Défi "mise en musique"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azertymat
Alors...en direct, je donne mes impressions de la 1ere écoute comme ça :
-Bizarre
-Drôle de son
-Sympa les voix
-Chant pas assez fort
-Petit riff à la guitare sympa
-Drôle de batterie
-Ca fait un peu Starmania
-La fin...il y a un probleme ou ca s'arretee vraiment comme ça?
Sino, il y a de bonne idées, je ne voyais pas ça comme ça. J'aime bien le son de la guitare solo.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
J'ai déja donné mes impressions à skynet mais je les remet ici :
Le chant mal mis en valeur par peut-être un manque de moyen au niveau de l'enregistrement. Les timbales du début qui font effectivement un peu mélange rock/comédie musical lol... Par contre les 3 "orchestra hit" gache un peu...

Moi je suis deg mon nuendo merde et j'aurai pas le temps de finir pour mi-janvier...
Vous voulez pas repousser la fin du défi à fin janvier?
Azertymat
Bah..si on n'est que 3 a le faire, ca ne me pose pas de probleme. Au fait, pour le classement, on fait comment ? On en fait un ou pas? Si oui, je propose juste un classement individuel ou un vote. Sinon, juste des commentaires mais commentez alors!!
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
C'est clair qu'on est que trois ... C'est nul, oû sont tout les autres qui étaient tentés???
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Azertymat a écrit :

-Bizarre.......bon j'y peux pas grand chose, il y a beaucoup
gens bizarres ici d'ailleurs!

-Drôle de son.......................heu..........
-Sympa les voix.........ah merci! ............
-Chant pas assez fort........oui c'est clair:je n'avais pas cette impression
à la 1ere écoute (avec skynette) un autre mix s'impose peut être...
-Petit riff à la guitare sympa.....
-Drôle de batterie...................ah bon!?
-Ca fait un peu Starmania............là t'es dur!
-La fin...il y a un probleme ou ca s'arretee vraiment comme ça?
c'est un peu short c'est sur mais ça m'a demandé déjà pas mal de taf : alors faire plus long....
Sino, il y a de bonne idées, je ne voyais pas ça comme ça. J'aime bien le son de la guitare solo. là tu me va droit au coeur!c'est la 1ère fois qu'on me dit ça ici! lol et si tu savais de plus les usines à gaz que j'ai déployé

merci
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
Salut les gars !

J'ai écouté ta version, Skynet.
Je trouve ça très sympa. C'est particulier comme arrangement, mais c'est vraiment bien. J'aime beaucoup. Le son du début est étrange (acoustique ? Electro ?) dans le bon sens du terme : cette guitare a l'air de sortir de je ne sais où, c'est très chouette.

J'aime pas les "orchestra chose" du début, mais bon...

Sinon, le chant de skynette est super. Belle voix.

Le seul hic, c'est le niveau : j'ai un peu trop de basse par rapport au reste, et le chant est trop en retrait. Qu'en pensez-vous ? Mais ça doit être facile à modifier, si toutefois tu le souhaites.

En tout cas, merci d'avoir joué le jeu.

Pour repousser à fin janvier, je ne suis pas contre, si ça arrange (d'ailleurs j'ai pas tout-à-fait fini ma version...)

L'idée de classement me gêne un peu. Par contre je serais OK de tout compiler sur un CD, en version wave ou aiff pour avoir un max de qualité, et de l'envoyer aux intéressés.

Pour finir, ne vous inquiétez pas de pas avoir de nouvelles de tout le monde. Le délai n'est pas achevé !

Encore bravo, les gars, et à bientôt.

Smog.
(Ma version sera plutôt folk-blues)
smog
  • Publié par
    smog
    le
Au fait, à propos de la guitare saturée : oui, c'est très chouette. Faudra que tu m'expliques comment tu as fait... En plus c'est très propre !
skynet
    ModérateurModérateur
merci de ton commentaire : je crois que je referai le mix des voix...

désolé pour les "orchestra chose" je trouvais que ça "jetait" lol (toujours se méfier du tape à l'oeil!

pour le son de la guitare.....c'est une longue histoire car depuis que je fais les défis j'ai beaucoup de mal à avoir un son correct (les simu d'ampli , de hp tout ça...ouf....)

depuis environ 1 mois j'utilise un truc qui s'appelle Ampwork de chez korg : ce n'était jusque là pas très convaincant mais il faut pas mal chercher les bons réglages je crois et ces derniers temps j'ai beaucoup été à la pêche aux freeware sur le net : j'ai trouvé GreenMachine simu d'ampli à lampe qui semble pas mal du tout malgré qu'il monopolise beaucoup des ressources de mon pc antique (5ans)

le solo est fait avec Ampworks et l'accompagnement avec GreenMachine

(j'ai trouvé pas mal de plugin & instru VST sur le net : voir forum MAO)

pour l'arpège du début c'est ma godin électro avec quelques effets tout simples (un certain accord aussi! )
Cle@r
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Cle@r
    le
Jariv po a DL skynet
Invité
je me permet de donnez mon avis même si je n'ai pas participer à ce defi

moi j'aime bien les 2 versions, celle de azerty est effectivement trés pop
et malgré certains problemes d'enregistrement, de sons, et autres je trouve qu'il constitue une bonne base, tu devrais le paufinais azerty.

celui de sky est plus recherché, plus sophistiqué,
c que j'aime = la voix de la chanteuse, la guitare accoustique, la rythmique en riff au 2me couplet, le son de l'electrique

c que j'aime moins : la cymbale jusqu'a 50s, la mélodie du chant qui ne varie pas assez au long du morceau, la voix du chanteur
skynet
    ModérateurModérateur
nowhere man a écrit :
la voix du chanteur

oui , ça c'est un problème
Cle@r
  • Publié par
    Cle@r
    le
Ne soyez pas trop exigeant les gars !!! c'est deja pas facile de pondre un truc construit ! moi je dit chapeau a Skynet ! c vrai que l'orchestra hit est peut etre de trop mais bon le reste va bien !

plus de son pour la voix et je vous presente le nouveau jeremy chatelain !!! non je deconne ! c'est tres arrangé et recherché ! le son de guitare est bon et les interventions sont bien placées !

Chapeau !
Cle@r
  • Publié par
    Cle@r
    le
Ha oui j'oubliais skynet il manque presque rien dans ta chanson !

ok je sort !!!
smog
  • Publié par
    smog
    le
J'ajoute que le texte n'est pas facile à exploiter...
(Surtout quand, comme moi, on n'est pas sûr de tout comprendre... Ca a l'air tellement personnel pou Id !)
skynet
    ModérateurModérateur
Idioteque a écrit :
Goûter les larmes de sang
Qui coulent après l’amour
Garder espoir après
Avoir senti l’odeur du champ
Garder les yeux ouvert après
Avoir tout vu
presque rien
presque rien

Changer de vie pour connaître le
Goût des pommes lucide
Tout ça n’est que misère d’une
Cadence matériel tel

Même la raison ne peut marcher sur
Les vestiges de rose malgré les pieds
Qui piquent tout les pico au visage
Picotant le cœur
Laissant nos émotions face à l’infini
presque rien
presque rien

un bref rappel des évènements :

la règle du jeu consiste à mettre ce texte en musique.
ça va jusqu'à fin janvier , c'est ça?

En ce moment sur bla bla et guitare...