Demande conseil de morceau en vue d'un examen pour le bac

salutation amis guitaristes, étant donné que je passe l'épreuve de musique l'année prochaine, je dois choisir un morceau classique pour avoir toutes mes chances, le seul probleme est que les morceaux que j'ai trouvés sont ou trop long ou trop difficille ou les deux (genre fugue pour lute de bach)

est ce que kel kun peut m'aider ?
Sachant que mon niveau n'est pas exelent ( je sais jouer layla de clapton, face of melinda d'opeth, starway to heaven, nithing else matter ...)
Hakirynn
j'ai un pote qui avais fait la meme chose que toi justement mais es-tu bien sur que tu sois obligé de jouer un morceau de "classique" ? parce le pote en question lui avais passé lepreuve dans un conservatoire et il avais joué Sultans of Swing des dire straits si mes souvenirs sont bons ...
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
Haha excellent joue leur du Opeth j'aimerais voir la tête qu'ils font !
ourson91
bassistodoigts a écrit :
salutation amis guitaristes, étant donné que je passe l'épreuve de musique l'année prochaine, je dois choisir un morceau classique pour avoir toutes mes chances, le seul probleme est que les morceaux que j'ai trouvés sont ou trop long ou trop difficille ou les deux (genre fugue pour lute de bach)

est ce que kel kun peut m'aider ?
Sachant que mon niveau n'est pas exelent ( je sais jouer layla de clapton, face of melinda d'opeth, starway to heaven, nithing else matter ...)

perso je ne pense pas qu'il faille prendre un morceau classique ultra connu... un truc tout con: récupère un ou deux 'guitares classiques' (des revues de tab comme les 'guitar collector' et chope un morceau qui te plait là dedans. Y'en a souvent des pas très difficiles pour se mettre en jambe.
Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le
Hakirynn a écrit :
j'ai un pote qui avais fait la meme chose que toi justement mais es-tu bien sur que tu sois obligé de jouer un morceau de "classique" ? parce le pote en question lui avais passé lepreuve dans un conservatoire et il avais joué Sultans of Swing des dire straits si mes souvenirs sont bons ...

Justement.

Tu n'es pas obligé de jouer du classique. Cependant, le classique est mieux apprécié, car il requiert plus de qualités d'interprétation.

Et les guitaristes classiques sont plus appréciés que les autres : le jury trouve parfois que "ça change de tous ces gratouilleux qui jouent de la mauvaise variété".

Jette un coup d'oeil du côté des études et des menuets de Fernando Sor, tu trouveras peut-être ton bonheur.
http://fernandosor.fr.st

Tu as aussi une pavane de Gaspar Sanz qui est très belle, et qui met bien en valeur ta musicalité. Cherche la... Je te mets le début de la tab, pour la reconnaître :

-0------------0--------------0---------0-------------0------------------
-1------------1--------------0-------------3--1--0------3---0--------------
-2------------2--------------1-tr~~~---------------2-------2----2--1--2-tr~~---
-------------------------0---2------------------------3-------2------------------
-0-----0--2--3-----3-----------------------------------------------------0----
----------------------------------------0--------------------------------------

Essaye de choper un recueil de morceaux classiques, et regarde dedans... Il y en a plein.
Agravepasmon-K
Lanfeust a écrit :
Locke a écrit :
Haha excellent joue leur du Opeth j'aimerais voir la tête qu'ils font !

ou dustrapping young lad, non franchement pourquoi pas....
Si ils te saquent on peu toujours les accuser d'etre sectaire....

KeViN bon courage !!!!:mdr:

Euh ba justemùent face of melynda elle est presque toute acoustique...

Sinon viens avec ton ampli et sors nous un autre truc...

MOi je pge pas que lon puisse juger quelquin comme ca...Pourquoi il faut etre le meilleur technicien en guitare ou dans les autres instruments? c'est la beautée, la création qui compte!
MOi je leur jouerais du darkthrone tu verais ca, 2 riff par chanson, le poignet qui tape les cordes à 500bpm et 4 notes... c'est simple mais c'est beau! et c'est ca qui compte!
Maglite
  • Publié par
    Maglite
    le
=> Bla bla et guitare
Mag
Caelan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Caelan
    le
Maglite a écrit :
=> Bla bla et guitare
sympa ton avatar.
I am the combined effort of everyone I've ever known
beny14
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    beny14
    le
J'avais joué du Oasis en acoustique, une rythmique toute con mais où il fallait etre bien en place avec un mini solo, j'ai eu 4 sur 5. Mais bon après ca dépend du jury.

En ce moment sur bla bla et guitare...