Do YoU slEeP wItH yOuR gUiTaR ?

Je parlais récemment avec un ami musicien... Il me disait : "tu vois, ma guitare c'est comme ma petite copine". Alors voilà, que représente votre guitare pour vous?
TOUCH ME I'M SICK
sarssipius
Antifolkeuse a écrit :
Je parlais récemment avec un ami musicien... Il me disait : "tu vois, ma guitare c'est comme ma petite copine". Alors voilà, que représente votre guitare pour vous?

Le seul et unique moyen de me vider l'esprit des turpitudes du quotidien par un défoulement digitalo-cérébral...
Ma guitare c'est: T'as pas l'moral, tu vas pas bien...

Un riff et ça repart!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
doumé a écrit :

Un instrument de musique à cordes, pourquoi ?

Ta liste de matos est... impressionante!!!
Citation:

Evidemment!! Mais rien de plus...intime?
TOUCH ME I'M SICK
TomKrouze
Bah moi la guitare c'est ma grande passion, ça a beaucoup d'importance pour moi. Ca me fait oublier certaines choses et pi je me sens bien que je joue. Et pour ta question, mes 2 guitares sont accrochées au dessus de mon lit lol
LTD MH400
Ibanez GSA-60

Randall RG200

Je pense que le musicien entretient vraiment une relation particulière avec son instrument, je ressens la musique comme un dialogue entre les deux, le courant doit passer!
TOUCH ME I'M SICK
Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le
c comme un animal de compagnie (sauf qu'il chie pas et ne bouffe pas grnad chose)
arnice
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    arnice
    le
sisi, il bouffe des cordes!!! ma guitare en mange plein...
sarssipius
doumé a écrit :
sarssipius a écrit :
doumé a écrit :

Ta liste de matos est... impressionante!!!

En 30 ans, on en accumule des choses...je garde presque tout...et encore, j'ai réussi à revendre 4 guitares dans ma vie (Strato 1969, ES345 1978, Flying V et Norman 12 cordes...)

Oui en effet... Si tu revends que difficilement tes instrus... Allez plus que 24 ans et j'aurai peut être autant de beaux engins!!!
JMP72
  • Publié par
    JMP72
    le
ThomasPartyBoyo a écrit :
Bah moi la guitare c'est ma grande passion, ça a beaucoup d'importance pour moi. Ca me fait oublier certaines choses et pi je me sens bien que je joue. Et pour ta question, mes 2 guitares sont accrochées au dessus de mon lit lol

loll j'aurais peur qu'elles me tombent dessu en dormant lolol
Newsquier
Pour moi, c'est juste un hobby, au même titre que la plongée sous-marine, la moto ou les Porsche.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
'Dalf
  • Publié par
    'Dalf
    le
sarssipius a écrit :
Antifolkeuse a écrit :

Le seul et unique moyen de me vider l'esprit des turpitudes du quotidien par un défoulement digitalo-cérébral...
Ma guitare c'est: T'as pas l'moral, tu vas pas bien...

Un riff et ça repart!!!

pareil ...... c'est fou ce que c'est apaisant !!!!
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
Lanfeust
doumé a écrit :
Antifolkeuse a écrit :

Pour moi c'est seulement ça

le but ultime pour moi est de devenir musicien et non plus instrumentiste, j'evite de m'attacher a l'instrument.

Lanfeust detachable
bendpulloffhammer
c'est pour moi une passion dévorante et surtout grâce au blues , qui est ce que je joue principalement, le moyen de faire passer des tas d'émotions accumulées tout au long de ma vie ; j'en suis arrivée à un point où partir une semaine en vacances sans prendre une guitare ,serait un vrai calvaire..suis je normale ?
sarssipius
bendpulloffhammer a écrit :
c'est pour moi une passion dévorante et surtout grâce au blues , qui est ce que je joue principalement, le moyen de faire passer des tas d'émotions accumulées tout au long de ma vie ; j'en suis arrivée à un point où partir une semaine en vacances sans prendre une guitare ,serait un vrai calvaire..suis je normale ?

Pareil... Si je pars plus d'une semaine il me faut ma guitare... C'est donc... normal!!!

En ce moment sur bla bla et guitare...