Ecoute

Rappel du dernier message de la page précédente :
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
pour la chanteuse je trouve ca pas mal du tout et ca colle bien...elle a un timbre assez reconnaissable(attention a ne pas abuser des voix deraillées quand meme pour pas que ca devienne un tic)..c'est pas une diva mais ca passe bien vu que c'est pas pas une musique a diva de toute maniere gardez la
Un peu de technique de voix en plus serrait pas forcement mal car meme en version studio des fois on a l'impression que les vibrato vont lui claquer dans le doigts...a verifier sur scene.
Par contre c'est le mixage de la voix qui est souvent bof...elle est pas bien fondu avec le reste je trouve(la j'ecoute sur un bon casque) ca donne l'impression d'avoir une voix et on colle la musique derriere...
Sinon l'ensemble donne l'impression d'etre super "resseré"...comme tout etait tres present et trop pres(difficile a expliquer).

En musique enregisté c'est pas mon truc mais en concert ca peut etre tres sympa.
cimer pour tes critiques zigmout
C'est vraiment cool d'avoir des avis extérieurs.

En effet, le mixage n'est pas parfait.
Seulement deux petites journées de studio pour 4 titres.
C'est le timing qui était super serré, parce que, mine de rien, le temps en studio c'est vraiment de l'argent.

Et en effet, en concert ça donne pas mal je crois
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Le style de la première passe toujours bien, le reste j'aime moins, les parties lentes (c'est complètement subjectif).
La chanteuse n'est vraiment pas mauvaise. Bien adaptée au style, reconnaissable. Comme dit zigmout : Ce n'est pas une musique qui demande une diva (une diva ne pourra pas chanter de cette manière).
Y'a surement un problème au niveau du mixage oui (pas énorme).
Par contre j'adhère pas sur son vibrato, il pourrait être superbe si elle le maitraisait. Là on le sens vraiment hésitant et instable.
En tout cas ça passe bien, certains détails méritent d'être amélioré (le vibrato de la chanteuse? Le son général, l'accordage pas impeccable de la gratte, ... ).

p.s : le site est choli !
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
arretes de faire le malin ,le coup du vibrato c'est moi qui l'ai dis en prems
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
En fait, je viens de me rendre compte que j'ai copié/collé ton post .

(en tout cas ça a tourné en boucle tout à l'heure chez moi pendant une bonne demi-heure. )
Yep, merci a vous deux pour des critiques enfin constructives.

Nous avons en effet tous encore des trucs a travailler, précision, justesse, accélérations, etc etc... Et on y travaille.

Pour le mix... ouais comme l'a dit funky plus haut.. sceances de studio trop courtes... 1 journée d'enreg pour les instrus, 1/2 journée grosso modo pour la voix... 1/2 journée pour le mix... soit 1h-1h15 en moyenne de mix par morceau, ce qui n'est pas super super pour arriver a quelque chose de top.
Mais on voulait quelque chose qui nous permette de démarcher pour faire des concerts.

Musicalement.
Eltharia
J'aime bien la voix, y a un côté Nina Hagen!
Côté musique moi je trouve ça bien foutu, plutôt bien produit aussi! Super son de batterie, les grattes sonnent bien en clair, mais la rythmique de l'Ecume des Mauvais Jours mériterait un son moins grunge mais c'est le style qui veut ça...!

Mais continuez, je pense que vous avez du public pour le style musical et aussi vocal!
  • Publié par
    kyum
    le
Tout d'abord je trouve votre site vraiment,

Ensuite je trouve vos compos plutôt pas mal musicalement et la voix rend bien.

Entre autre j'aime particulièrement ecume des mauvais jours et slamming on the strings.......

Je pense que je viendrais faire un tour à votre prochain concert pour voir ce que ça donne...........
  • Publié par
    kyum
    le
Lol pour le site je le trouve bien ...........
SpongeBen
Hi,
alors j'ai écouté l'écume des mauvais jours et j'ai trouvé sa plutôt bien jusqu'a ce que la chanteuse arrive , j'ai eu un blocage, dsl, et pour ce qui est de la comparaison avec Edith Piaf un moment dans la chanson c'est flagrant et ça m'a bien fais rire.
En tout cas bonne continuation tous ensemble et continuez comme ça et puis de toutes façons la voix c'est subjectif donc ne la changez pas.
BluesIsAlive
La musique, je la trouve excellente, vraiment.

Mais c'est vrai que le tremolo dans la voix de la chanteuse, ça colle aps trop avec le style.

Mais évidemment les goûts et les couleurs...

Bon trvail les gars !
Evidemment, ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi...
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=55122

En ce moment sur bla bla et guitare...