Pas mieux, je rajouterais juste d'y aller graduellement suivant ton potentiel de concentration. Alors des clefs, il faut travailler lentement et avec rigueur. Mélange les différentes tranches d'apprentissage, théorie, technique, musicalité. Sélectionnes ce que tu veux, mais essaye de voir ces quatre composantes.
A priori, tu as raison, les tablatures te permettent de jouer à peu près ce que tu veux sans jamais te poser la question de la théorie. Il n'en demeure pas moins que quand tu devras déchiffrer des pièces longues, le sens de la tonalité, la construction des accords, un travail au niveau du rythme, te permettront mieux d'appréhender les morceaux compliqués.
Alors sur la question des cours, c'est difficile... Je peux te dire que le contact d'un prof est un contact direct, un contact qui permet le meilleur apprentissage ( mieux qu'une vidéo ou qu'une méthode), un apprentissage avec une interactivité totale. Si le professeur est bon, c'est le meilleur moyen de progresser, s'il est mauvais, alors c'est une autre histoire. Evidemment, ce type d'apprentissage se paye. A côté de cela, il y a la méthode, le manuel si j'ose dire, bien mais voilà, il faut examiner le degré de compétence du manuel (et il y a beaucoup de fumistes aussi dans le domaine), Internet, pareil le pire et le meilleur. Bref, rien n'est simple, il faut toujours rester critique.
Moi, je reste favorable à l'idée d'un professeur rien que pour le feed back, cette chose qu'aucun manuel-méthode ne te donnera.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....