Ecoute

Rappel du dernier message de la page précédente :
Black_Wolf
Bon bon bon, j'ai écouté la bestiole.

Je trouve ça plutôt pas mal, les compos sont sobres et agréables, pas de fioritures inutiles. Bon point, au vu de ce qu'on entend actuellement dans ce genre.

Je trouve la production pas mal, contrairement à ce qui a été dit par certains. Assez naturelle, pas beaucoup de retouches (qui auraient tendance à stéréotyper le son, à le rendre impersonnel et artificiel): on conserve un son naturel, tel qu'il pourrait être sur un live (enfin, pas tout à fait, mais je n'entends pas de rafistolage comme ça pourrait être le cas dans des groupes de variétés genre MTV et consorts). Ça manque peut être un poil de chaleur, c'est tout, mais c'est peut être, et ça pourrait se justifier, un parti pris artistique, je l'ignore

Ce que j'apprécie particulièrement, c'est que ça ne renvoie pas une impression de "creux", de stéréotype, on sent que vous vous faites plaisir, je trouve, il y a un caractère qui se dégage du tout, je me répète: un univers musical propre.

Peut être qu'un peu plus de mouvements, de variations de tempos seraient les bienvenus, afin de dynamiser le tout, et d'accompagner la voix de la chanteuse.

La chanteuse, parlons-en:
J’ai été extrêmement surpris en entendant "l'écume des mauvais jours".
Je n'ai pas aimé, à la première écoute....un timbre très atypique...j'ai pensé "années 60"...mais en fait non, c'est juste la première impression.
Un côté un peu déstructuré dans la voix, sujette à des variations assez surprenantes et inattendues, c'est...déroutant....la surprise passée, je lui ai trouvé une véritable personnalité, un côté un peu poétique, hors circuit (ce que je veux dire par là, c'est que ça s'éloigne des standards habituels) intimiste. je serais bien en peine de définir clairement cette voix....
IL y a toujours un truc qui me dérange dans "l'écume des mauvais jours", je ne saurais dire quoi (ce n'est pas d'une grande aide, mais j'essaierai de préciser si je viens à mettre le doigt dessus.)
PAr contre, j'adore "Slamming on the strings", bourré de personnalité, très personnel, loin des clichés, très bon. Je mettrai peut-être les guitares un peu plus en avant (du à la production, je pense, ici), afin de dynamiser un petit peu, mais sinon, je n'ai pas grand chose à critiquer, ici .

Bon, ce n'est définitivement pas formaté pour la radio, je pense, mais pour moi, c'est un début prometteur (ceci dit, j'ai plus accroché aux chansons en langue anglaise...), des idées, de la personnalité, et une voix finalement très sympa (mais qui je trouve s'adapte davantage à l'Anglais avec ce mouvement assez spécial, ces inflexions particulières à la langue anglo-saxonne...j'ai l'impression de sentir un peu trop d'emphase dans la voix dans les titres en français. Ce n'est pas plus mal, ça dénote une volonté d'interprétation, assez réussie, mais personnellement je bloque).
« slamming on the strings » (je me focalise surtout sur ce titre là parce que c’est le seul que je peux juger dans sa globalité.) recèle des idées franchement sympa, et demande plusieurs écoutes.

bon, mon message est assez bordélique, et peu concret, mais je vous communique juste comment j'ai ressenti le truc....

Sur ce, bonne chance, je vais me repasser "slamming on the strings", qui décidément me plait.
  • Publié par
    xav1
    le
Membre du groupe Swandive,

Merci à toi Black wolf pour tes critiques,

Et merci à vous tous de nous donner vos impressions....

A bientôt...
  • Publié par
    kyum
    le
Bonjour à tous,

J'ai enfin pu assister à l'un de vos concerts (celui du gambetta), et franchement j'ai été bleuffé...

C'est la cas de le dire, la chanteuse en jette vraiment sur scène...et l'ambiance était vraiment géniale.

Le groupe qui était en première partie: vergonia.. était vraiment sympa

Voilà j'ai passé un bon moment et je tenais à le dire...franchement ça vaut le coup et ça fait plaisir de vous voir sur scène aussi heureux de jouer....ça dégage une atmosphère particulière....

D'ailleurs j'ai trouvé un lien d'un site sur lequel on peut vous voir en video sur l'un de vos concerts :

http://www.dailymotion.com/sea(...)/8153
Bon c'est pas une qualité sonore géniale mais j'ai trouvé ça sympa ;-)

@ ++

Bonne journée à vous tous.....
Bonjour a tous,

Je fais remonter un vieux topic pour en recreer un nouveau, puisqu'il s'agit du meme groupe, mais pour un autre maxi...

4 morceaux sont en écoute sur notre site :

www.swandive-music.com

Ouverture popup automatique.

Laissez vos commentaires, impressions, remarques, etc....

Musicalement,

PS : le lecteur, sous les titres des chansons est doté de petites boutons pour zappé les chansons... faut pas se méprendre si je précise cela, c'est juste que quelqu'un pensait qu'il y avait qu'un seul titre, donc je préfère préciser...
Giovanni_nb
J'adore, vraiment!

Je sais pas trop quoi dire d'aurte J'aime l'ambiance surtout...
Merci a toi... :-D

J'en profite pour up.....

En ce moment sur bla bla et guitare...