Des Dieus qui ont appris grace à des simles livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Utila Ragnarok
moi je suis autodidact ,ça fait 4 ou 5ans que j'en jou , pas de court ,pas de solfege pas de méthode , au début je métais un cd et je jouer avec pendant des heure ,et je déchfiré des album en antier ,c chiant mais apres avec l'oreille qu'ont se forge avec cette technique rien ne vous échape
la chaussette du yaourte
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le
jérémyah a écrit :
lol incroyable comment fais tu ?

Pas si incroyable : tu écoutes par exemple un cat stevens, t'as jamais pris de guitare de ta vie, tu te rends compte qu'il y a six cordes et qu'elles sont à peu près toutes jouées sur un mot, tu te dis "à bah ca doit être ca qu'on appelle un accord", tu retrouves la position, et tu fais ca sur tout le morceau. Puis quand sur 2 ou 3 morceaux tu les a tous fait, tu te retrouves avec tous les accords mineurs et majeurs simples... c'est après que retrouves des solo etc etc.....
EroWheel
bah.. jai faite ca toute mon adolescence .. bientot 9 ans de jeux sans prof.. jai apris a jouer avec ce que j'aimais.. je joue bien.. meme tres bien pour mon age ( bah ouais.. quand on sais juste faire ca.. jouer de la guitare.. faut bien se vanter un peut) peut etre meme mieux que des gars de 17 ans qui ont suivi des cours

L'important c'est d'aimer ca.. et de mettre tout ton amours la dedans

apres.. c'est qu'une question de pratique
I don't need another kind of green ....
boucles d'or
Cryles a écrit :
Euh je vais faire tâche là : pas de prof, pas de tabs, pas de méthode

moi non pu
...and justice for all...(==)
pewwinck
moi pareil tout seul sans rien a loreille g un ami qui m'a appris les accord abcdefg et apré voila tu tamuse dessus ! mais bon je fais quand meme de la merde je trouve mais bon un peu moins qu'au début c'est déja ca de gagné
Peace
simoncrase
C'est tout a fait faisable d'apprendre tout seul, même si tu doit aller plus vite avec un prof, je pense.

Pour ma part, j'avais une méthode au début, avec les accords, et quelques tab simple, ça m'a bien aider pour commencer. Après, soit tu écoute beaucoup de disque en jouant en même temps, soit tu prend les tab avec guitar pro par exemple. Ensuite, tu peux apprendre les gammes, et improviser un peu sur tes CD.
Cela dit, comme ma première méthode m'avait bien fait progresser, je recherche actuellement une méthode blues (acoustique si possible) pour approfondir. Si vous en connaissez... ou si vous avez un avis sur les méthodes, pour niveau intermédiaire...
Ryca
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ryca
    le
Moi je suis autodidacte et ca fait 9 ans que je joue. En quoi puis-je t'aider sur ce topic (qui est un peu evasif ...) ?
Ryca
  • Publié par
    Ryca
    le
Heu je viens de relire le topic...
Je précise que je ne suis pas un Dieu hein, alors attention
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Cryles a écrit :
Euh je vais faire tâche là : pas de prof, pas de tabs, pas de méthode

+1
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
c'est la multitude des boukins et donc des approches qui est interressante...
Et surtout ne pas lire que des boukin de guitariste pour des guitariste...apprendre ses gamme c'est tout sauf apprendre que des schema...on fait de la musique donc prend des boukins de musique et pas seulement des methode de gratte.
Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le
17 ans que je joue sans avoir jamais pris un cours, j'avais une vieille methode paul beusher au tout, tout début qui m'a permis d'apprendre les accords mais quand on y repense elle était franchement nulle.
Je dois une très grande partie de ce que je sais jouer aux carnets de notes de Guitariste Magazine et Guitare et Clavier. Le reste étant principalement des albums de Van Halen, Steve Vai, Satriani et Malmsteen que je me passais en boucle pour gauler des plans.
Mais le truc qui m'a fait le plus progresser c'était que j'avais un pote gratteux chez qui j'allais tout les mercredi, la guitare sous le bras. Je lui montrais les plans que j'avais bossé la semaine et il me montrait les siens et on bossait ensemble pendant 4 ou 5 heures d'affilé. C'est vraiment l'époque ou j'ai le plus progressé.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai tout pris dans les magazines de gratte à l'epoque (de 94 à 98/99 ils etaient bons les magazines français) et l'oreille ... pas de cours mais j'ai utilisé des videos pedagos (george Lynch, Gambale, taffola et paul gilbert surtout)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
shivering_tom
12 ans de guitares, j'ai pris 2 cours dans ma vie l'année dernière, ca ma montré que c'était une perte de fric pour moi ...

Méthodes sur la théorie, cassettes et dvd pédagogiques ...
J'ai écouté beaucoup de musique, beaucoup joué en groupe et improvisé ...

Méthodes, patrick rondat, m sigwalt, shawn lane, petrucci, c godin, f gambale ...
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
Kakounding
televince a écrit :
Cahuète, bonbon et chocolat.
J'ai une série L de 62 tu me l'achète 35 000 € ? oui c'est mieux qu'une fat strat std mex.

Je n'aurais pas dit mieu lol.

Sinon, moi je prend des cours et c'est géant, ca remotive, il donne des nouveaux morceaux, des nouvelles techniques, c'est impeccable et c'est aps cher!
Ryca
  • Publié par
    Ryca
    le
shivering_tom a écrit :
12 ans de guitares, j'ai pris 2 cours dans ma vie l'année dernière, ca ma montré que c'était une perte de fric pour moi ...

looooooooooooooooooooooooooooooooooool

Ca c'est bon

En ce moment sur bla bla et guitare...