Dr house joue de la gratte maintenant ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
+1

Il faut bien distinguer ceux qui ont vraiment la musique dans le sang et ceux qui ne font ça que pour la promo/notoriété/fric ...

Malheureusement les derniers sont les plus courant.

C'est bizarre mais il ne me semblait pas avoir entendu de telles critiques quand 30 Second To Mars est sorti (bon l'exemple est pas des meilleurs mais colle bien au contexte)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
JackButler
Tu me fais penser que je ne l'ai toujours pas écouté cet album !
Vu que je suis dans ma période blues, je vais jeter une oreille sur cette galette !

Par contre je n'ai pas compris ta remarque sur 30 seconds to mars...

Pour ma part je trouve que Jared Leto reste un acteur très convaincant (Requiem For A Dream, Mister Nobody, Lord Of War pour ne citer que ça), un chanteur hors norme, cf ses albums et ses reprises (dont celle de Cobain) Et un réalisteur de talent (il réalise tous ses clips) Et pour cotoyer un peu le milieu de la vidéo et de la production, je peux t'assurer que y'a du niveau dans ce qu'il fait !
Bref moi j'adore !
C'est la preuve que l'on peut porter plusieurs casquette sans pour autant tout faire de travers.
Fenson66
JackButler a écrit :
Vu que je suis dans ma période blues, je vais jeter une oreille sur cette galette !

Pour ma part je trouve que Jared Leto reste un acteur très convaincant (Requiem For A Dream, Mister Nobody, Lord Of War pour ne citer que ça), un chanteur hors norme, cf ses albums et ses reprises (dont celle de Cobain) Et un réalisteur de talent (il réalise tous ses clips) Et pour cotoyer un peu le milieu de la vidéo et de la production, je peux t'assurer que y'a du niveau dans ce qu'il fait !
Bref moi j'adore !
C'est la preuve que l'on peut porter plusieurs casquette sans pour autant tout faire de travers.

Ben c'est la même chose que pour Hugh Laurie.
Certains vont critiquer qu'il sort un album alors qu'il fait ça avec passion et talent.
C'est la même chose pour Jared Leto qu'on a d'abord connu en tant qu'acteur puis en tant que membre de 30STM et là il ne me semble pas que les foudres se soient déchaînées.

Et rassure toi je n'ai rien contre 30STM .

De mon côté j'estime que Hugh Laurie a bien plus sa place en tant que musicien/chanteur que d'autres qui ne le sont qu'exclusivement (suffit de penser à toutes les casseroles qui sortent actuellement, des pseudo chanteurs qui ne savent pas monter sur scène sans faire du playback ou faire une prestation catastrophique).

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

JackButler
Fenson66 a écrit :
JackButler a écrit :

Bref moi j'adore !

Ben c'est la même chose que pour Hugh Laurie.
Certains vont critiquer qu'il sort un album alors qu'il fait ça avec passion et talent.
C'est la même chose pour Jared Leto qu'on a d'abord connu en tant qu'acteur puis en tant que membre de 30STM et là il ne me semble pas que les foudres se soient déchaînées.

Et rassure toi je n'ai rien contre 30STM .

Ok ! Merci pour la précision, juste que j'avais pas compris la remarque c'est tout !
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
terribad a écrit :
Un indice : lis le 5ème poste au dessus du tiens dans ce topic

Pardons, j'avais pas vu.

Merci pour les vidéos Doc

J'avais vu l'émission on est pas couché et le seul morceaux joué était plutôt encourageant(même si son guitariste était pas top pour moi).

J'ai lu son roman qui ma pas spécialement convaincus, mais qui se laissait quant même lire.

+1 à Doc et Fenson, c'est pas parce que l'on est connu dans un domaine que l'on sait rien faire d'autre.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
KinSen
  • Custom Cool utilisateur
Je ne sais pas si elle a déjà été postée ici mais une des chansons bonusde l'album est un téléchargement gratuit sur le site officiel:

Personnellement, je la trouve juste géniale comme reprise
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fenson66
Roman qui, au passage, a été écrit avant qu'il ne soit connu. La maison d'édition avait juste essayé de profiter de sa notoriété nouvelle (aux USA) pour écouler des exemplaires.

