Dématérialisation de la musique : la musique acousmatique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Petit Lutin
.:Sentenza:. a écrit :
moi je tournerai bien un film dans les bois la nuit, une vieille femme en robe de mariée que lont distingue a peine a travers les branchage et qui te montre du doigt.

bon faut trouver la vieille deja lol

L'image on dirait un peu ring ... tu l'as déjà vu ?
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
Boba7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Boba7
    le
C'est hallucinant ce truc... J'écoute Alice, c'est... prenant. Je connaissais pas du tout, et je VEUX connaître ce genre de musique, c'est vachement intéressant, merci bcp May.
Le deuxième morceau me plait énormément, je ne sais pas trop pourquoi, mais je suis complètement pris dedans (il est tard aussi, mais bon...)
hemiplegist, si t'as des conseils de "musiques psychotiques", je prends tout!
Sillvan
  • Special Ultra utilisateur
J'adore !!!!!!!!!
le morceau "Alice" irait pas mal avec la sorciere dans "the ring" , le morceau me rappele ces images là !! Excellent
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
oui, moi aussi, j'ai immédiatement fait le lien avec blair witch et ring. très interessant comme truc. j'ai vraiment ressenti un malaise.
steph
-----------------------------------
Petit Lutin
Ah ben je suis pas le seul à associer ça à ring (en plus ring a une bande sonore du tonerre)
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
May
  • Publié par
    May
    le
La note de l'auteur concernant Alice

Citation:
À travers le Miroir (pièce bruitiste, 198

Cette pièce, la première à être issue d'une partition -très embryonnaire- est très formalistement construite sur le passage du miroir par l'Alice de Carrol: le corps principal du morceau (chant réverbéré exagérément et boîtes à rythme concassées par un echo très court) subit en son milieu une distortion, qui le conduit à être dupliqué à l'envers dans son intégralité. L'accompagnement de cette deuxième partie corrige l'effet des bandes inversées en liant les passages chantés et hurlés.

http://www.atol.fr/lldemars2/m(...)alice

J'ai pas trouvé d'exemple joyeux dans ce style, mais il n'y a pas de raison que ca n'existe pas. Enfin ???
Keep yourself alive
Petit Lutin
J'ai du mal à écouter mais ça m'intrigue vraiment ...
Guigui7
J'ai écouté Alice, je trouve ça fascinant, inquiétant , venu d'un autre monde.
Faudrait que je réecoute ces truc chez moi tout seul la nuit.
Boba7
  • Publié par
    Boba7
    le
Guigui7 a écrit :
Faudrait que je réecoute ces truc chez moi tout seul la nuit.

C'est ce que j'ai fait hier soir. A expérimenter!
.:Sentenza:.
Petit Lutin a écrit :
Ah ben je suis pas le seul à associer ça à ring (en plus ring a une bande sonore du tonerre)

ouai j'ai vue ring il est exelent ce film et la version jap est encore mieux il parait
http://www.acrorock.com

(Organisation de concert près de Rennes) et
Membre du Comité Anti-SMS
.:Sentenza:.
merauder a écrit :
salut
jviens de telecharger alice il est 1h57 du mat et la waaaaaaaaaaa au casque ca fait un peu peur jvai rallumer la lumière moi !

ouhh il a peurrrr

j'leur soupconne de remixer des bruits du gollum vers les 4 min lol
http://www.acrorock.com

(Organisation de concert près de Rennes) et
Membre du Comité Anti-SMS
hate_field
Petit Lutin a écrit :

ouai j'ai vue ring il est exelent ce film et la version jap est encore mieux il parait

En fait la version jap est faite pour les jap, qui sont habitué à ce genre de mise en scène disont... soporifique. Moi ça m'a vraiment paru chiant comparé au remake.
Petit Lutin
Petit Lutin a écrit :

Je parlais de la version jap ...
Petit Lutin
hate_field a écrit :
Petit Lutin a écrit :

En fait la version jap est faite pour les jap, qui sont habitué à ce genre de mise en scène disont... soporifique. Moi ça m'a vraiment paru chiant comparé au remake.

Le cinéma japonais est assez spécial il faut le dire, il faut aimer, mais moi j'aime !
hate_field
Petit Lutin a écrit :
hate_field a écrit :
Petit Lutin a écrit :

Le cinéma japonais est assez spécial il faut le dire, il faut aimer, mais moi j'aime !

En plus pour retenir les noms faut etre habitué !

En ce moment sur bla bla et guitare...