Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dream theater , jouable ???

wambo
  • #1
  • Publié par
    wambo
    le 14 Mar 04, 15:47
je voudrais savoir quels sont pour vous les morceaux de dream theater etant jouable ?

les plus accessible à reproduire dirons nous


j'avais en tete

pull me under , solitary shell ou alors you not me


vos avis ?
Sopheak
through her eyes?
Matthieu S
Lanfeust a écrit :

erotomania

Lanfeust interessant avec les mesure en 5/4


y a quand même un sacré solo en quintolet
remugle
tous les morceaux ont des parties jouables
par exemple metropolis part1, beyond this life, peruvian skies est presque entièrement jouable (t'auras peut être des petits problèmes pour le solo) ou encore the silent man le solo est sympa)
as i am sur le nouvel album est abordable aussi (sauf le solo )
wambo
  • #7
  • Publié par
    wambo
    le 14 Mar 04, 17:26
c'est la le probleme , prenons l'exemple d'as i am , ok le morceau est jouable (enfin pour moi avec un peu d'entrainement quand meme) mais le solo ca depasse l'imagination

comment c'est possible de faire ca ? (enfin avec qq années en plus de jeu et des heures d'entrainement intensif je dis pas mais tant qu'a présent ^o) )
MartyR
  • #8
  • Publié par
    MartyR
    le 14 Mar 04, 18:41
moi j'aurais dis "voices" c'est le premier morceau de dream theater que j'ai réussi à passer en entier.. en plus le solo est carrement abordable..

apres j'me suis laché sur erotomania et avec du boulot c'est clair qu'il y'a moyen puisque j'y suis arrivé

sinon j'aurais dis aussi "metropolis part 2" à part un sweeping qui fait galérer y'a moyen de tout passer aussi

voilà voilà
LLlet freedom ring with a shot gun blastTT
televince
Ouais le solo de eroto c'est quasiment impassable sans aménagements pour le commun des mortels dont je fais partie Mais c'est sympa de retravailler le solo, c'est jouable si tu bosses bien l'oreille et sans toucher à la construction tu peux réussir à diminuer le tempo et faciliter quelques passages bien hardus
Sinon Pull me under c'est pas le plus galère, de belles rythmiques quand même, a change of seasons : tu as des thèmes assez jouables comme les passages en chromas, arpèges et tout le tralala
Matthieu S
Dans le même esprit qu' "Erotomania", je vois plus 6:00
wambo
  • #11
  • Publié par
    wambo
    le 14 Mar 04, 19:32
Citation:
a change of seasons : tu as des thèmes assez jouables comme les passages en chromas


c'est sur qu'en 23min ya des passages jouables


bon je vais aller jeter une oreille plus attentive aux morceaux cités
Maglite
Bah y'a "The silent man"

Mag
Chris_LaFouine
Moi je me tripe bien sur certains passages de Dance of Eternity que je joue comme je peux avec ma 6cordes!!!

Sinon The YTSE Jam est sympa à jouer, pas trop dure à part le solo bien sur!!!

En ce moment sur bla bla et guitare...