Dream theater , jouable ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chris_LaFouine
Moi je me tripe bien sur certains passages de Dance of Eternity que je joue comme je peux avec ma 6cordes!!!

Sinon The YTSE Jam est sympa à jouer, pas trop dure à part le solo bien sur!!!
Skelter
Finally Free, Peruvian Skies, Silent Man, Beyond this life, Hollow years, Strange déjà vu, Overture 1928.
ShredIsNotDead
Wait For Sleep, Vacant et Through My Words (le guitariste, le bassiste et le batteur n'auront pas a se plaindre)
lordofthestring
Fatal tragedy est bien cool, le solo est impressionnant mais en s'y acharnant un peu( beaucoup) c'est purement jouissif même si ce n'est pas 100 % en place!!
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
Grand inquisiteur de la LSM "Ligue de Sauvegarde des Métaleux"
Skelter
Cryles a écrit :
Je dirai "Home"



C'est accordé en drop-D.
xilebo
"Stream Of Consciousness" est assez simple mais faut desaccorder la guitare d un demi-ton.

Sinon "Under A Glass Moon " est tres interessant a jouer mais y a des endroits spaces.

Evidemment dans tous les cas, ca exclue les solos car c est n'imp.


Et effectivement dans "A change of seasons" Y a des parties interessantes a jouer .

Notamment : Carpe Diem (partie 3) c est un arpege en son clair, puis une rythme assez chaud a choper en accords, et enfin un truc bien speed en distorsion (je le passe a 75% de vitesse mais pas encore a vitesse complete), et la partie suivante (The Darkest of Winters) qui est quasi faisable complètement. (quelques passages où on a besoin d'une 7 cordes quand meme)


Bref pleins de morceaux intéressants à jouer mais pour ma part je ne m'en vois aucun à jouer en entier à cause des solos de oufs (ah si ptet pull me under, y a pas de solo il me semble).
t'facon j'm'en fous
bouilledecuffle
Si y'a un solo dans Pull Me Under et qui n'est pas non plus évident. Vous avez oublié Anna Lee qui est facile. Stream Of Consciousness est pas évident faut se rappeler de la structure un coup c'est 6 et un coup c'est 5 un coup c'est 2, ils arretent pas de changer ces andouilles
xilebo
bouilledecuffle a écrit :
Si y'a un solo dans Pull Me Under et qui n'est pas non plus évident. Vous avez oublié Anna Lee qui est facile. Stream Of Consciousness est pas évident faut se rappeler de la structure un coup c'est 6 et un coup c'est 5 un coup c'est 2, ils arretent pas de changer ces andouilles


chai pas, je suis pas un pro de la guitare mais stream of consciousness , c est passé du premier coup (avec partoche quand meme). Un ptit peu de travail et ca devrait aller tout seul. J ai eu par exemple beaucoup plus de mal sur "A change of season - carpe diem".
t'facon j'm'en fous
dream man
morceau jouable de dream theater

y'a another day juste le solo un peu dur mais avec de l'entrainement ca le fait et goodnight kiss aussi et le solo est assez simple je trouve
daviid
dream man a écrit :
morceau jouable de dream theater

y'a another day juste le solo un peu dur mais avec de l'entrainement ca le fait et goodnight kiss aussi et le solo est assez simple je trouve


argh! moi qui était tout content de jouer un solo de petrucci, j'en vois un qui dit qu'il est simple! bon faut pas exagérer non plus, y'a plus facile nan?

y'a aussi "about to crash" qui est vraiment cool et assez abordable...
lag arkane master 2003 + Pod xt live
ben tt cela depend de ton niveau car moi jai une batterie jarive a jouer erotomania et mon frere arrive preske a tt jouer dc c impec mai si tu vt deja apprendre un bon morceau ben joue erotomania c le meilleur
nicoreporter
Moi, je vote Another Day. On la fait avec mon groupe de metal pseudo prog et ça passe tout seul (avec solo harmonisé comme aux plus belles heures de Maiden...)
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Chris_LaFouine
Personnellement, je l'ai déjà dit, mais joue the YTSE Jam... elle est super festive... terrible à jouer en groupe et assez jouable en s'y accrochant un poil, meme le solo est jouable... je la joue entièrement pour te dire, et j'ai pas un niveau terrible!
_thom yorke
Un conseil pour jouer A change of seasons avec une 6 cordes?

En ce moment sur bla bla et guitare...