Dream theater , jouable ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
_thom yorke
Un conseil pour jouer A change of seasons avec une 6 cordes?
  • #31
  • Publié par
    oz.1
    le 16 Sep 04, 09:34
En groupe, on jouait Under a glass moon, Pull me under, Hell's Kitchen et Erotomania. On peut jouer Fatal Tragedy ou You not me
Sinon, peu d'autres morceaux sont entièrements jouables même avec un bon niveau.
rasalghul
1 des seuls morceau de dt que j'aime n'est pas trop dur : hell's kitchen ( j'espère que c'est le nom exact )
Battosan
Hollow years, pull me under (fo juste gagner un peu en vitesse), another day (pareil pour un ptit passage du solo), paradigm shift (un peu plus de vitesse quand meme), through her eyes
???
NickismyName
Je ne sais pas si vous en avez déja parlé mais le morceau As I am n'est pas tres dur à jouer, si on oublie le solo bien sur
CoobiaK
ILS SONT TOUS JOUABLES PUISQU'ILS LES JOUENT
rasalghul
CoobiaK a écrit :
ILS SONT TOUS JOUABLES PUISQU'ILS LES JOUENT



OUAI MAIS EUX ILS PASSENT LEUR TEMPS A S'ENTRAINER
cahuet
avec le groupe on reprend "the mirror" , "lie" et "hollow years"

et pour moi qui suis pas un gratteux exeptionnel , c'est largement jouable

par contre pour the mirror et lie, faut mieux avoir une 7 cordes pour les graves
A song for a death...
LeBasNormand
je dirais Hollow Years, Solitary Shell, Spirit Carries On ...
( ouais c'est les plus "soft" qui sont accessibles ... et quelles mélodies )
Grrr Easy Tiger !!! ^^
rasalghul
Lanfeust a écrit :
wambo a écrit :
je voudrais savoir quels sont pour vous les morceaux de dream theater etant jouable ?

les plus accessible à reproduire dirons nous


j'avais en tete

pull me under , solitary shell ou alors you not me


vos avis ?


erotomania

Lanfeust interessant avec les mesure en 5/4


la jveux bien mais sans le solo alors, et le morceau est moins interressant du coup, parce qu'attend si tu trouve que ce solo est abordable je dis que tu exagère, avant d'avoir la propreté d'execution de petrucci il faut pas mal d'année quand même, c'est bien beau d'arriver à le passer à la bonne vitesse, mais si c'est pour faire un truc bavant et imprecis c'est pas la peine..
Sinon y a "Speak to me", morceau qui se trouve sur le pressage Japan de "Scenes". Y a même un solo jouable sur une seule corde ou à peu près. Tempo pas trop rapide...
C'est ça que j'aime avec des types comme Petrucci : il a une tech d'enfer mais s'il faut faire minimaliste il le fera (comme Space Dye Vest ou il place aussi une chtite ligne sur une seule corde). A l'inverse des gusses comme Pyngwie ne peuvent pas s'empêcher d'en faire des tonnes ad nauseam.
Le solo sur Anna Lee est super bien senti je trouve. Mais le solo de Lie est aussi mon préféré avec Under a Glass Moon et l'effet vibration sur la tige tremolo...miammm.
TomTomAtomic
Leeroy a écrit :
je dirais Hollow Years, Solitary Shell, Spirit Carries On ...
( ouais c'est les plus "soft" qui sont accessibles ... et quelles mélodies )


Erf ben vazy le passé le solo de spirit carries on.... vindiou !!!

Sinom y le trés planant et magnifique Learning To Live avec un solo dantesque a la fin... qui sonne a merveille et pas trop dure a faire en faite.... la difficulté principale : la duré de la chanson.

Enfin bon... vous je sais pas... mais moi, j'trouve que les partit guitare de dream theater ressemble a rien, suffit de regarde under a glassmoon, autant le titre est trés beau, autant tu prend que la partit guitare, ça ressemble a rien.... j'trouve que ça donne vraiment pas envie de travaillé... pareil pour celui qui voudra travaillé take the time... il faut ce preparé moralement a faire des enchainement de note qui seul sont vraiment trés moche.
boofkroop
De toute facon on peux jouer tout les morceaux de DT à condition de les bosser à mort... Petrucci s'est pas levé un beau matin avec un allé retour du feu de dieu, une technique irreprochable sans travail... C'est le genre de mec à se crever sur sa gratte...

Donc je dirais que l'on peux tout jouer (même si j suis loin d'y être) à condition de bosser les morceaux à mort
Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38
LeBasNormand
TomTomAtomic a écrit :
Leeroy a écrit :
je dirais Hollow Years, Solitary Shell, Spirit Carries On ...
( ouais c'est les plus "soft" qui sont accessibles ... et quelles mélodies )


Erf ben vazy le passé le solo de spirit carries on.... vindiou !!!

Sinom y le trés planant et magnifique Learning To Live avec un solo dantesque a la fin... qui sonne a merveille et pas trop dure a faire en faite.... la difficulté principale : la duré de la chanson.

Enfin bon... vous je sais pas... mais moi, j'trouve que les partit guitare de dream theater ressemble a rien, suffit de regarde under a glassmoon, autant le titre est trés beau, autant tu prend que la partit guitare, ça ressemble a rien.... j'trouve que ça donne vraiment pas envie de travaillé... pareil pour celui qui voudra travaillé take the time... il faut ce preparé moralement a faire des enchainement de note qui seul sont vraiment trés moche.


en effet, j'ai bossé certains solos que je trouvais 'achement durs, quand je les ressortais devant un pote, comme ça tout seul, il se foutait de ma gueule " sans basse, sans batterie, ton truc y ressemble à rien "
Grrr Easy Tiger !!! ^^
Janéthejurist
As I Am est pas compliquée, et avec un gros son, c'est super jouissif.

(sauf le solo )

En ce moment sur bla bla et guitare...