Discrimination pour les gauchers ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Il existe une théorie économique qui consiste à penser que le gaucher manque plus volontiers de discernement que le droitier.
Ainsi, il est plus aisé de lui revendre un produit cher, puisque ses capacités d'analyse ne lui permettent pas d'évaluer le "véritable" prix du produit.
En clair, c'est plus facile de "rouler" un gaucher qu'un droitier.

(mais noonnnn!!!je rigoollle!!!)
n-jerix
seb.l a écrit :
Certe, cela ne fait pas nos affaires. La schecter C-1 Classic est pourtant si belle en bleue

ah ! tu as aussi craquer pr la c01-classic en bleue ?
si elle etait presente en bleue je l'aurai acheté cz gillou mais j'ai du me rabattre sur une gibson LP quel malheur :p
Bref c clair que pr un gaucher qui rentre ds un magasin et qui voit que 5 grattes gauchers sur tout le magasin vla koi ca refroidit direct.
Faudrait un magasin que pr gaucher ca existe seulement a Paris et que les Grandes Marques baissent leurs produits qd meme , genre fender , 100-200 euros de plus pr une marque comme ca ... serieux ca le fait pas du tout , zont assez de sous non ??
Mais moi ce qui m'enerve c carrement les marques qui font pas du tout de modeles gauchers genre Vigier
=Gypsy=
c un peu deguelasse mais quand on reflechit cest normal comme ca a deja
été dis ..... faut utiliser l'onglet rechercher mon pote !
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
gawaine
PATRICK LARBIER a écrit :
Il existe une théorie économique qui consiste à penser que le gaucher manque plus volontiers de discernement que le droitier.
Ainsi, il est plus aisé de lui revendre un produit cher, puisque ses capacités d'analyse ne lui permettent pas d'évaluer le "véritable" prix du produit.
En clair, c'est plus facile de "rouler" un gaucher qu'un droitier.

(mais noonnnn!!!je rigoollle!!!)

c'est pas complètement impensable comme théorie...
zef038
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    zef038
    le
ramatussi a écrit :
Je suis gaucher et je joue comme un droitier depuis 7 ans et ça me convient. Comme je l'ai souvent dit la musique doit conduire à une indépendance de tous les membres. Il n'y a pas de piano pour gaucher, ni de saxophone, ni de trompette ni de batterie et il n'y a pas encore de maracas pour les rousses, de guitare pour les chauves etc..... Et je ne pense pas qu'il s'agisse de discrimination, sinon pourquoi pas la guitare pour homo ou pour minorité ethnique ou religieuse ?

et si, les batteries gaucher existent... enfin pas vrmt, il faut jsute inverser les modules je crois

je pense pas que discrimination soit un terme approprié, moi je suis droitier, et ca me ferait tripper d'etre ambidextre (orthographe ?)...
a plus
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
seb.l
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    seb.l
    le
certe, discrimination, de nos jours, ca fait penser "droit, justice". Ce qui est quand même regretable, c'est que le nombre de modeles est très limité (surtout en france). Mais bon, on a l'habitude... Heureusement en echange, on a des avantages (faculté d'adaptation, intelligence, etc.... :-) )

Seb, toujours a la recherche de sa guitare gaucher...
Seb
Left powered
En fait, il y a une solution facile et évidente pour faire baisser le prix des guitares pour gauchers.
Je m'explique :

on a vu que le prix des guitares pour gauchers est élevé à cause de la faible demande (trop peu de guitaristes gaucher).

Il suffira donc simplement d'augmenter la demande de guitares gauchers pour faire faire des économies d'échelles au niveau de l'offre (les fabriquants).
Une fois admis ce principe simple et incontournable, la mise en application peut se faire de deux façons relativement directes:

A - forcer chaque gaucher à acheter deux guitares à la place d'une seule.

B - contraindre les guitaristes débutants droitiers à jouer en gaucher. Dès lors, on verra rapidement la proportion gaucher/droitier s'inverser, la demande de guitares gauchers se rééquilibrer, et les guitares de gaucher baisser en prix.

Plus tard, il ne restera plus qu'à trouver la solution pour faire baisser les prix des guitares pour droitiers qui auront monté entre temps.

Voilà.....c'était pas compliqué.
Top Jimmy
Plus simplement,si les gauchers achetaient des guitares de gaucher,au lieu de renoncer et d'acheter droitier pour avoir plus de choix, la demande augmenterait naturellement, sans contrarier personne....
"Dis alors, Nini, veux-tu manger un gâteau ?
-Oui."
n-jerix
seb.l a écrit :
Mais bon, on a l'habitude... Heureusement en echange, on a des avantages (faculté d'adaptation, intelligence, etc.... :-) )
...

et des meilleurs reflexes
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Ceux qui veulent de la guitare gaucher, c'est là que ça se passe :

Un magasin US qui ne fait quasiment que de la gratte gaucher, c'est pas beau ça ?
C'est d'la merde !!
n-jerix
ouais mais les taxes ............
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
n-jerix a écrit :
ouais mais les taxes ............

à 1€ = 1.328$ les taxes c'est pas trop grave
C'est d'la merde !!
n-jerix
edit : j'ai rien dit

merci pr le lien
seb.l
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    seb.l
    le
ou southpaw je suis allé voir. Pas mal. Je suis passé aussi a california gaucher, alex est tres sympa je trouve. Leurs tarifs sont un peu elevé, mais bon, doit y avoir moyen de negocier.
Seb
Left powered
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
j'avais deja fais un sujet sur ca dans le forum guitare y'a assez longtemps
Eh oui que veux tu la musique n'est pas accessible a tout le monde c'est ce qu'on retiendra aux XXI eme siècle!
Clad
moi je sui gaucher et sa me soule de rien trouV ki me plaiz vrémn en gaucher les guitares son moindre et les meilleures offre po chere son reservé o droitier ( bon exemple la telecaster custom 72' de squier)
ms j ne diré k'une choz!!!!!:- cher amis gauchers on devrait nous respecT catr le plus guitariste o monde été un gaucher j parl bien sur de notr cher jimi hendrix et ossi k'un d meilleurs compositeur rock k'il yé existé l'été ossi j parl bien sur de Kurt cobain l'idol d jeunes alor moi j ne demandré k'un peu de respect pr nous ché les connar de chef d'entreprise ki se foute de la zik et ne pense k'o fric...

En ce moment sur bla bla et guitare...