CŸD a écrit :
Citation:
Le "classique" à la guitare électrique n'est certes pas destiné aux classiqueux purs et durs
Non, et heureusement. D'ailleurs je ne suis pas un classiqueux, je n'ai aps parlé du tout d'intégrité ou autre concept à la con auquel je ne crois pas - juste un humble auditeur qui à chaque fois qu'il écoute de la musique classique interprétée façon rock, hésite entre rire et larmes devant l'inanité et la pauvresse des dits "efforts".
Il y a beaucoup de déchet dans ce domaine, c'est sûr (et c'est ptêt la faute de la
pauvresse, après tout) - mais tu me sembles partir avec un bon gros a priori, quand même
Citation:
Citation:
- mais chercher à faire ce qu'ilelle entend dans sa ptite tête avec l'instrument qui est le sien, c'est tout ce qu'on peut attendre d'un(e) musicien(ne).
Je plussoie, je dis bravo et merci bien, qu'un musicien se fasse plaisir c'est une bonne chose. Mais ça n'a aucun rapport avec la choucroute tout ça, nous on parle de qualité d'une production musicale, pas de la guitare comme vecteur d'épanouissement personnel, mmmh ?
Bien sûr que si - dans la mesure ou la première (qualité d'une production musicale) ne va pas sans le second (épanouissement personnel du musicien en tant qu'instrumentiste) - facteur nécessaire si pas forcément suffisant.
Citation:
Citation:
Quant aux
mauvaises causes - qui décide ?
Ah, je sais pas, mais c'est comme l'homosexualité ou le fétichisme du gore-tex, ça se joue pendant l'enfance, hein.
Nan - ce que sous-entend ton post, c'est que TU es juge des mauvaises causes (et donc des bonnes), et ce grâce à un bon goût qui doit remonter à plus loin que l'enfance - ces choses-là sont innées, pas vrai ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)