien, alors on va dire que tu étais dans un mauvais jour

Ton analogie me dérange parce qu'elle pue l'ignorance et la suffisance. Le "classique" à la guitare électrique n'est certes pas destiné aux classiqueux purs et durs, et l'exercice est tellement ardu que la plupart de ceux qui le tentent se cassent la g... - mais chercher à faire ce qu'ilelle entend dans sa ptite tête avec l'instrument qui est le sien, c'est tout ce qu'on peut attendre d'un(e) musicien(ne).

Quant aux mauvaises causes - qui décide ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Citation:
Le "classique" à la guitare électrique n'est certes pas destiné aux classiqueux purs et durs

Non, et heureusement. D'ailleurs je ne suis pas un classiqueux, je n'ai aps parlé du tout d'intégrité ou autre concept à la con auquel je ne crois pas - juste un humble auditeur qui à chaque fois qu'il écoute de la musique classique interprétée façon rock, hésite entre rire et larmes devant l'inanité et la pauvresse des dits "efforts".

Citation:
- mais chercher à faire ce qu'ilelle entend dans sa ptite tête avec l'instrument qui est le sien, c'est tout ce qu'on peut attendre d'un(e) musicien(ne).

Je plussoie, je dis bravo et merci bien, qu'un musicien se fasse plaisir c'est une bonne chose. Mais ça n'a aucun rapport avec la choucroute tout ça, nous on parle de qualité d'une production musicale, pas de la guitare comme vecteur d'épanouissement personnel, mmmh ?

Citation:

Ah, je sais pas, mais c'est comme l'homosexualité ou le fétichisme du gore-tex, ça se joue pendant l'enfance, hein.
GuitaristeX
C'est vrai que malmsteen reprenant un adagio c'est de la merde en bouse .... Non mais CYD ... Si Roger t'entendait Tu serais pendu haut et court !!

CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Citation:
C'est vrai que malmsteen reprenant un adagio c'est de la merde en bouse .... Non mais CYD ...

Enfin, de la lucidité.

Citation:
Si Roger t'entendait Tu serais pendu haut et court !!

Ou pire : il me reprendrait mes cartes Pokémon.
GuitaristeX
CŸD a écrit :
Citation:
C'est vrai que malmsteen reprenant un adagio c'est de la merde en bouse .... Non mais CYD ...

Enfin, de la lucidité.

Citation:
Si Roger t'entendait Tu serais pendu haut et court !!

Ou pire : il me reprendrait mes cartes Pokémon.

Ah fan des pieds ! la vache t'as eut des cartes toi ? tsssssssssss

non mais pour revenir sur le canon, je comprends qu'on puisse péter un boulon même moi en la jouant ... je l'ai entendu et joué tellement de fois que bon au bout d'un moment tu overdoses... Mais de là à dire que tout ce qui est classique avec une guitare c'est de la bouillie inter galactique... Bof bof ...
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
j'adore le classique reprit a la guitare electrique
vive le coté obscur
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
akrobat a écrit :
j'adore le classique reprit a la guitare electrique
vive le coté obscur

Tient un débat houleux qui mériterais d'être être lancé ??? Non ???

Pendant mes vacances je suis tombé sur le Bohemian Orchestra de Pragues qui jouait du Dvorak (en plein été, c'était rigolo de voir tout ces gens super bien sapé alors que moi et mes ami on sortait d'une journée de baignade donc encore en short de bain )

Et là avec trés peu de recul on peut facilement se dire que c'est quand même c'est autres chose ...
Patchuko
GuitaristeX a écrit :
C'est vrai que malmsteen reprenant un adagio c'est de la merde en bouse .... Non mais CYD ... Si Roger t'entendait Tu serais pendu haut et court !!

J'ai pas bien saisi si tu étais ironique...

Parce que les deux vidéos que tu as postées sont vraiment à gerber.
Invité
Han, on va pas faire le procès d'YJM quand même !

Pour la petite histoire, lorsque je balance du Hendrix au bureau (ou je ne travail qu'avec des femmes) on me dit "c'est violent, on aime pas le rock" !

Mais lorsque je balance Malmsteen avec l'orchestre philharmonique de Tokyo, tout le monde adore, ça se glisse sous les rideaux.

Il est vrai que dans un bon contexte, je préfère le monsieur...

C'est étrange quand même... (je dis ça car je trouve ça vraiment étrange, ce n'est pas de l'ironie ou quoi que ce soit d'autre !)
JumpingJack
atomicbee a écrit :
Pour la petite histoire, lorsque je balance du Hendrix au bureau (ou je ne travail qu'avec des femmes) on me dit "c'est violent, on aime pas le rock" !

