Dématérialisation de la musique : la musique acousmatique

Rappel du dernier message de la page précédente :
hate_field
Petit Lutin a écrit :
hate_field a écrit :
.:Sentenza:. a écrit :
Petit Lutin a écrit :
Ah ben je suis pas le seul à associer ça à ring (en plus ring a une bande sonore du tonerre)

ouai j'ai vue ring il est exelent ce film et la version jap est encore mieux il parait

En fait la version jap est faite pour les jap, qui sont habitué à ce genre de mise en scène disont... soporifique. Moi ça m'a vraiment paru chiant comparé au remake.

Le cinéma japonais est assez spécial il faut le dire, il faut aimer, mais moi j'aime !

En plus pour retenir les noms faut etre habitué !
Petit Lutin
hate_field a écrit :
Petit Lutin a écrit :
hate_field a écrit :
Petit Lutin a écrit :
Ah ben je suis pas le seul à associer ça à ring (en plus ring a une bande sonore du tonerre)

ouai j'ai vue ring il est exelent ce film et la version jap est encore mieux il parait

En fait la version jap est faite pour les jap, qui sont habitué à ce genre de mise en scène disont... soporifique. Moi ça m'a vraiment paru chiant comparé au remake.

Le cinéma japonais est assez spécial il faut le dire, il faut aimer, mais moi j'aime !

En plus pour retenir les noms faut etre habitué !

Et les têtes aussi !!!
Ils se ressemblent tous je sais pas si t'as vu Time & Tide de Tsui Hark mais j'ai mis 1h avant de comprendre qu'il y avait 2 gars ...
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
je parlais de la version jap aussi...sinon, j'ai écouté Alice au casque hier soir dans le noir et c'était vraiment flippant.
steph
-----------------------------------
Petit Lutin
Vraiment elle me perturbe cette musique ... j'ai fait qu'y penser hier soir
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
.:Sentenza:.
Petit Lutin a écrit :
Vraiment elle me perturbe cette musique ... j'ai fait qu'y penser hier soir

héhéhé c'est aussi due au fait que la chanson s'apelle "alice" sa renforce le malhetre je trouve
http://www.acrorock.com

(Organisation de concert près de Rennes) et
Membre du Comité Anti-SMS
darkced
May a écrit :
des sons qui montent infiniment ? c'est a dire ? car il arrive un moment ou les sons ne sont plus perceptible par l'oreille humaine

J'ai pas entendu les sons en questions, donc je répète (avec peut être des erreurs) ce que m'a dit un mec qui les a écouté récemment à la cité des sciences. Apparemment c'est un son qui monte et qui à un moment reprend plus bas pour ensuite remonter. Il doit y avoir plusieurs piste audio qui font que l'on entend pas le moment ou la note reprend plus bas. C'est donc une illusion qui donne l'impression que le son monte continuellement.
Il y a d’autres exemples comme celui là. Par exemple un son qui par d'une note assez basse, qui monte ensuite et qui arrive à une note encore plus basse. Alors qu'on avait l'impression que le son ne faisait que monter.

Je sais pas si je suis clair, mais je manque d'info.

En fait c'est à peu près ça, mais en jouant sur les harmoniques qui constituent le son. Elles montent toutes, et redescendent d'un coup une fois à une certaine hauteur. Du coup on entend juste la majorité des harmoniques qui montent, et quand l'un "bascule" on l'entend pas, donc ça fait un son qui semble ne faire que monter...

j'espère que je suis un mimimum clair ...
May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le
ok, merci pour l'explication, je comprend un peu mieux le mécanisme de ces sons .
Keep yourself alive

En ce moment sur bla bla et guitare...