Hakirynn a écrit :
j'ai un pote qui avais fait la meme chose que toi justement mais es-tu bien sur que tu sois obligé de jouer un morceau de "classique" ? parce le pote en question lui avais passé lepreuve dans un conservatoire et il avais joué Sultans of Swing des dire straits si mes souvenirs sont bons ...
Justement.
Tu n'es pas obligé de jouer du classique. Cependant, le classique est mieux apprécié, car il requiert plus de qualités d'interprétation.
Et les guitaristes classiques sont plus appréciés que les autres : le jury trouve parfois que "ça change de tous ces gratouilleux qui jouent de la mauvaise variété".
Jette un coup d'oeil du côté des études et des menuets de Fernando Sor, tu trouveras peut-être ton bonheur.
http://fernandosor.fr.st
Tu as aussi une pavane de Gaspar Sanz qui est très belle, et qui met bien en valeur ta musicalité. Cherche la... Je te mets le début de la tab, pour la reconnaître :
-0------------0--------------0---------0-------------0------------------
-1------------1--------------0-------------3--1--0------3---0--------------
-2------------2--------------1-tr~~~---------------2-------2----2--1--2-tr~~---
-------------------------0---2------------------------3-------2------------------
-0-----0--2--3-----3-----------------------------------------------------0----
----------------------------------------0--------------------------------------
Essaye de choper un recueil de morceaux classiques, et regarde dedans... Il y en a plein.