Défi "mise en musique"

smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
Bon, voilà : je vous propose un défi un peu particulier.

On choisit un texte écrit par un forumeur ou en tout cas par quelqu'un qui ne l'a pas pompé ;
Ceux qui le veulent le mettent en musique (+ chant), style au choix ;
Dans quelques temps on compile le tout en .wav sur un CD gravé, qu'on distribue à ceux qui ont participé et à ceux qui le souhaitent. Pour peu de frais, j'envoie un CD à machin qui le copie et l'envoie à truc etc.
On ajoute un descriptif du matos utilisé, et on l'intitule "Guitarist.com : variations on a theme" (bon, il y a peut-être mieux ).
On pourrait même travailler à plusieurs sur un même morceau (ex : j'envoie une piste à trucmuche qu'il complète).

Pour finir, on laisse juste un délai conséquent pour pouvoir faire quelque chose de sympa. Genre deux mois.

Ca vous tente ?
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
Y'a déjà eu plein de propositions de ce genre (c pas méchant smog hein ) et malgré que beaucoup s'annoncent comme de la partie, ça ne se fait jamais.

L'idée qui plaisait bien, c'était un morceau par plusieurs forumeurs, chacun s'occupant d'une ou plusieurs pistes ou d'un passage en particulier...

Ca pose quand même des contraintes de matos et de softs.
smog
  • Publié par
    smog
    le
TonioDOD a écrit :
Y'a déjà eu plein de propositions de ce genre (c pas méchant smog hein ) et malgré que beaucoup s'annoncent comme de la partie, ça ne se fait jamais.

L'idée qui plaisait bien, c'était un morceau par plusieurs forumeurs, chacun s'occupant d'une ou plusieurs pistes ou d'un passage en particulier...

Ca pose quand même des contraintes de matos et de softs.

Désolé, j'avais jamais lu ça...
Mais c'était à partir de paroles ? (Je ne me rappelle que du défi du gastéropode à la Lag sur la 2nde guerre du Golfe...)
Enfin, si certains sont intéressés...
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
Mais c'est une bonne idée de défi ça:

COmme tu le dis: un texte, et chacun propose sa version.

Parles-en à Aragorn et/ou Lalimace
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
smog a écrit :
On choisit un texte écrit par un forumeur ou en tout cas par quelqu'un qui ne l'a pas pompé ;
Ceux qui le veulent le mettent en musique (+ chant), style au choix

Ouais ! Alors je prendrai comme base un dialogue Terb/Strat65 sur un
acompagnement musical à la slayer ....

poussez pas
la guitare c'est de la merde !
smog
  • Publié par
    smog
    le
Biloute a écrit :

poussez pas

Bien vu le coup du "texte écrit par un forumeur"...

M'enfin, moi, je suis partant. J'insiste juste sur le temps : pas trois jours, mais bien deux mois (je peux pas bosser suffisamment en ce moment !!!)
StratMatt
Biloute a écrit :

War Ensemble !! D
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
rattlehead
c'est une bonne idée mais c'est dur de faire ue chanson à partir d'un texte, ma copine m'a filé 3 ou quatre textes qu'elle a écrit mais j'ai encore rien trouvé dessus. En plus, il faudrait chanter et je pense pas qu'il y ait beaucoup de gars sur le site qui veuiellent le faire (cf defis corbier un peu boudé)
smog
  • Publié par
    smog
    le
rattlehead a écrit :
c'est une bonne idée mais c'est dur de faire ue chanson à partir d'un texte, ma copine m'a filé 3 ou quatre textes qu'elle a écrit mais j'ai encore rien trouvé dessus. En plus, il faudrait chanter et je pense pas qu'il y ait beaucoup de gars sur le site qui veuiellent le faire (cf defis corbier un peu boudé)

Oui, c'est sûr, mais c'est pourquoi je le verrais bien sur un temps prolongé. Si tu veux, et si ta copine le souhaite, on peut partir d'un de ses textes... Ca peut être très sympa.
Pour le chant, la collaboration serait encore plus légitime, d'où l'intérêt.

Rattlehead, tu serais partant ?
Aragorn
c une bonne idée en tt cas
smog
  • Publié par
    smog
    le
Merci Aragorn.

Alors, d'autres réactions ?
Idioteque
Moi, je serais super interressé, mais ce ne doit pas être un défi mais plutôt un projet de quelques membres du forum. Il faudrait définir le style, la manière de composer...
2+2=5
rattlehead
Il y a un problème majeur à ton idée, c'est qu'on a droit generalement à une minute de musique par mp3 et faire tenir un texte interessant dans une minute, c'est dur.
smog
  • Publié par
    smog
    le
Idioteque a écrit :
Moi, je serais super interressé, mais ce ne doit pas être un défi mais plutôt un projet de quelques membres du forum. Il faudrait définir le style, la manière de composer...

Oui, en fait il faut comprendre "défi" comme "qui est prêt à le relever et aller jusqu'au bout". C'est-à-dire que ce n'est pas tout à fait la même optique que les défis de la rubrique du même nom.

Autrement dit, on se fixe un texte, mais rien d'autre. Ensuite, carte blanche pour le style, la durée, les colaborations de tout ordre etc.
Rien à gagner, sinon le plaisir d'écouter des versions totalement différentes d'un même texte écrit.
C'est aussi pour ça que je parle d'un délai assez long, pour peaufiner (et c'est plus long que d'improviser, en général...).
smog
  • Publié par
    smog
    le
Bon, bein j'crois qu'on va laisser tomber l'idée...

En ce moment sur bla bla et guitare...