Echanger une guitare en magasin?

himura-shinta
Bonjour,

J'ai acheté la semaine dernière une guitare à Lille à un prix de 2200e. (payer en 4 fois).
Problème, je me rends compte que la guitare ne me conviens pas, c'est un peu tard et très bête vu le prix de la gratte, j'en conviens.
D'après vous, est ce qu'il est possible de passer dans le magasin en leur expliquant dans le vu d'une change avec une autre guitare du même prix? ou il n'y a aucune chance?

Merci d'avance
myo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    myo
    le
Je pense que c'est possible si le monsieur est commercial.

J'ai eu à peu près la même experience dans un magasin sur paris (Pigalle) il m'ont dit oké mais le matos doit être nickel avec tout les papiers etc et hop échangée (je l'avais gardée 3 ou 4 jours)
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Comme disait ma grand mère: qui ne tente rien n'a rien

Si elle est vraiment nikel et que t'as vraiment rien abimé, ça devrait être négociable
himura-shinta
elle en super état, j'ai même changé les cordes qui étaient complètement oxydées.
Ce qui me fait peur, c'est la paiement en plusieurs fois, j'ai des prélèvements tous les mois.
Ce qui signifie que le prix doit être exactement le même que celui de départ.
Pour info le magasin est Royez music, je ne sais pas si ils sont très commerciaux.
Je n'ai pu l'essayer vraiment que ce weekend. Ils risquent de me dire que je l'ai acheté et que c'est trop tard et que j'avais qu'à l'essayer avant.
Je vais appeler ctap on verra...
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
de toute facon a royez c'est des arnaqueur c'est trop ca serieux

sinon tu as pour n'importe quoi 7 jour ouvrables a partir de la date d'achat pour rendre ce que tu as acheté si ca ne te convient pas sinon tu leur fou 30million de consomateurs au cul

mais bon il aurait fallu lire avant d'acheter a royez...
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
myo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    myo
    le
gexxe a écrit :
de toute facon a royez c'est des arnaqueur c'est trop ca serieux

mais bon il aurait fallu lire avant d'acheter a royez...

Lol gexxe

Sinon pour plus de sérieux c'est sur que t'aurais du essayer la gratte avant :s mais aussi ce qui est sur c'est que t'as une période ou t'as le droit à un retour mais ils ne sont pas obligés de te rembourser cash (il te filent en général un avoir sinon) sauf sur internet ou ils sont obligés de rembourser si il y a retour dans un temps imparti.
himura-shinta
tout a fait d'accord, j'aurais du essayer avant la guitare, çà c'est de ma faute.

Donc, si ils ne veulent pas je leur parle des 7 jours ouvrables a partir de la date d'achat (je l'ai acheté lundi 20, donc si je la rends demain c'est ok?), ils ne peuvent pas refuser?

En plus, j'ai appris que ça faisait 4 ans que la gratte était en magasin, ce qui explique l'état des cordes.
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
Chez Royez, un truc quiest très mauvais c'est que toutes les grattes sont en vitrine, en plein soleil... Pas bon ça !

Sans indiscretion, quelle gratte as tu acheté ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
himura-shinta
j'ai acheté une petrucci musiman.
En vitrine effectivement, je me suis pareçu qu'il n'y avait pas le certificat dans le flycase.
Et par l'intermediaire d'une personne du forum, j'ai su que cela faisait 4 ans qu'elle était là.
Maintenant leur sortir cela en argument cela ne le fait pas trop car je n'ai pas de preuve.
De plus il y a le contour autour d'un des micros qui est décollé.
down_tempo
Légalement tu n'as droit qu'a un délai de rétractation qu'en VPC, sauf cas de vice caché. Ce qui n'est pas le cas. Reste donc aimable et non menaçant si tu tiens à l'échanger.
De plus, rien ne dis qu'en changeant les cordes rincées tu redécouvrira la guitare ...
down_tempo
Par contre le décollage du contour micro ça c'est un argument, pour ce prix c'est inadmissible !
Hamer59
Tu y vas et tu leur demande de reprendre la gratte.
Tu as payé par chèque ? Virement bancaire ?

De toute, façon un commerçant est obligé de reprendre un article dans les 7 jours ouvrés après achat !
On appelle ça le droit à la retractation.

Les avoirs et autres forment de remboursement, autre que par argent en direct est contraire à la loi.
Le commerçant ne fait pas la loi, c'est l'état qui instaure ou pas les lois, tout du moins, jusqu'à aujourd'hui.

Donc le commerçant est dans l'obligation de te rendre l'argent.
Comme pour un prét , un achat immobilier ou de voiture. Tu as un délai de rétractation.

Pour une guitare à plus de 2000 € c'est un minimum.

La lois est comme ça, tout le monde doit s'y conforter.

Tu déposes plainte si la boutique ne veut pas te rembourser.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
himura-shinta
les cordes ont été changées.
Vu le prix, je me rends compte que j'ai fait une erreur, et j'espere que Royez aura la gentillesse d'échanger, d'autant plus que ce sera pour une guitare de leur magasin.

En plus il gagne de nouvelles cordes
himura-shinta
La loi de rétractation, je vais leur dire, si cela s'applique à autre chose que la VPC.

J'ai payé par virement bancaire.

Argument:

- Problème de contour de micros
- Cordes complètement oxydées.
- Loi de rétractation.
down_tempo
2eme édition ... :

La délai de rétractation ne s'applique que pour la VPC !!! Sauf si :

- Tu as contracté un crédit, ce qui n'est pas le cas mais un paiement en pls fois
- Tu as reçu une invitation pour retirer un lot en magasin

Concernant les cordes, oublie, tu les as bien vu en magasin non ? D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tu ne les as pas fait changer + réglage de la gratte sur place, tu ne peux t'en prendre qu'a toi même ...

Le problème du contour micro est ta seul possibilité. Mais vas y cool, ne monte pas sur tes grands chevaux car tu ne peux (presque) pas te le permettre (comment acheter une guitare à un tel prix sans l'avoir retournée, testée dans tous les sens ...

En ce moment sur bla bla et guitare...