Débat ouvert : Magasin ou Internet ?

Bonjour à tous et à toutes,

Le débat lancé comme son nom l'indique fait référence à la vente d'instruments par internet et en magasin.

Je souhaite connaitre tous vos avis, expériences bonnes ou mauvaises, les questions de SAV et tout et tout...

PS. Ce débat est ouvert aux acheteurs particuliers ainsi qu'aux revendeurs et commerçants, je pense que tous les avis peuvent être bon a étudier.

Merci pour votre participation.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
ce genre de débat n'a pas sa place dans cette section, ici c'est la guitare, le matériel en lui même, faut aller voir dans blabla, sinon ce débat a été lancé maintes et maintes fois, et ça fini souvent en bain de sang...
Colonel Blues
Réponse de normand... les deux !
Je m'explique :
- "coup" de promo d'un truc "mythique" sur un site internet, ma Gibson MM à prix qui tue l'an dernier, par exemple, j'achète et c'est tout...
- tout le reste, pièces détachées, micros, accessoires, amplis, grattes "pas courantes", cordes... on pinaille, on tergiverse, on essaye, on tchatche, on marchande... donc MAGASIN ! (et ça finit à peine à 10€ plus cher que chez Thoto et ses frères... )

à l'arrivée, selon mes besoins, j'ai quelques shops de confiance et je suis content d'y aller, même pour rien des fois, tester quelques nouveautés, quelques occases, pis sortir ma CB à l'occasion !

wala !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
CAIUS JULIUS
Maintenant, moi c'est magasin, je suis bien pote avec le vendeur du plus grand magasin de Bergame, alors Thoto et cie peuvent aller se faire dorer, j'ai toujours la reduc qui va bien et je n'attends pas une semaine, mon cas est peut-etre exceptionnel, mais quand tu payes une 335 neuve 700 roros moins cher que chez Thoto, le Vox AC15 500, ben, voilà...
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Moi c'est internet, car le revendeur que je connais me fait de très bons prix mais il a un tout petit magasin avec presque rien...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Flying Tiger
je sens la pente glissante....
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
Perso là ou j'habite pas de magasin de musique à moins de 2h30 de route! Donc Internet!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
muse59
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muse59
    le
bah franchement, moi je dirais magasin dans mon cas, car un magasin assez grand vient de s'ouvrir près de chez moi, et il y a presque tout.
Et il me fait pas mal de reduc, les vendeurs m'expliquaient clairement le fonctionnement de leur matos etc...
Mais les magasins de ce genre sont très rare, donc ya quelques mois, j'aurai dit internet
Invité
Occaz!
rasta51
Il existe un forum bla bla et guitare.

Donc comme Absou, ce topic n'a rien à faire ici, à déplacer.
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
titchoun
ben perso on est pas gate en magasin de musique en gros il y en a deux je parle même pas du prix mais tout simplement du choix en plus les deux ne font pas l'occas donc pour la drouille (mediator etc quand je peux pas faire autrement parceque vu le prix o,80 piece c'est prohibitif)
donc oui par internet je groupe mes achats pour rentabiliser les frais de bord
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Faut voir au coup par coup, j'ai eu ma LP R6 VOS dans un petit magasin, moins cher que chez Thomann...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
J'ai acheté 90% de mon matos en magasin.
Après, tout dépend des magasins, j'en ai eu de bonnes expériences et des mauvaises.
Mais maintenant, j'ai mes bonnes adresses, et tout se passe bien. Certains vendeurs sont très intéressants, et j'aime prendre un moment pour discuter, découvrir des choses...
Des très mauvaises expériences, il y en a eu aussi, mais je ne les détaillerai pas, car je n'aime pas trop le climat actuel qui vise à faire passer systématiquement les vendeurs de grattes pour des blaireaux et des gangsters.
C'est loin d'être une généralité, et le fait est que je dois une fière chandelle aux bons conseils de certains vendeurs (que je remercie !)

Après, il y a l'argument du prix...
Il y a deux ans, je voulais enfin assouvir mon envie de SG Standard. En France, ça douillait 1500 €. Ca coûtait 1200 € chez Thomann... J'avais 1200 € --> j'ai commandé chez Thomann. C'est la seule gratte que j'aie acheté par VPC !
Après, je connaissais les risques qu'il y a à ne pas choisir son modèle... J'ai eu la chance de TRES bien tombé... sauf un petit problème rare : le micro chevalet est tombé en rade au bout d'une semaine ! Faux contact au niveau de la bobine.
J'ai appelé le SAV qui a été très pro : ils ont rappatrié la guitare via UPS, à leurs frais, et m'ont laissé le choix :
- soit ils me renvoyaient immédiatement une autre SG neuve
- soit ils faisaient procéder à la réparation, auquel cas je pouvais choisir un autre modèle de micro Gibson.
Etant ravi de la qualité de lutherie et de finition de ma SG, j'ai opté pour la seconde solution. Ce qui m'arrangeait d'autant plus que j'envisageais de toutes façons de remplacer le micro chevalet (498T) dont je ne suis pas fan.
Donc, au final, aucun problème, service hyper sérieux et très arrangeant.

Cela étant, ça ne remplace pas le contact avec le vendeur et le choix direct du matos, donc, en règle générale, je préfère acheter en magasin.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
lainbebop
Bon j'ai la solution pour clore ce topic qui n'a pas lieu d'être.

achetez chez Euroguitar, c'est un magasin + un site...
il sont parfois moins cher que thomann, parfois un peu plus, mais ça tourne dans les mêmes prix...
Et Pour les nordistes, on peut se rendre en magasin essayer, en plus les gars sont super sympa
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE

En ce moment sur bla bla et guitare...