Des Dieus qui ont appris grace à des simles livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
bah de toute facon (enfin c'est ma politique) si tu as un eleves qui est a l'aise sur sa gratte faut pas faire un cours de gratte mais belle et bien un cours de musique...il m'ai arriver de donner des cours a un meilleur gratteux que moi et ca s'est tres bien passé,je lui montrais la theorie sur piano et c'etait bien plus profitable car le piano c'est tres visuelle.
Donc pour ceux qui sont deja tout a fait a l'aise en guitare ne cherchez pas forcement un tueur monstrueux en gratte mais une personne qui connaisse la musique.

Pour les debutant c'est une autre histoire.
shivering_tom
Il a aussi abordé la théorie, mais encore une fois, même topo ...
Pourtant je lui ai dis avant à quel niveai j'en étais au niveau technique et théorique ...

Mais bon il me reste énormément de choses à apprendre, mais avec les bouquins, il y a des notions que je n'arrive pas à comprendre, comme par exemple la super-structure ...

D'ailleurs à ce niveau là, connaissez vous de très bons bouquins traitant de la théorie ?
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
JumpingJack
Voici ma propre experience :

Ca fait 7 ans que je joue. Jamais pris un cours, jamais de méthode. J'ai simplement récupéré un vieux tableau avec les accords principaux (majeurs, mineurs, 7ièmes...) quand j'ai commencé. Après, j'ai simplement joué les trucs que j'aime en les trouvant à l'oreille. J'ai aussi progressé en regardant les autres jouer.
Et bien aujourd'hui j'ai déjà plusieurs concert à mon actif, mon groupe commence à avoir son petit succès...
Bien sûr, il me manque des connaîssances théoriques, mais je suis en train d'y remédier en me renseignant sur le net. Je pense peut-être prendre des cours quand j'aurais du fric pour ça... Enfin tant que j'me fais plaisir avec mon niveau... (qui est plutôt corect pour quelqu'un qui joue tout au feeling, en toute modestie bien sûr...)
Voilou !

En ce moment sur bla bla et guitare...