Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dans les entrailles d'une Fender Stratocaster Mexique 92

Forum Fender
Forums
le Prosecutor
Salut,

J'ai vu le talon du manche d'une Squier Japan de 93 et d'une Fender mex de 95.
Tous les 2 étaient "bizarre" comparés aux autres talons Fender (par exemple sur une Mex Standard de 2011, y a plein de trucs écrit).
Donc je pense que c'est d'origine.
SeSortirLeDoigt
boggy34000 a écrit :


[url=http://imagesia.com/?utm_campaign=lc&utm_medium=bbcode][/url]


Pour répondre plus précisément à ta question

Que ça viennent de Trifoulli-les-oies ou de Tatawine, est-ce vraiment important ?

Le vrai problème c'est qu'ils ont utilisé des castors sous payé pour faire ton neck pocket



Ne te fait pas chier à mettre du temps et de l'argent (frettes, vernis, micros etc. etc.) pour retaper cette merde

remonte, revend

Tu trouveras toujours des mecs heureux d'acheter un truc avec le sticker Fender et qui se foutent de la qualité
la tres grande majorité des consommateurs de guitare ne sont que des rebelles en peau de lapin. citation de Oghkhood
boggy34000
c'est clair qu'ils ont du faire ça aux ongles dans une cellule de prison mexicaine tellement c'est dégueulasse. L'avantage c'est que la partie abîmée est au bout et sous creusée... du coup un petit remplissage/lissage et roulez jeunesse. Les frettes ca coute 15€ et ca prend pas trop longtemps à changer. Ce ne sera qu'une plus-value. Et j'aime bien traiter mes touches au True-oil ca change des 10 litres de vernis mexicain ... mais là, on s'égare.
Envoyé de mon CPC 6128 +
slowhand73
SeSortirLeDoigt a écrit :
Le vrai problème c'est qu'ils ont utilisé des castors sous payé pour faire ton neck pocket

C'est une découpe faite exprès, c'est pas un défaut mais une fonctionnalité Si, si, je suis sérieux : ça permet de pouvoir régler l'ajustement de l'axe du manche.

Très utile sur des fabrications pas très précises ou le chevalet ne serait pas très bien aligné. Du coup, les 4 vis un peu desserrées tu peux faire bouger le manche beaucoup plus facilement qu'avec un ajustement neck pocket / manche très serré.

Évidemment, une guitare construite avec précision n'a pas besoin de ça.
boggy34000
ah ouais merde je ne vais pas y toucher alors ... merci pour l'info
Envoyé de mon CPC 6128 +
slowhand73
Tu peux. Le mieux c'est de monter le manche et les cordes sans le pickguard monté et voir comment c'est ajusté. C'est toi qui vois si tu veux un truc clean et bien fini, avec un neck pocket coupé traditionnellement, bien carré

En ce moment sur bla bla et guitare et Fender...