Mais lorsque je balance Malmsteen avec l'orchestre philharmonique de Tokyo, tout le monde adore, ça se glisse sous les rideaux.

[Mode provoque/on]C'est pas notre faute si les filles à ton bureau sont des pouffs qui ont des goûts de chiotte... Une femme de goût aime Hendrix et conspue Malmsteen [Mode provoque/off]

Nan sérieux, on s'en branle complet de qui aime quoi... si on essaye de se convaincre mutuellement de ce qu'est le bon goût en matière de musique, on n'a pas fini de se crêper le chignon. Chacun a sa vision des choses, et on ne risque pas de se faire changer d'avis via un simple échange sur un forum...
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
GuitaristeX a écrit :
Ah fan des pieds ! la vache t'as eut des cartes toi ? tsssssssssss

Et pas des moindres, Bulbizar et Taupiqueur, okaayyy ?
Patchuko
Citation:
Nan sérieux, on s'en branle complet de qui aime quoi... si on essaye de se convaincre mutuellement de ce qu'est le bon goût en matière de musique, on n'a pas fini de se crêper le chignon.

Disons que si on veut vraiment discuter faut pas sortir Malmsteem de sa boîte...
Et puis le classique à la guitare éléctrique ça part toujours en 'shred néo-classique'. Cette saloperie est bien placée dans mon bestiaire du "mauvais goût", quelque part entre André Rieux et un berger allemand sur une banquette arrière de BM.
AethelBridd
L'interprétation de musique classique à la guitare électrique ne se limite pas à Malmsteen et au "métal néo-classique". Il suffit de prendre pour exemple le fingerpicking et notamment Chet Atkins.

Une petite remarque en passant : le "néo-classique" c'est plutôt Igor Stravinsky, etc.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Redstein
CŸD a écrit :
Citation:
Le "classique" à la guitare électrique n'est certes pas destiné aux classiqueux purs et durs

Non, et heureusement. D'ailleurs je ne suis pas un classiqueux, je n'ai aps parlé du tout d'intégrité ou autre concept à la con auquel je ne crois pas - juste un humble auditeur qui à chaque fois qu'il écoute de la musique classique interprétée façon rock, hésite entre rire et larmes devant l'inanité et la pauvresse des dits "efforts".

Il y a beaucoup de déchet dans ce domaine, c'est sûr (et c'est ptêt la faute de la pauvresse, après tout) - mais tu me sembles partir avec un bon gros a priori, quand même

Citation:
Citation:
- mais chercher à faire ce qu'ilelle entend dans sa ptite tête avec l'instrument qui est le sien, c'est tout ce qu'on peut attendre d'un(e) musicien(ne).

Je plussoie, je dis bravo et merci bien, qu'un musicien se fasse plaisir c'est une bonne chose. Mais ça n'a aucun rapport avec la choucroute tout ça, nous on parle de qualité d'une production musicale, pas de la guitare comme vecteur d'épanouissement personnel, mmmh ?

Bien sûr que si - dans la mesure ou la première (qualité d'une production musicale) ne va pas sans le second (épanouissement personnel du musicien en tant qu'instrumentiste) - facteur nécessaire si pas forcément suffisant.

Citation:
Citation:

Ah, je sais pas, mais c'est comme l'homosexualité ou le fétichisme du gore-tex, ça se joue pendant l'enfance, hein.

Nan - ce que sous-entend ton post, c'est que TU es juge des mauvaises causes (et donc des bonnes), et ce grâce à un bon goût qui doit remonter à plus loin que l'enfance - ces choses-là sont innées, pas vrai ?

Redstein
Patchuko a écrit :
(...) le classique à la guitare éléctrique ça part toujours en 'shred néo-classique'.

Pas toujours - on avait d'ailleurs essayé d'éviter cet écueil dans un vieux topic sur le forum des défis ("Baroque" - autour de 2004), avec des résultats qui n'étaient pas si mal, ma foi - je me souviens entre autres d'une aria de Purcell (Fairest Isle) absolument magnifique...

Sûr, reprendre des morceaux classiques à l'électrique n'a pas toujours un grand intérêt (autre que pédagogique). Mais si une telle démarche débouche ensuite sur des compositions originales - même si certaines virent au pastiche (Malmsteen's "Concerto Suite"?) - eh bien, elle en valait la peine.

Après tout, la guitare électrique façon premier violon, c'est une discipline encore très jeune - le tout étant d'éviter le cul de sac en lui créant un répertoire digne de ce nom mais pas d'André Rieux

En ce moment sur bla bla et guitare...