Delai livraison thomann

Une guitare Electrique Fender m' interessait chez Thomann.
Elle n'etait en stock, je leur ai donc envoyé un mail afin de connaitre le delai de livraison. Réponse 4 à 6 semaines. j' ai tout de même commandé cette guitare chez Thomann le 3 juin 2010.
Début Septembre 2010, la guitare n' est toujours pas livrée.
Thomann m' a demandé d"effectuer le reglement d' environ 1300 euros afin de me livrer rapidement.
Réglement effectué mi septembre 2010 par virement bancaire et guitare non livrée à ce jour.
Après plusieurs mails, ils m' apprennent que la guitare ne sera pas livrée avant fin decembre 2010. J' oublie de dire que, sur leur site, cette guitare etait entre temps indiquée avec une disponibilité de 5 à 6 jours . Que penser de cette methode de vente ? et des delais de livraison ?

modele : FENDER AMERICAN DELUXE STRAT MN TUN
le bougnat
Demande le remboursement et va en acheter une en magasin. Y'a tjrs un blême avc les ventes par correspondance.
arsouille22
Euh, c'est pas vraiment la gratte que j'achèterai par correspondance, mais bon...


(ça se teste, pour moi, ce genre de pelle...)
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
dexter236
Pareil.

Remboursement.

J'ai déjà commandé des dizaines de fois et jamais eu de souci.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Loann
  • #7
  • Publié par
    Loann
    le 22 Oct 10, 20:18
Mon père a eu un délai sensiblement allongé une fois chez eux ; moi jamais. Fatalement, s'il reste un seul article en stock et que 2 personnes le commandent sensiblement en même temps, c'est embêtant... mais d'après mon expérience ils sont plutôt arrangeants alors un remboursement ou autre ne devraient pas poser de problème
dexter236
J'ai déjà eu affaire à un "retour" et aucun souci.

Tu téléphones, tu te fais rembourser et hop, dans un magasin pour la belle guitare! A ce prix, autant l'avoir directement en main.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Jeh Jeh
Le remboursement ne devrait pas poser de souci.
Sinon, tu acceptes d'attendre en leur demandant un "geste commercial."

J'ai commandé plein de fois chez eux et n'ai jamais rencontré aucun problème. Enfin si une fois sur un article en B-stock. Comme celui-ci n'était plus disponible, ils m'ont demandé de prendre l'article neuf, donc plus cher. J'ai accepté et ai demandé s'ils ne pouvaient pas faire un geste commercial, vu que quand j'avais commandé, l'article en B-stock était disponible. Ils m'ont finalement filé l'article neuf au prix du B-stock.
Tout ça pour dire qu'on ne peut pas accuser la méthode de vente, ils doivent probablement rencontrer des difficultés d'approvisionnement indépendant de leur volonté.
Yeah man !
melodymaker
pour le délai de 5 à 6 jours, c'est une indication std de leur site. Perso, j'ai voulu annuler une commande pour un délai également trop long, aucun soucis, l'argent m'a été recrédité rapido.

Passe un coup de fil, et explique que vu le délai, tu veux annuler ta commande
ophiure
hello,

je fais remonter ce topic pour éviter d'en créer un autre, j'ai une commande chez Thomann soit disant expediée par UPS le 10 qui n'est toujours pas arrivée et le suivi internet d'ups reste bloqué sur "infos facturation reçues" depuis le 11.
j'ai contacté Thomann qui me dit qu'ils ont filé le colis à ups et j'ai contacté ups qui me dit qu'ils n'ont pas le colis
je ne suis pas spécialement pressé et je comprends bien qu'ils doivent être à la bourre à cause des fêtes, mais j'aimerai quand même qu'on évite de me prendre pour un citron.
aussi je me demandais si certains d'entre vous connaissaient en ce moment les mêmes désagréments.
merci de votre attention.
L'inspiration, c'est 99% de transpiration.
dexter236
Moi je croirais Thomann avant UPS...puis c'est la période des fêtes, les routes avec de la neige..
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Escalobar
J'ai un problème similaire...
UPS : "votre colis n'est pas parti d'Allemagne"... certes, mais pourquoi ai-je tout de même un n° de suivi UPS ?
Thomann (qui m'a confirmé l'envoi par sms et mail) : "UPS a perdu DEUX CONTENEURS... ils ne savent pas où ils sont passés....
Yesss !
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
dexter236
Je suis content de ne jamais commander à cette période et de commander de moins en moins...

Bonne merde les gars!!!!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Escalobar
Oiseau de mauvais augure....un peu d'optimisme, que diable...

Mais ça y est, le colis est maintenant localisé (en RP), yapuka...
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !

En ce moment sur bla bla et guitare...