Débat ouvert : Magasin ou Internet ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lainbebop
Bon j'ai la solution pour clore ce topic qui n'a pas lieu d'être.

achetez chez Euroguitar, c'est un magasin + un site...
il sont parfois moins cher que thomann, parfois un peu plus, mais ça tourne dans les mêmes prix...
Et Pour les nordistes, on peut se rendre en magasin essayer, en plus les gars sont super sympa
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Je n'ai jamais acheté d'instrument sur internet, parce que je trouve ça dangereux. Pas dans le sens de ne pas recevoir ledit instrument, mais plutôt que la maintenance de guitare et moi ça fait 158.99, alors si il y avait ne serait-ce qu'un petit souci avec une pièce, je serais obligé d'apporter l'instrument en magasin et au final j'en arrive presque au prix du magasin avec garantie (je ne sais pas ce que vaut la garantie internet, mais je préfère toujours avoir à faire à un vendeur plutôt qu'à un standard téléphonique).
Pourtant il m'arrive très souvent de baver devant les vitrines virtuelles de nombreux sites de ventes en ligne ou de marque ne vendant que sur le net (...C77... ).
C'est mon avis, je suis débutant, je n'ai qu'une seule guitare, mais comme l'a dit l'auteur du topic, tous les avis méritent d'être pris en compte.
+
"Music is a safe kind of high." Jimi Hendrix
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Moi j'essai d'acheter ce que je peux en magasin, ceux de chez moi arrivent a s'aligner sur thomann, mais y'a pas tout, donc si j'arrives a commander chez eux et que le prix est bon, ben je preferes faire travailler le magasin du coin.

Mais bon on ne peut pas tout acheter tout en magasin c'est là ou le net c'est bien

(puis easy cash c'est bien sympa aussi pour l'occaz)
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
lainbebop a écrit :

il sont parfois moins cher que thomann, parfois un peu plus, mais ça tourne dans les mêmes prix...
Et Pour les nordistes, on peut se rendre en magasin essayer, en plus les gars sont super sympa

Super et si je veux voir avant d'acheter, je fais 500 bornes ? Si chacun doit y aller de sa pub pour son magasin fétiche, on n'a pas fini...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
absou
  • Publié par
    absou
    le
Grouic a écrit :
lainbebop a écrit :

Super et si je veux voir avant d'acheter, je fais 500 bornes ? Si chacun doit y aller de sa pub pour son magasin fétiche, on n'a pas fini...

je pense que tu n'as compris ce qu'il voulait dire, en achetant dans ce genre de magasin tu achètes dans un magasin bien physique et français même si c'est en vpc, c'est une façon de concilier les 2.

cela dis euroguitar c'est très sympas comme mag, monter par un ex de chez tho tho.
Invité
Par contre leur boite de transport, c'est un peu la merdouille...
lainbebop
exactement, faut savoir lire entre les lignes, j'ai précisé pour les nordistes !
De plus il y a d'autres mag comme ça en france, j'ai acheté mon boss gt8 sur le net, ds un mag de nice il me semble... mais le principe est le même...

pcq tu peux les joindre facilement avec un numero qui arrive directement dans le magasin, non surtaxé, et pas dans une hotline à 34cts la minute où ils parlent anglais et où ils n'ont pas les stock sous les yeux...

Et si tu veux voir avant d'acheter, bah ce topic ne te concerne pas puisqu'on parle de VPC !
mais encore une fois avec euroguitar (ou autre mag francais ayant un site + un mag) t'as 7j pour esayer le produit et le renvoyer s'il ne te plait pas, ça te coutera moins cher qu'un renvoie à l'etranger en plus !
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
dexter236
Il y en a aucun qui remplacera l'autre.

Exemple perso de ce w-e.....

Il me fallait le vox DA5 (98€ chez Thoto) et le Toneport GX (58€ chez THoto...). Samedi, je m'ennuie, je décide de faire les 40km qui me séparent de mon magasin de guitare.

Là bas, je vois le DA5 en rouge à 135€ et le TOneport à 61€...5minutes d'hésitation et hop, j'ai pris le tout. Le vendeur s'aligne sur les prix allemands et voyant après discussion que malgré le prix, je préférais acheter chez lui (et je suis bon client), il m'a fait 10€.

Je regrette pas la dépense car c'était un plaisir d'aller là, d'acheter et de rentrer avec le matos. De l'autre, Thomann me permet d'avoir chez moi en quelques jours en restant le cul sur la chaise de bureau des articles que mon magasin n'a pas.....

Moi des magasin comme celui où je vais, j'ai un réel plaisir à y aller...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
shapeur
Pour ma part, je n'achèterais plus de matos dans des magasins à part des amplis .

En effet, hier j'ai fait les 80% des magasins de musique sur bordeaux, et toutes les pédales que j'ai vues étaient énormément plus chères que sur le net avec parfois plus de 30 euros de différence .
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Faut pas généraliser. Il y a deux ans, j'ai acheté une Maxon dans un magasin, 16 euros moins cher que chez Thomann.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
occaz uniquement je zappe la tva
probot62
princegibson a écrit :

ta raison,pareilOCCAz!
g tout dit!
zeroro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zeroro
    le
probot62 a écrit :
princegibson a écrit :

ta raison,pareilOCCAz!

Ça se trouve d'occasion aussi des livres d'orthographe et de grammaire ?

Non parce que là....
Let The Truth Sing Divine
Mr Scrogneugneu
Il le fait exprès je crois
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
zeroro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zeroro
    le
C'est triste à cet âge là. A 13 ans encore je veux bien, mais là...

Enfin bref, on s'écarte du sujet là.
Let The Truth Sing Divine
probot62
zeroro a écrit :
C'est triste à cet âge là. A 13 ans encore je veux bien, mais là...

Enfin bref, on s'écarte du sujet là.

OUI tu t'écarte bien mm.mr le professeur...
g tout dit!

En ce moment sur bla bla et guitare...