Echanger une guitare en magasin?

Rappel du dernier message de la page précédente :
down_tempo
2eme édition ... :

La délai de rétractation ne s'applique que pour la VPC !!! Sauf si :

- Tu as contracté un crédit, ce qui n'est pas le cas mais un paiement en pls fois
- Tu as reçu une invitation pour retirer un lot en magasin

Concernant les cordes, oublie, tu les as bien vu en magasin non ? D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tu ne les as pas fait changer + réglage de la gratte sur place, tu ne peux t'en prendre qu'a toi même ...

Le problème du contour micro est ta seul possibilité. Mais vas y cool, ne monte pas sur tes grands chevaux car tu ne peux (presque) pas te le permettre (comment acheter une guitare à un tel prix sans l'avoir retournée, testée dans tous les sens ...
himura-shinta
je suis ok.

Pour le paiement en 4 fois j'ai signé un crédit via un partenaire financier du magasin.
down_tempo
Et en plus ils ne t'ont même pas fait un paiement 4x sans frais ...
himura-shinta
si c'est du 4 fois sans frais mais on passe par une société tiers.
down_tempo
Attention, le droit de rétractation s'applique sur le crédit, je ne suis pas sûr que se soit le cas pour le contrat de vente de la guitare ...

Le droit de rétractation s'applique pour les ventes à domicile , par téléphone par correspondance , par démarchage .
Article 121-16 du code de la consommation . La présence physique du professionnel et du consommateur à la signature du contrat exclu le droit de rétractation

Tu as 7 jours pour envoyer ton RAR à l'organisme de crédit pour l'annuler.

Pour dénoncer la vente de la guitare il ne te reste que le décollage du contour micro (vice caché)
down_tempo
Une société tiers ?

Tu as un contrat pour ça ? Relis le bien si c'est le cas, à mon avis y' a cachalot sous gravier ...
himura-shinta
je viens d'appeler, en expliquant gentillement.
Le vendeur à tout à fait compris et trouve ca tout à fait normal.
+ 1 donc pour Royez pour son geste commercial
- 1 pour moi pour ne pas avoir tester la guitare avant

Demain je vais donc rendre la petrucci et vais choisir une autre guitare, voir 2 ( pour 2300e)

Reste à savoir la ou lesquels.

Une chose est sûre, je prendrai le temps de les essayer.
myo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    myo
    le
Cool que ça se finisse bien pour toi

(Message subliminal : pstt choisit une les paul..... :p)
himura-shinta
je reviens du magasin et j'ai pris le temps d'essayer:

- PRS MacCarty: trop proche de ma PRS actuelle.
- Godin signature LG
- Godin signature Montréal: superbe mais typé jazz
- ESP Horizon: j'aime pas les floyds

Finalement, j'ai été étonné par le son, la polyvalence et la beauté de la Godin LG. J'ai craqué, moins chère que la petrucci et qui convient mieux à mon style.

Bonus, il me restait 800e, j'ai essayé une acoustique une Furch, coup de cœur, terrible.

Bref me revoilà donc avec 2 guitare.

Et un grand merci à Royez.

En ce moment sur bla bla et guitare...