JackButler
Je viens d'écouter l'album...

ça claque !
Franchement j'ai beaucoup apprécié !

J'ai trouvé qu'il avait un très bon style, les compositions rien à redire, bref pour moi c'est du tout bon.

Juste dommage que le gens prennent cet album comme celui du Doc House et pas comme le Bluesman Hugh Laurie...
Doc Loco
JackButler a écrit :
les compositions rien à redire

Et pour cause, ce sont des reprises de standards (ou de morceaux peu connus aussi) du blues et du jazz . Je ne dis pas ça pour diminuer son mérite, comme je l'ai déjà souligné il a fait un choix de morceaux pas évident, en évitant tous les écueils commerciaux. Clairement un choix uniquement pour se faire plaisir.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JackButler
Doc Loco a écrit :
JackButler a écrit :
les compositions rien à redire

Et pour cause, ce sont des reprises de standards (ou de morceaux peu connus aussi) du blues et du jazz . Je ne dis pas ça pour diminuer son mérite, comme je l'ai déjà souligné il a fait un choix de morceaux pas évident, en évitant tous les écueils commerciaux. Clairement un choix uniquement pour se faire plaisir.

Ben je n'en connaissais aucun (inculte que je suis) et résultat, ben j'adore !
J'aime bien découvrir de nouveaux trucs que j'aime !
mollotof
Doc Loco a écrit :
il a fait un choix de morceaux pas évident, en évitant tous les écueils commerciaux. Clairement un choix uniquement pour se faire plaisir.

On est bien d'accord.
Il n'empeche que s'il s'était appelé Marcel Chombard, il n'aurait jamais sorti son album. C'était le sens de ma remarque de l'aut' fois qui t'a fait sortir de tes gonds. Mais effectivement, dans la série, "personne connue qui se fait plais''", c'est à des années lumière de la merde immonde de C Hondellatte
Doc Loco
mollotof a écrit :
Doc Loco a écrit :
il a fait un choix de morceaux pas évident, en évitant tous les écueils commerciaux. Clairement un choix uniquement pour se faire plaisir.

On est bien d'accord.
Il n'empeche que s'il s'était appelé Marcel Chombard, il n'aurait jamais sorti son album.

Qu'en sais-tu? S'il avait fait un autre choix de carrière, en privilégiant la musique (qu'il a toujours pratiqué avec talent, cf les vidéos datant d'un quart d esiècle), peut-être "Marcel Chombard" serait actuellement un musicien reconnu?
Je déteste viscéralement ces pseudo-raisonnements à base de "et si". Souvent (je ne dis pas que c'est le cas pour toi, je ne le crois pas), ça veut tout simplement dire "whaaaaa, si moi j'avais sa chance (on oublie le talent ...), moi aussi je pourrais sortir un album".
In rod we truss.

Doc Loco
ji_lou a écrit :
Bonjour à tous,
grand lecteur du forum mais petit posteur j'apporte une petite contrib suite à l'épisode d'hier avec à la fin un morceau que je ne connaissais pas qui vaut son pesant de cacahuètes ... Funkadelic - Maggot Brain

bonne écoute ...

Un classique! J'avais aussi bondi le jour où ils avaient passé cet épisode, ça colle tellement bien au scénario! ce jour-là, je me suis dit qu'il y'avait vraiment de VRAIS amoureux de musique quelque part aux commandes de cette série .
In rod we truss.

Fenson66
ji_lou a écrit :
Bonjour à tous,
grand lecteur du forum mais petit posteur j'apporte une petite contrib suite à l'épisode d'hier avec à la fin un morceau que je ne connaissais pas qui vaut son pesant de cacahuètes ... Funkadelic - Maggot Brain

bonne écoute ...

Tu tombes super bien toi ! Je me demandais ce que c'était et je ne voyais pas comment j'allais trouver !

En ce moment sur bla bla et guitare...