Dr house joue de la gratte maintenant ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Suite logique de tout ce que Laurie a fait en musique depuis une bonne vingtaine d'année, un album d'électro-danse ... heu, non, je revois mes fiches, on me dit un disque de blues? Ah tiens, surprenant .

Bref, ceux qui connaissent le bonhomme et pas seulement le "Dr House", apprécieront sa cohérence puisqu'il y'a vingt ans c'est déjà ce style musical qui avait sa préférence.

Alors ça ne va pas révolutionner le genre, mais c'est bien fichu et surtout sans aucune tentative de "moderniser" ces reprises. Par ailleurs, les reprises sont en général peu évidentes (hormis le classique "St james infirmary" ou "They're red hot") - alleluiah, pas de cent millième version de Sweet home chicago!

Evidemment, pas mal de gens vont acheter le disque simplement parce que c'est Dr House - m'est avis que la plupart ne l'écouteront qu'une fois, et encore, pas jusqu'au bout .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
terribad
Marrant ce topic n’empêche. Perso la première fois que j'ai vu l'acteur, il jouait de la guitare dans un sketch des Inconnus. Comme quoi...
Doc Loco
terribad a écrit :
Marrant ce topic n’empêche. Perso la première fois que j'ai vu l'acteur, il jouait de la guitare dans un sketch des Inconnus. Comme quoi...

Ah tiens, je ne me souviens pas de ça, ça m'amuserait que tu retrouves
In rod we truss.

terribad
Ah nan voila je me souviens, c'est pas lui mais un sosie (d'ailleurs beaucoup de gens pensaient que c'était lui)
C'est au début du sketch Lunettes Noires
Si à 20 ans ma mémoire flanche déjà
Bad Monkey
A 20s:

"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Il a sortir récemment un album de reprise de blues.

Quelqu'un l'a déjà écouté? est-il bien?
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
terribad
Un indice : lis le 5ème poste au dessus du tiens dans ce topic
Doc Loco
Comme je le disais plus haut, vu ce qu'il jouait il y'a déjà 15 ou 20 ans, rien d'étonnant à ce qu'il sorte un disque, et de blues:

Même si là c'était dan sun contexte homoristique, on sentait déjà son amour de cette musique (... et la capacité de l'interpréter!). C'est pas exactement comme un acteur lambda qui décide un jour de faire un disque . D'autant qu'il a pas exactement choisi le répertoire le plus tendance et vendeur du moment.

In rod we truss.

mollotof
sincèrement, je pense qu'il aurait pu sortir un album de reprises de grandes valses musettes au trombone à coulisse, il en aurait vendu à peu pres autant.

(et j'adore tant l'acteur que le personnage de House, mais clairement, ce disque est un produit qui s'adresse plus aux lecteur de tele Z, qu'a ceux de Blues magazine)
terribad
Doc Loco a écrit :
C'est pas exactement comme un acteur lambda qui décide un jour de faire un disque .

Mélanie Laurent
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Fenson66
terribad a écrit :
Doc Loco a écrit :
C'est pas exactement comme un acteur lambda qui décide un jour de faire un disque .

Mélanie Laurent

C'est devenu une mode, les comédiens qui font (enfin essaient) de la musique et c'est pas terrible la plupart du temps.

Il y a quand même de bon musiciens parmis eux, je pense notamment au groupe de charité Band From TV (il est pas mal Greg Grunberg à la batterie, y'en a d'autres on se demande ce qu'ils font là)

http://www.dailymotion.com/vid(...)_news

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Doc Loco
mollotof a écrit :
sincèrement, je pense qu'il aurait pu sortir un album de reprises de grandes valses musettes au trombone à coulisse, il en aurait vendu à peu pres autant.

(et j'adore tant l'acteur que le personnage de House, mais clairement, ce disque est un produit qui s'adresse plus aux lecteur de tele Z, qu'a ceux de Blues magazine)

C'est le genre de réaction que j'attendais hélas, et typiquement française (mais pas seulement): pour peu qu'on soit connu dans un domaine, on ne TOLERE pas que vous fassiez autre chose, même si en fait vous le faite depuis aussi voire plus longtemps que l'activité qui vous a révélé aux yeux du grand public.

C'est pour essayer d'éviter celà que j'avais aussi publié des vidéos montrant que ce n'est pas un passe-temps de désoeuvré mais bien une passion profonde mais rien ni fait: mépris et rejet (probablement sans même avoir écouté une note).

Tu me déçois, franchement.

S'il avait voulu sortir un disque "qui se vend" (... aux lecteurs de Tele Z ), c'est sûr, il aurait choisit soigneusement des réprises de blues d'avant-guerre qui n'intéressent que deux pelés et trois tondus. En fait, il faut bien regarder la vérité en face: quoiqu'il fasse, c'était pourri d'avance pour certains. Je le savais, et c'est pourquoi j'ai hésité longtemps avant d'en parler ici.

J'aurais sans doute mieux fait de m'abstenir et de m'en tenir à de petits commentaires cyniques tellement plus au goût du jour, plutôt que de souligner la démarche d'un artiste qui a l'opportunité de faire ce qu'il lui plaît, et n'en fait pas de la merde pour autant.
In rod we truss.

Fenson66
+1

Il faut bien distinguer ceux qui ont vraiment la musique dans le sang et ceux qui ne font ça que pour la promo/notoriété/fric ...

Malheureusement les derniers sont les plus courant.

C'est bizarre mais il ne me semblait pas avoir entendu de telles critiques quand 30 Second To Mars est sorti (bon l'exemple est pas des meilleurs mais colle bien au contexte)

En ce moment sur bla bla et guitare...